hommedaffaire Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Bienvenue dans notre topic "dénonciations barbares", que nous avons décidé de créer pour éviter de polluer les autres topics Nous l'avons créer à l'image des topics "privés" existants, c'est à dire ouvert à tous et à nous en particulier. Pourquoi ce topic : il s'avère que la pollution de topic est devenue insupportable ces derniers temps. Nous avons donc pensé à un topic qui nous seraient réservé, et où nous pourrons nous exprimer sans entrer en conflit avec des personnes nous appréciant plus ou moins (et plutot moins que plus). Cela évitera de nombreuses histoires, malentendus, quiproquos et quignolesqueries. Le topic est ouvert ! PS : merci à tous nos détracteurs de ne pas polluer le topic avec vos posts, respectez un minimum notre esprit d'ouverture et de tolérance en évitant de poster ici si c'est pour nous insulter ou nous dire que ce topic ne sert à rien. Si ça ne vous intéresse pas, allez voir ailleurs, personne ne vous oblige à lire ce topic ! Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Un ch'tit exemple pour lancer le débat ? Je suis pas sûr d'avoir compris le titre correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 En fait le titre est juste une image, pas du tout un objectif de topic. C'est un nom poétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 En fait le titre est juste une image, pas du tout un objectif de topic.C'est un nom poétique. Ok, bons débats J'viendrai mettre mon grain d'sel grolandais de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Un ch'tit exemple pour lancer le débat ? Je suis pas sûr d'avoir compris le titre correctement. un topic perso pour HA = Homme d'Affaire PG = Populous.G... ? ts les aut = tous les autres, ça veut dire qu'on peut squatter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole, je débattrais tout seul Ce topic risque donc de retomber bien vote dans les entrailles du forum pour le moment. En attendant le moment propice pour réapparaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole ah bon? il a perdu sa langue et ses mains? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole, je débattrais tout seul encore??? qu'est-ce qu'il a fait aujourd'hui??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole, je débattrais tout seul commence le debat je lui là pres à pourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Oulah le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Heu... Je n'ai pas décidé de faire ce topic. Mais j'aimerai bien lancer une discussion sur le Saint Suaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Saint Suaire. c'est quoi j'aime pas les trucs religieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Mais j'aimerai bien lancer une discussion sur le Saint Suaire. J'te suis... Qui osera lancer la première bière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Heu... Je n'ai pas décidé de faire ce topic. Mais j'aimerai bien lancer une discussion sur le Saint Suaire. C'était une surpriiiise ! Le saint suaire, perso, j'y crois pas du tout. Parce que l'église refuse de le faire expertiser. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 mais non, il a été expertisé, il date du 16éme siècle apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Pourquoi ce topic : il s'avère que la pollution de topic est devenue insupportable ces derniers temps. Insupportable : qu'on ne peut supporter, endurer Et tu t'es pas suicidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 D'après ce que j'en sais, le "saint suaire" a bien entouré un corps. 2 questions : - a quelle époque ? (à celle du Christ, ce n'était pas une pratique courante, même si la manière dont le suaire a été tissé semble prouver son origine ancienne) - le corps de qui ? Pourquoi, je ne sais pas si c'est une question à se poser. C'est peut-être un concours de circonstance. Ce n'est peut-être pas un faux. Je veux, dire, il n'a peut-être pas été fabriqué. Un religieux aura vu ce suaire et en aura fait une sainte relique pour les besoins de la Cause de Dieu et de L'Eglise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 le Saint Suaire c'est le chiffon sur lequel on est censé trouver le sang de Jésus c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 le Saint Suaire c'est le chiffon sur lequel on est censé trouver le sang de Jésus c'est ça ? C'est ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 L'Eglise déclare officiellement ne pas penser que ce linceuil ait effectivement enveloppé le corps du christ. Voici des photographies : (Partie de face) (Partie de face en négatif) (Partie montrant le dos, contraste modifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Jesus était barbu comme sur la photo, j'en concul que c'est donc bien le Saint Suaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 A votre avis, comment a-t-il été créé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si c'est un objet de dévotion, qu'est-ce que la science peut bien prouver ? Les 3/4 des reliques sont des faux, aux yeux de la science. Pourtant, quand je vois le "saint suaire", je ressens une douce chaleur, une confiance, une émotion étrange : j'ai envie de croire ! Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça, c'est un talc show qu'il faudrait Surtout que ceux qui n'ont pas d'autres arguments qu'un dénigrement absurde n'hésite pas à donner leurs avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 A votre avis, comment a-t-il été créé ? Je pense justement qu'il n'a pas été créé. Que c'est un suaire authentique, d'un inconnu peut-être et que l'Eglise se l'est habilement aproprié. D'autres pensent que c'est une création habile d'un faussaire. Peut-être même une commande occulte. Je ne peux pas le croire. Quel savoir faire extraordinaire il a fallu pour créer cette merveilleuse énigme ? Alors que si la Nature est seule responsable, ça expliquerait que la science ne puisse donner une explication tranchée. Ce n'est pas une création de l'homme. Ou alors, on a employé une technique si savante que même nos rayons X ne savent percer ses mystères. Etonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 OH MON DIEU!!!!! QU'EST CE QUE JE FICHE SUR CE BOUT DE CHIFFON??? (dsl pour le poullage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.