Aller au contenu

clock - ubuntu/windows

Messages recommandés

d'abord dsl pour l'insulte dans le titre :ouioui:

je ne savais pas dans quel partie poster , je vous explique mon probleme.

je n'arrive pas a regler l heure correctement sur windows ou ubuntu sur le meme disque dur. c'est a dire que lorsque je suis sous ubuntu et que je regle la bonne heure , lorsque je retourne apres sur windows l'heure est en decallage d'une heure et inversement ... ce qui fait qu'a chaque fois j'ai toujours mon horloge qui est pas bien reglé sur l'un ou l'autre :francais:

d'abord dsl pour l'insulte dans le titre :pleure:

je ne savais pas dans quel partie poster , je vous explique mon probleme.

je n'arrive pas a regler l heure correctement sur windows ou ubuntu sur le meme disque dur. c'est a dire que lorsque je suis sous ubuntu et que je regle la bonne heure , lorsque je retourne apres sur windows l'heure est en decallage d'une heure et inversement ... ce qui fait qu'a chaque fois j'ai toujours mon horloge qui est pas bien reglé sur l'un ou l'autre :francais:

Sous gnome je ne sais pas faire, mais sous KDE, il faut aller dans le panneau de controle et se logger en super utilisateur pour regler l'heure de base.

Apres, chaque utilisateur de base peut changer son horloge directement dans la barre des taches, mais celle du systeme ne sera pas dérangée et restera celle définie par le root.

Ce qui m'etonnes dans ton cas, c que linux ne touche pas a l'horloge de la machine, elle rajoute des unités a celle de la machine pour se retrouver en phase avec les parametres du systeme/utilisateur.

Alors que windows tape directement dans l'horloge de la machine, et dérègle donc tout ...

Quand tu as installé ton UBUNTU, tu as indiqué au programme que tu étais en UTC: il considère que le BIOS est à GMT, et règle l'heure en fonction de ça.

Il faut que tu recherches le moyen de dire à ton OS que tu n' es pas en UTC ( sous FreeBSD c'est un fichier vide dans /etc/ qui s'appelle wall_cmos_clock

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...