Aller au contenu

[MINI] ST20G5 ou SN25P


Messages recommandés

Salut,

voila en ayant vue les tests de pc inpact il à été dit que le SN25P etait plus pour les gamers et étant un gros joueurs je voudrais savoir si le ST20G5 était comme meme bien pour les gros joueurs ?

voici la config que j'espere pouvoir acquerir

Amd 3500+ 0.09µ venice

Crucial ballistic 2*512

His excalibur x800xl

Hitachi 160go serial ata

& un graveur dvd

Peut-on remplacer le ventilo de 92mm par une autre marque ?

Entre le Nforce3ultra & le chipset Ati lequel est le plus performant ?

Une x800xl permet de jouer aux jeux à fond aux derniers jeux & ceux à venir, ou vous me conseillez si j'ai l'argent de prendre une x800xt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le shuttle ST20G5 est un bon PC pour jouer...faut pas OC...mais bon...à part ca, je pense que même les joueurs les plus acharnés ne sont pas à 2-3FPS près...et en plus le ST20G5 est probablement beaucoup plus silencieux que le SN25P...vu le système de refroidissement du ST20G5 est le même que celui du SN95G5...c'est à dire extrèmement performant (pour du aircooling) tout en restant assez silencieux...alors que le SN25P embarque plus de ventilos et est plus bruyant...

Donc perso, je pencherait plus vers le ST20G5 que vers le SN25P...en plus le chassis P est beaucoup plus lourd et encombrant que le chassis G5...qui plus est le chassis P est plutôt moche...m'enfin des goûts et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on remplacer le ventilo de 92mm par une autre marque ?

Oui, mais le 92mm d'origine est déjà très silencieux...le changer n'apporterais pas forcément grand chose

Entre le Nforce3ultra & le chipset Ati lequel est le plus performant ?

A part au niveau des vitesses de transfert en USB2, le ATI et le NF3Ultra se valent...sauf au niveau oc ou le NF3Ultra fait mieux...enfin les aptitudes à l'oc dépendent pas mal du BIOS, donc pas vraiment de résultat général...donc pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité...un petit classement sans OC...

NF3Ultra 250 == ATI Xpress200 < NF4 Ultra

Une x800xl permet de jouer aux jeux à fond  aux derniers jeux & ceux à venir, ou vous me conseillez si j'ai l'argent de prendre une x800xt ?

La X800XL est un bon compromis entre prix d'achat et perf...mais c'est pas ce  qui se fait de mieux niveau overclocking...si tu as un peu plus d'argent, évite les X800XT et prend une X800Pro ViVO (important, vu que ce sont les plus faciles à modder au niveau des pipelines et des fréquences)...sinon, pour les jeux à venir...ben tout dépend de ce que tu endends dans par avenir...le Unreal Engine 3 met à mal les cartes 3D les plus puissantes du moment...alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens un peu faire le boulet mais le SN25p a l'avantage d'etre facilement demontable grace au chassis P... par ailleurs il semblerait que malgré la presence de nombreux ventilateurs il soit assez silencieux... pour finir je voudrais parler de sa meilleure evolutivité car mis a part sa facilité d'installation, l'alimentation tres stable de 350Watts (contre 240 pour le ST20G5 ouch) lui permettra d'ajouter des composants qui deviendront de plus de plus en plus gourmand .....alors qu un 240 va rapidemment etre depasse.....moi mon choix est fait en tout cas... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je sais pas si tu est au courant, mais l'alim du SN25P est une 350W...en crête...alors que celle du ST20G5 est certes, une 240W...mais 240W efficace...donc au final la différence de puissance entre les deux alims est quasi nulle...

Sinon, pour ce qui est des niveaux de bruit...ben le ST20G5 se trouve au niveau du SN95G5...a savoir que pour l'entendre faut aller mettre ses cheveux très très près du ventilo...au risque de ce retrouver comme un con...alors que le SN25P est parfaitement audible...même avec les ventilos en low...

Sinon, pour revenir au niveau de la conso et des possibilités d'évolutions, ben elles sont assez limitées, comme sur tout barebone...mais perso j'ai un copain a un SN95G5...et il arrive a faire tenir un Athlon64 3500+ (90nm) à 2700Mhz stable (le ventilo du proco est alors en moyen) et une X800Pro moddée @16 pixel pipelines fortement overclockée...le tout étant très stable...il joue souvent à WoW, HL², Riddick, FarCry et tout plein de truc dans le genre...et son score à 3DMark 2k5 est supérieur à 6000points...ce qui est loin, voire très loin d'être une mauvaise performance...vu que sa config se trouve à peu près au niveau d'une config équipée d'un AthlonFX53 et d'une X800XT PE...tout ca pour dire que l'alim du shuttle ST95G5 et par extension du ST20G5 est une très très bonne alim...

