yahooland Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 euh moi il me dit vous n'avez pas l'autorisation d'accèder à mshome(là où il y a les pc connecté en réseau )il faut demander l'autorisation à l'administrateur du réseau et je voudrais savoir comment on fait pour faire autoriser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 pitier répondez moi!mon temps m'est compté nan je déconne mais un peu quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 voila mon problème alors le commencement ba tout à commencé lorsque un gros virus à attaqué mon ordi et je ne pouvais plus trop le(windows) démarré alors j'ai décidé de réinstaller windows xp familiale je le précise et bon alors après la réinstalation j'ai décidé que j'allais connecté mon ordi au réseaux ni connaisant rien car c'était mon père qui avait tout fait pour le mettre en réseau je décida de faire panneau de configuration/connexion réseau et internet/configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseaux de petite entrprise/cet ordinateur se connecte à l'aide d'une passerelle blablabla/on passe c'est pas important/nom du groupe de travail:MSHOME(car je croyais que ça allait connecté mon pc au réseaux mshome que à créer mon père mais ça en à créer un autre),en voyant que je n'arrivais toujours pas à me connecté et que je n'arrivais pas à détruire le MSHOME que j'avais créer je redécida de réinstaller windows pour emporter mshome avec lui mais après la réinstallation je mis détecter les paramètre réseaux automatiquement et à ma grande surprise je cliqua sur favoris réseau et patati et patata et je vis mshome mais dès que je cliqua desus il me dit qu'il ne marche pas ou que vous n'avez pas l'autorisation d'accèder à mshome(là où il y a les pc connecté en réseau )il faut demander l'autorisation à l'administrateur du serveur,donc je pense que c'est le mshome que j'avais créer qui n'est pas parti avec la réinstall windows,j'en ai marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 hello as tu partagé des fichiers sur les 2 PC ?? As tu un firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 j'ai celui de windows comme firewall et avec mon aute ordi je me connecte pas sur internet,et lis mon message au desuus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeLZeL Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Dans mon immeuble, il y a quelqu'un qui a une connexion dégroupée Neuf Telecom avec Wifi. Il partage déjà sa connexion avec 3 autres personnes. Je ne connais pas son matos, mais il m'a dit que son routeur wifi est limité à seulement 4 PC. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment passer cette limite ? (switch, autre routeur wifi, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpremierx Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Salut de la part d'un petit nouveau... Pour répondre à BeLZel, je pense qu'il veut dire qu'il a limité son routeur à 4. Mais la config permet de passer outre. Pour ma part, j'ai 10 connectés sur mon routeur... Pour revenir au tuto, ou j'ai mal lu, ou la réponse à mon pb n'y est pas : Question : Je dispose (entre autre) d'une clé USB MA 111 et d'un adaptateur USB WG 121 de chez Netgear qui servent habituellement à mettre en réseau deux de mes 4 ordinateurs via un routeur WGR 614. Dans le cadre d'un tournoi sportif, (qui se déroule dans un local sans internet), et n'ayant pas envie de déménager mon routeur (qui continuera de servir pendant ce temps aux machines restées chez moi), je voudrais utiliser cette clé et cet adaptateur pour faire une liaison adhoc entre deux machines, l'une étant distante de 15 métres de l'autre et ayant une imprimante connectée en USB. Je voudrais pouvoir lancer une impression à partir des deux ordinateurs. Merci de me préciser la configuration détaillée à faire sur chacun des deux ordinateurs. Je voudrai faire communiquer ces deux machines sans switch ou hub, mais uniquement en Wifi. Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeuF74 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, moi aussi g un soucis avec mon redeau .... Je suis sur un D-LINK modem routeur le problem est le suivant, mon pc a acces au net, et au 2eme PC, mon 2eme PC a acces a msn skipe et outlook et amon 1er PC via le reseau, mais des que je veux aller sur le net via mon 2eme PC, ben rien ne se passe... impossible de se connecter au site... :refle HELP ME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 La résolution DNS certainement. Essaye voir cette adresse et dis nous si tu tombes sur PC INpact ou pas : http://194.246.101.68/ Si cela marche c'est que tu as mal rempli les champs "Utiliser l'adresse de DNS suivante" (cf. le screen ci dessous) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeuF74 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 ben je l'avais mis en ip auto moi.... v essayer ce ke tu montre verrai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Salut bande de Geeks! donc mon reseau est constitué de 3 PCs, un switch gigabit (D-link) et une freebox V4. le PC 1 est branché au net en ethernet sur la freebox. et les 2 autre sont reliés via le switch au PC 1. ma connection internet (PC 1) est bien partagé j'ai configuré les IP des 3 PC comme indiqué et tout fonctione (environ depuis 1an) Mais ou est ton probleme? me direz vous. et bien dernierement l'acces a internet sur les PC 2 et 3 se coupe... je suis obligé de redemarer le PC 1... pas tres pratique quand il y a un serveur de jeu COD2 dessus... De plus je ne peut plus rejoindre le dit serveur en reseaux direct mais padoxalement je peux toujours utiliser mon cilent VNC du PC 2 pour controler le PC 1... petites infos -MSN me r'aporte une erreure DNS (PC 2 et 3) -les 3 PC sont sous Windobe XP (X-tras Prout?) -la connection internet n'est aucunement perdu sur le PC 1 -j'ai toujours acces au fichiers partagés de tous les PC voila si l'un de vous pourai m'aider d'un eclaire de geni Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2006 tu es en IP fixe? detail un peu la config stp ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 