Aller au contenu

[LOGICIEL] Tutorial pour bien graver


milohoffman

Messages recommandés

Héhéhé j'espère que ce topic va intéresser du monde mais bon vu que j'ai rien à faire je vais vous faire un p'tit tuto pour bien graver parce qu'avec le développement du p2p, il est indispensable de bien savoir graver pour profiter pleinement des DivX et autres jeux d'origine plus ou moins douteuse. Et puis on a le droit de faire une copie privée alors ne vous imaginez pas que ce topic est un truc de warez !

Ce qu'il vous faut :

---> 3 logiciels :

-------> Nero Burning Rom

-------> Clone CD

-------> Alcohol 120% (nouveau logiciel génial !)

-----------> Vous trouverez tout cela sur http://www.telecharger.com

Quelques explications :

Vous n'aurez pas forcément besoin de tous ces logiciels mais gardez simplement en tête que chacun de ces softs a une utilisation bien précise et qu'il ne vaut mieux pas changer les rôles.

Nero Burning Rom est par exemple excellent pour la gravure de CDs audios ainsi que de DivX mais se révèlera un piètre copieur de jeux ... Gardez donc Nero pour faire des compilations de fichiers dans le but de faire une sauvegarde par exemple, ou pour la gravure de mp3 destinés à une chaîne hi-fi.

Clone CD est le logiciel de copie par excellence, il est capable de reproduire toutes les sécurités à condition qu'il supporte votre graveur. Mais il se révèle incapable de créer des compilations car il ne fonctionne uniquement qu'avec des fichiers dits images c'est à dire un fichier qui réunit toutes les informations d'un CD-ROM qu'ensuite vous re-graverez. Et oui, on ne copie pas un CD en faisant un copier-coller de son contenu !!!

Alcohol 120% est un logiciel relativement peu connu mais très efficace car comme Clone CD il copie toutes les sécurités mais en plus de cela il sait graver plusieurs types de fichiers images alors que Clone CD ne grave que des fichiers images crées par son propre logiciel.

On aurait pu ajouter CDR-WIN à cette liste mais Alcohol 120% remplace très bien ce programme.

Résumons-nous :

---> Pour graver des DivX, des mp3, des petits logiciels téléchargés sur le Net, des photos de famille etc ... il faut utiliser Nero.

---> Pour copier le jeu de son voisin ou graver des fichiers .ccd qu'on a trouvé sur eMule, il faut utiliser Clone CD.

---> Pour graver des fichiers .bin (accompagnés de leur .cue), .nrg, .iso etc ... il vous faut Alcohol 120%.

Plus tard je vous montrerai comment procéder.

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis on a le droit de faire une copie privée alors ne vous imaginez pas que ce topic est un truc de warez ! "

"pour bien graver parce qu'avec le développement du p2p"

"Pour copier le jeu de son voisin ou graver des fichiers .ccd qu'on a trouvé sur eMule"

:mdr:

M'enfin ça part d'une bonne intention :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...