Aller au contenu

[Tuto] Le Mastic - méthode

Alex_83

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui effectivement tu a pris de la resine il faut que tu y ajoute de la fibre de verre(trouvable dans tout les mag de brico ou auto) et le durcisseur normalement fournis.

C'est entierement normal quel soit liquide tu place ta fibre de verre puis au pinceau tu applique la resine+durcisseur.

La fibre est a utilisé pour le gros du travail, pour les finitions utilise du mastic polyestere.

:keskidit:

Oui effectivement tu a pris de la resine il faut que tu y ajoute de la fibre de verre(trouvable dans tout les mag de brico ou auto) et le durcisseur normalement fournis.

C'est entierement normal quel soit liquide tu place ta fibre de verre puis au pinceau tu applique la resine+durcisseur.

La fibre est a utilisé pour le gros du travail, pour les finitions utilise du mastic polyestere.

:incline:

ça faut le rajouter dans le premier post :incline:

alex si tu n'est toujours pas parti et si tu nous entend :keskidit:

(ou un modo :incline: )

+1 avec kaliptoce.

et meme qu'avec la fibre.... on peut s'enflammer avec les formes possibles ^^!!!

çà peut aider a refaire de fond en comble la forme totale d'une facade par exemple. en utilisant des formes bien plus compliquées qu'avec le mastic.

c'est ce qu'on utilise en carrosserie auto pour les "trucs qui depassent".... genre spoiler proeminant, jupe aile d'avion, ou prise d'air avale moustique......

Le gros avantage de la fibre c'est que c'est resistant.

Par exemple faire une facade tout en mastic au premier choc ca casse pas avec la fibre.:transpi:

Tu doit tout de même rajouter pour la finition du mastic car tu n'aura jamais une piece parfaitement lisse seulement avec la fibre.

Pour repondre a ZZubbi ont peu tout a fait peindre directement sur la fibre a condition dit appliquer un appret. :pleure:

hmmm, ça me donne envie d'acheter de la fibre et de redonner une jeunesse à mon mod ipcop tout ça :)

à méditer....

de tout façon, il faut déja que je continu écleuide (d'ailleur, je sais déja une des découpes que je vais faire sur l'alu.... je prenderais peut etre en photo le dessins de ma copine pour vous donner un avant gout :) )

:yes:

rajouté dans le deuxieme post :yes:

Bonjour a vous tous!

Je suis nouveau sur ce site et je le trouve vraiment très bien! Aussi bien que ce topic! :mdr2:

J'ai vu des mods avec du mastic et ça ma vraiment inspiré mais c'est que je suis pas tres tres bricolo et sa me fait peur de mettre ma facade en l'air... :francais:

Voila l'objet du délit, c'est la facade d'un Textorm 6A19 noir :

Image_002.jpg

Dsl pour la piètre qualité de l'image mais mon APN est déchargé alors la webcam est de secours...:p

Je comptait boucher ce trou avec du mastic et laisser un blowhole de 120mm pour mieu laisser entrer l'air. Mais je ne sais pas si c'est possible car a mon gout il faudrait une grosse quantité de mastic..

Enfin bref, vous saurez me dire si cela est possible ou non.. Ca mérite d'etre essayé non :p

le bondo, en fait, c'est super simple.

suffit juste de bien gérer le melange mastic/durcisseur. apres c'est comme un glacage sur un gateau.

sinon, pour ceux qui veulent voir de leur yeux un dieu du bondo, faut allez sur des site tel que Bit-tech, TBCS, ou encore hardforum. et vous chercher les liens des mod de Defyant. c'est un peu (beaucoup) grace à lui et ces topic que je me suis lancé dans le bondo.

depuis.. une cuillere de bondo tout les matin !!! :roll:

le mastic : zzubbione.gif

ah oui...

j'ai oublié.. y'a Bonzanego qui fait des trucs de malade aussi.....

si vous connaissez pas, je vous conseille fortement d'aller baver sur ces mods.... c'est autant impressionant que ceux de Defyant....

d'ailleur, pour pas courir sur ggogle....

je vais mettre les liens ici :

Le site de Bonzanego y'a le forum aussi... il est un peu naze, et pas pratique, mais çà vaut le coup d'oeil.

mod de Defyant :

HP Resurrection II

Hp Resurection III

un mod plus simple sur un TT shark

le Masta Blasta. pour un de ces potes

c'est pas un mod... mais plutôt des idées de reservoir pour WC....

Le mod plexi pour son ptit frere...

le mod Pers-Plex assez recent celui là....

et le mod STORM'D.... dernier en date et en fabrication... une merveille aussi....

Le PC HC 1... un mod.. dans un caisson de basse !! ^^'

et le GatewayRising... un des plus vieux mod de defyant... malheureusement je vois pas les photo... ouiiiiin!!!

edit.... beuh..... :fou: je suis pas sûr.. mais je crois que ce post n'est pas à çà place..... :D:yes: ... bin, Jacki, si tu passes par là.. dis moi si je le laisse ou si je le met dans le neon-bar...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...