Posté(e) le 23 mars 200520 a Bienvenue dans notre topic "dénonciations barbares", que nous avons décidé de créer pour éviter de polluer les autres topics Nous l'avons créer à l'image des topics "privés" existants, c'est à dire ouvert à tous et à nous en particulier. Pourquoi ce topic : il s'avère que la pollution de topic est devenue insupportable ces derniers temps. Nous avons donc pensé à un topic qui nous seraient réservé, et où nous pourrons nous exprimer sans entrer en conflit avec des personnes nous appréciant plus ou moins (et plutot moins que plus). Cela évitera de nombreuses histoires, malentendus, quiproquos et quignolesqueries. Le topic est ouvert ! PS : merci à tous nos détracteurs de ne pas polluer le topic avec vos posts, respectez un minimum notre esprit d'ouverture et de tolérance en évitant de poster ici si c'est pour nous insulter ou nous dire que ce topic ne sert à rien. Si ça ne vous intéresse pas, allez voir ailleurs, personne ne vous oblige à lire ce topic ! Merci encore. Modifié le 23 mars 200520 a par hommedaffaire
Posté(e) le 23 mars 200520 a Un ch'tit exemple pour lancer le débat ? Je suis pas sûr d'avoir compris le titre correctement.
Posté(e) le 23 mars 200520 a Auteur En fait le titre est juste une image, pas du tout un objectif de topic. C'est un nom poétique.
Posté(e) le 23 mars 200520 a En fait le titre est juste une image, pas du tout un objectif de topic.C'est un nom poétique. Ok, bons débats J'viendrai mettre mon grain d'sel grolandais de temps en temps
Posté(e) le 23 mars 200520 a Un ch'tit exemple pour lancer le débat ? Je suis pas sûr d'avoir compris le titre correctement. un topic perso pour HA = Homme d'Affaire PG = Populous.G... ? ts les aut = tous les autres, ça veut dire qu'on peut squatter
Posté(e) le 23 mars 200520 a Auteur Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole, je débattrais tout seul Ce topic risque donc de retomber bien vote dans les entrailles du forum pour le moment. En attendant le moment propice pour réapparaitre
Posté(e) le 23 mars 200520 a Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole ah bon? il a perdu sa langue et ses mains?
Posté(e) le 23 mars 200520 a Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole, je débattrais tout seul encore??? qu'est-ce qu'il a fait aujourd'hui???
Posté(e) le 23 mars 200520 a Étant donné que Populous est pour le moment privé de parole, je débattrais tout seul commence le debat je lui là pres à pourrir
Posté(e) le 23 mars 200520 a Heu... Je n'ai pas décidé de faire ce topic. Mais j'aimerai bien lancer une discussion sur le Saint Suaire.
Posté(e) le 23 mars 200520 a Mais j'aimerai bien lancer une discussion sur le Saint Suaire. J'te suis... Qui osera lancer la première bière ?
Posté(e) le 23 mars 200520 a Auteur Heu... Je n'ai pas décidé de faire ce topic. Mais j'aimerai bien lancer une discussion sur le Saint Suaire. C'était une surpriiiise ! Le saint suaire, perso, j'y crois pas du tout. Parce que l'église refuse de le faire expertiser. ...
Posté(e) le 23 mars 200520 a Pourquoi ce topic : il s'avère que la pollution de topic est devenue insupportable ces derniers temps. Insupportable : qu'on ne peut supporter, endurer Et tu t'es pas suicidé ?
Posté(e) le 23 mars 200520 a D'après ce que j'en sais, le "saint suaire" a bien entouré un corps. 2 questions : - a quelle époque ? (à celle du Christ, ce n'était pas une pratique courante, même si la manière dont le suaire a été tissé semble prouver son origine ancienne) - le corps de qui ? Pourquoi, je ne sais pas si c'est une question à se poser. C'est peut-être un concours de circonstance. Ce n'est peut-être pas un faux. Je veux, dire, il n'a peut-être pas été fabriqué. Un religieux aura vu ce suaire et en aura fait une sainte relique pour les besoins de la Cause de Dieu et de L'Eglise.
Posté(e) le 23 mars 200520 a le Saint Suaire c'est le chiffon sur lequel on est censé trouver le sang de Jésus c'est ça ?
Posté(e) le 23 mars 200520 a Auteur le Saint Suaire c'est le chiffon sur lequel on est censé trouver le sang de Jésus c'est ça ? C'est ceci
Posté(e) le 23 mars 200520 a L'Eglise déclare officiellement ne pas penser que ce linceuil ait effectivement enveloppé le corps du christ. Voici des photographies : (Partie de face) (Partie de face en négatif) (Partie montrant le dos, contraste modifié)
Posté(e) le 23 mars 200520 a Auteur Jesus était barbu comme sur la photo, j'en concul que c'est donc bien le Saint Suaire !
Posté(e) le 23 mars 200520 a Si c'est un objet de dévotion, qu'est-ce que la science peut bien prouver ? Les 3/4 des reliques sont des faux, aux yeux de la science. Pourtant, quand je vois le "saint suaire", je ressens une douce chaleur, une confiance, une émotion étrange : j'ai envie de croire ! Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça, c'est un talc show qu'il faudrait Surtout que ceux qui n'ont pas d'autres arguments qu'un dénigrement absurde n'hésite pas à donner leurs avis !
Posté(e) le 23 mars 200520 a A votre avis, comment a-t-il été créé ? Je pense justement qu'il n'a pas été créé. Que c'est un suaire authentique, d'un inconnu peut-être et que l'Eglise se l'est habilement aproprié. D'autres pensent que c'est une création habile d'un faussaire. Peut-être même une commande occulte. Je ne peux pas le croire. Quel savoir faire extraordinaire il a fallu pour créer cette merveilleuse énigme ? Alors que si la Nature est seule responsable, ça expliquerait que la science ne puisse donner une explication tranchée. Ce n'est pas une création de l'homme. Ou alors, on a employé une technique si savante que même nos rayons X ne savent percer ses mystères. Etonnant.
Posté(e) le 23 mars 200520 a OH MON DIEU!!!!! QU'EST CE QUE JE FICHE SUR CE BOUT DE CHIFFON??? (dsl pour le poullage )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.