ip internet? oui oui fixe (s'plus simpa pour un serveur de jeu ^^) detailler...detailler... :gratte: le PC 1 (seveur) AMD athlon XP 1900+ 768 Mo ram pc2700 une carte PCI ethernet 100mb realtech (freebox) et une autre 1gb D-link (switch) Le PC 2 est celui de ma signature. la carte mere est une MSI K8N diamon qui est equipées de 2 ports 1Gb (j'en utilise qu'un pour me relier au switch) Le PC 3 c'est un peintium 4 @ 2Ghz dont je connais pô les composant interne avec 256 Mo de ram et un port 100Mb integré a la CM relier au switch voila... :edit: finalement le partage de fichiers ne se fait plus... mais le vnc marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 non je parlais de la config IP du reseau privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 ah ! dsl oui tout est en ip fixe PC 1: 192.168.0.1 PC 2: 192.168.0.2 PC 3: 192.168.0.3 avec un masque : 255.255.255.0 banal quoi... ah! joubliais les PC son equipé d'un fire wall Norton 2005 (configuré de facon a ce que l'acces entre les PC soit total) et la il me bloc une intrusion qui revient sans arret: back orifice 2000 provenant d'une IP qui commence toujours par 82.228. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 ah! joubliais les PC son equipé d'un fire wall Norton 2005 (configuré de facon a ce que l'acces entre les PC soit total) le probleme vient peut etre de la as tu essayer avec un autre firewall ou meme sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 coomment dire... heu... sans je suis pô pour... jje vais essayé avec celui de XP mais bon.... comment un fire wall peu me coupé l'acces du jour au lendemain sans que caconfiguration n'ai été changé? EDITbon voila... 5min de connection sans fire wall (sur PC 1) et je me suis retrouvé deconnecté avec le PC 2..... ca me saoul pourquoi que ca marche plus d'un coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 lorsque tu es deconnecté , arrives tu a pingger le pc 1 , google ? est ce une coupure réseau (genre cable débranché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 donc voila ou j'en suis une fois deconnecté: - je ping corectement le PC1 depuis le PC 2 et inversement - j'utilise un clien VNC pour prendre le controle du PC1 depuis le PC2 et tou fonctionne. - les connections reseau ne s'affiche pas comme debranchées - je n'ai pas acces au fichier partagé du PC1 depuis le PC2 - je n'ai pas acces au reseau depuis le PC1. une erreur s'affiche dans une boite de dialogue qui me dit Parcours du reseau imposible soit il n'y a pas de reseau, soit il n'a pas demarré - et j'avou ne pas savoir comment faire pour ping une adresse internet en tout cas merci de prendre du temps sur mon cas (desesperé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Bonjour, donc mon reseau est constitué de 3 PCs, un switch gigabit (D-link) et une freebox V4.le PC 1 est branché au net en ethernet sur la freebox. et les 2 autre sont reliés via le switch au PC 1. ma connection internet (PC 1) est bien partagé j'ai configuré les IP des 3 PC comme indiqué et tout fonctione (environ depuis 1an) Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est pourquoi tu branche la freebox sur le pc1 et pas sur le switch pour que tout le monde puisse se connecter au net (la freebox elle fait bien office de routeur non ??)Branche tout ce petit monde sur le switch même la freebox et le pc1. Comme ça même si ton pc1 est eteinds tu pourra te connecter au net avec les deux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut tous Voila je n'y connais rien en resaux (si seulement ce n'était ue ça ) Mais j'ai tout de meme réussis à relier mes deux machines, le net fonctionne sur les deux, et je n'ai pas eu besoin de leur attribuer des adresses IP Bref j'ai suivis les conseils lu sur un site et ça a été très vite... Mon probleme donc, sur mon PC1 il y a deux prise réseaux, l'une est relié à mon modem, et l'autre part sur le PC2, l'ennuie c'est que quand j'éteint le PC1 le PC2 n'a plus droit à la connection(d'une certaine manière ça parait logique ...) pourtant meme éteint, le PC1 voit ses diodes "réseaux" qui continue à clignoté tant que je laisse mon modem allumé, j'imagine donc qu'il est peut-etre possible de mettre quand meme en route l'autre prise réseaux de la carte mere du PC1 pour lui permettre de connecter le PC2 meme quand le PC1 est éteint ... Ma question est comment ? Un pont réseaux ? Je ne suis peut etre pas clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 on ne peux pas a ma connaissance , mais je me trompe peut etre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 on ne peux pas a ma connaissance , mais je me trompe peut etre ... Ok merci d'avoir répondu, je pense que le mieux serait de prendre un HUB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyron97one Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Bonjour j'ai un petit probleme et j'aimerai que vou m'aidier en faite j'ai un routeur SMC WBR14-G2 Je l'ai bien brancher a mon modem puis a mon ordnateur de la maison par cable rj45 et a mon ordinateur portable par wifi mais la ou il y a un probleme c'est que si je suis déja connecter ben mon deuxieme ordinateur n'arrive pa a se connecter tout d'abord g essayer d'installer le logiciel du routeur mais étan en anglais c tré difficil d'y comprendre quelque choz donc g décider de le déinstallé donc pour me connecter a internet a partir de mon portable je me connecte tt dabor a la wifi puis a mon modem et cela fonctionne trés bien mais arriver au momen ou il y a quelqu'un de déja connecter cela ne passe pas . J'ai déja essayer de partager la connection mais cela ne marche pas. J'ai vusur votre forum qu'il fallait configurer mon routeur en dhp... ou je sais plus koi mais sur linterface du routeur il ny a pa cette fonctionnaliter. Je vous pris de bien vouloir m'aider pour que je puisse enfin connecter mé deux ordinateur en meme tps je vous remerci et jaten tré vite une réponse merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 cherche bien , tout les routeur font le DHCP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.