Aller au contenu

Denonciations barbares


hommedaffaire

Messages recommandés

Bienvenue dans notre topic "dénonciations barbares", que nous avons décidé de créer pour éviter de polluer les autres topics :pleure:

Nous l'avons créer à l'image des topics "privés" existants, c'est à dire ouvert à tous et à nous en particulier.

Pourquoi ce topic : il s'avère que la pollution de topic est devenue insupportable ces derniers temps. Nous avons donc pensé à un topic qui nous seraient réservé, et où nous pourrons nous exprimer sans entrer en conflit avec des personnes nous appréciant plus ou moins (et plutot moins que plus). Cela évitera de nombreuses histoires, malentendus, quiproquos et quignolesqueries.

Le topic est ouvert !

PS : merci à tous nos détracteurs de ne pas polluer le topic avec vos posts, respectez un minimum notre esprit d'ouverture et de tolérance en évitant de poster ici si c'est pour nous insulter ou nous dire que ce topic ne sert à rien.

Si ça ne vous intéresse pas, allez voir ailleurs, personne ne vous oblige à lire ce topic !

Merci encore. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après ce que j'en sais, le "saint suaire" a bien entouré un corps. 2 questions :

- a quelle époque ? (à celle du Christ, ce n'était pas une pratique courante, même si la manière dont le suaire a été tissé semble prouver son origine ancienne)

- le corps de qui ?

Pourquoi, je ne sais pas si c'est une question à se poser. C'est peut-être un concours de circonstance. Ce n'est peut-être pas un faux. Je veux, dire, il n'a peut-être pas été fabriqué. Un religieux aura vu ce suaire et en aura fait une sainte relique pour les besoins de la Cause de Dieu et de L'Eglise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un objet de dévotion, qu'est-ce que la science peut bien prouver ?

Les 3/4 des reliques sont des faux, aux yeux de la science.

Pourtant, quand je vois le "saint suaire", je ressens une douce chaleur, une confiance, une émotion étrange : j'ai envie de croire !

Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça, c'est un talc show qu'il faudrait :transpi: Surtout que ceux qui n'ont pas d'autres arguments qu'un dénigrement absurde n'hésite pas à donner leurs avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, comment a-t-il été créé ?

Je pense justement qu'il n'a pas été créé. Que c'est un suaire authentique, d'un inconnu peut-être et que l'Eglise se l'est habilement aproprié.

D'autres pensent que c'est une création habile d'un faussaire. Peut-être même une commande occulte. Je ne peux pas le croire. Quel savoir faire extraordinaire il a fallu pour créer cette merveilleuse énigme ? Alors que si la Nature est seule responsable, ça expliquerait que la science ne puisse donner une explication tranchée. Ce n'est pas une création de l'homme. Ou alors, on a employé une technique si savante que même nos rayons X ne savent percer ses mystères. Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...