Après au niveau du montage...ben certes, le chassis P est plus pratique...mais le coté pratique de l'installation est largement contrebalencé par le fait que le SN25P est beaucoup plus haut et lourd qu'un shuttle basé sur le chassis G5...en plus le chassis G5 est à mon avis le plus beau chassis jamais sortit...

Et pour revenir au possibilité d'évolution...ben certes, un chassis P peut embarquer plus de disques durs qu'un chassis G5...mais là encore cela se fait au détriment du poids de l'ensemble...et puis avec les derniers disques durs (Hitachi 400Go et bientôt 500Go)...ben j'ai comme l'impression qu'il va falloir soliciter la mule pendant un certain temps avant d'arriver à les remplir...après pour les possibilité de changement de la carte graphique, il me semble que ni le chassis G5 ni le chassis P ne soient à même de supporter le refroidissement et l'alongement des cartes de certains constructeur...les NVidia deviennent de plus en plus longues et épaisse...et pour rendre vraiment silencieuses les cartes ATI, il faut les coupler à un ATI Silencer dont la plaque de maintient vient, dans le cas du chassis P gener la fermeture du capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le SP2 ? Normallement, le SP2 détecte les disques de grande capacité...

Va faire un tour ici, y'a une solution à ton problème de reconnaissance des disques durs...

Faire reconnaitre des disques de grande capacité

Sinon, pour ne plus rencontrer ce problème avec une version légale de WindowsXP sans service pack intégré, je te conseille de te faire ton propre CD de WindowsXP avec tout les services packs intégrés...avec NLite, c'est pas super compliqué de ce faire son propre CD de Windows, et ca permet d'éviter les problèmes de reconnaissance de disques quand on est obligé de réinstaller tout son système...

Tuto faire ton CD de XP avec Nlite

Télécharger Nlite sur Clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le shuttle ST20G5 est un bon PC pour jouer...faut pas OC...mais bon...à part ca, je pense que même les joueurs les plus acharnés ne sont pas à 2-3FPS près...et en plus le ST20G5 est probablement beaucoup plus silencieux que le SN25P...vu le système de refroidissement du ST20G5 est le même que celui du SN95G5...c'est à dire extrèmement performant (pour du aircooling) tout en restant assez silencieux...alors que le SN25P embarque plus de ventilos et est plus bruyant...

Donc perso, je pencherait plus vers le ST20G5 que vers le SN25P...en plus le chassis P est beaucoup plus lourd et encombrant que le chassis G5...qui plus est le chassis P est plutôt moche...m'enfin des goûts et des couleurs...

Des températures tout à fait acceptables donc, mais le ST20G5 semble un peu plus bruyant que le SN25P. Bien entendu, je parle du barebone seul, sans la GeForce 6800 GT qui se fait largement entendre une fois installée. En idle, il est pratiquement inaudible mais le système ICE s’emballe assez rapidement en burn, contrairement au système de refroidissement présent sur le SN25P qui paraît du coup plus efficace.

CF test pcinpact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall NTCK -> Aussi...mais la avec une cg intégrée...perso, je pense que l'on devrait trouver le ST20G5 pour moins de 400€, contre plus de 450€ pour le chassis P...

Julien31 -> Dépend du réglage du ventilo...au minimum, il est très silencieux...enfin, je veux dire que la pression acoustique perçue sur le chassis G5 semble moins importante, ventilo au mini (réglé dans le BIOS et à un autre moment qu'au démarrage du PC)...évidemment j'ai pas d'appareil de mesure, mais bon...les shuttle sur chassis G5 émettent un son plus grave que ceux sur chassis P....et vu que l'oreille humaine est moins sensible aux basses fréquences...le chassis G5 semble plus silencieux que le chassis P...après au niveau des perfs du refroidissement...ben le chassis P est un poil meilleur, mais c'est pas vraiment transcendant...après comme je l'ai dit, faut aussi voir les aspects pratique...il est plus simple d'installer (mais installer un système dans un chassis G5 n'est pas non plus une sinécure)une config dans un chassis P que dans un chassis G5...mais en contrepartie, le chassis P est plus lourd (4,25 kg à vide pour le P contre 2,85kg pour le chassis G5) et et plus massif...de plus, le chassis P est beaucoup moins réussi esthétiquement que le chassis G5...qui plus est, les assemblages du chassis P sont moins bien fini...y'a des jours nettement visible sur la façade, ce qui n'est pas le cas sur les autre chassis de Shuttle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...