Aller au contenu

Inspiron XPS Gen 2

Big Dragon

Messages recommandés

C'est une 6800Ultra, ca fait dejà du bruit dans un pc de bureau, imagine dans un espace confiné comme le boitier d'un portable, il faut une turbine pour expluser la chaleur qu'ellle génére

:D oki, mais, je pense que la puce a été conçu dans le but d'être intégrée dans un portable et donc de pouvoir fonctionner avec un minimal de ventilation.

Cependant, je pense que ca doit être tolérable (big dragon nous le dira) mais le composant le plus bruyant est généralement le graveur :D

"It has 12 pixels per clock shader, and five geometry units - but a lot of the investment that we made in this generation has to do with the efficiency of the shader clocks as well. Although it is good to look at it from a course high level, it is also interesting to look at its efficiency. It is true for desktops but it is doubly true for notebooks, because it is all about efficiency. It is really all about what performance you can deliver within the thermal budget that you have to work with, basically, performance per watt. This generation, the GeForce 6 generation was our target. We made a decision back in 2003 because we had all of this great technology working for us so, do we put it in this generation or that generation. For notebooks, we decided to push everything to PCI Express. All of the designs that were really in progress were PCI Express. That had a couple of effects actually."

Il ne parle pas d'optimisation que je sache, du moins, pas de désactivation des partie inactive comme sur les R9700M

Source THG

Bref, toute les cartes haut de gamme sont réservées aux transportable...c'est pas prévu que ATI et nVidia améliore le système de gestion d'énergie des cartes comme la x800 ou la 6800 ? Comme ça elles pourront être integrés dans des vrais portables avec une vrai autonomie :-D

Bref, toute les cartes haut de gamme sont réservées aux transportable...c'est pas prévu que ATI et nVidia améliore le système de gestion d'énergie des cartes comme la x800 ou la 6800 ? Comme ça elles pourront être integrés dans des vrais portables avec une vrai autonomie :-D

Je ne suis [malheureusement] pas de devin.

Disons, que personnelement, je pense pas, mais que la prochaine génération de Carte Graphique Mobile offrira sans doute des performances, au minimum équivalente, et une réelle gestion de l'énergie. C"'est [à mon avis] une des chose les plus difficile à faire, car il faut pouvoir désactivé une partie de la carte en fonctionnement [ Shaders :-D ] donc, ce n'est peut être pas faisable [ dans un labs de temps raisonable ou cela est trop chere].

Enfin, je persiste en disant, que même si notebook récent permette de jouer, ils ne sont pas prévu/adapt à cela, du moins pour les vrai portables

Il ne parle pas d'optimisation que je sache, du moins, pas de désactivation des partie inactive comme sur les R9700M

Source THG

The cooling solutions are simple and effective. There is a heatsink over the Northbridge, a simple single heat pipe leading away from the CPU, and a dual heat pipe system on the GPU. This system has much better real estate management than previous high-end systems, including only two fans (compared to five).

Je cite simplement le site de THG. Merci pour le lien :-D

Mais d'après la photo, ca parait moins violent que les cartes de home PC

un petit coucou sur ce topic qui me tient à coeur

le portable XPS est très silentieux et il ne chauffe pas (deux radiateurs cuivre à aillettes qui soufflent l'air chaud à l'arrière) ,

même après plusieurs heures de HL2 en 1900 x 1200 avec tous les détails à fond, c'est vraiment un portable dément qui vaut bien un PC de bureau :oops:

voila, @+, quand mon accés me coutera moins cher :smack:

• 1 mois après...

bon, je postes mes scores à 3Dmark05

à la livraison -> 4924

après nettoyage -> 5012

après formatage -> 5151

pour 3Dmark03, après plusieurs tentatives, j'ai pas réussi à dépasser les 12 000 points :8

pour les oceyeurs fous, passez votre chemin,

pas moyen d'installer d'autres drivers que ceux fournis par Dell et OC impossible malgré l'activation de coolbit

c'est pas grave j'ai recommandé un 9800 pro pour m'amuser sur mon PC :transpi:

sinon pour les performances je vais passer Sandra cette semaine

j'ai un peu les boules de la promo (baisse du prix de 200 euros encore pour 2 jours) au bout de même pas deux mois

:D

profitez en si vous avez plus de 2000 euros pour acheter un portable (de 4 Kgs)

mais ne l'achetez pas pour l'autonomie,

faites comme moi, achetez le pour remplacer votre machine pleine de fils ou pour vous déplacer ou vous voulez chez vous :mdr:

pour les drivers, les Omégas ne fonctionnent pas :non:

vous me prenez pour un lapin de 6 semaines :transpi:

mais si quelqu'un à la solution :pleure:

il y a une fonction Powermizer (économie d'énergie) dans le panneau de contrôle Nvidia

le plus enervant c'est qu'il ne veux pas enregistrer la modification des fréquences GPU et DDR :sucre:

• 2 mois après...

Hello everybody,

ca va fait longtemps que j avais pas pourri le forum!! oups, réagis!!!

Voilà, bon, j'ai officielement craqué pour le inspiron XPS :-D

Oui, c'est arrivé, y a une semaine, lors de la remise à jour de leur site avec le 780 (centrino). L'écart entre le 2ghz13 et 2ghz2 fut de 100 euros. Mon feeling était bon, 2heures plus tard, l'écart était de 400euros!!

J ai pris la config de base, sauf pour le graveur de DVD (pas avantageux dans le commerce)!!! :eeek:

J ai commandé chez Crucial de barette de 1ghz de ram (282 euros TTC avec livraison => 48h chez vous)

Il me reste à trouver un hitachi 7k100 80 go 7500tr/min, mais là, tout le monde a été pillé!! une honte!! qqun a une piste?

Bref, voilà, mon portable doit arriver demain selon dell (date prévisionnelle), mais ma commande est toujours en phase d'attente de composants)! :craint: j'suis vert!!!

Bon, plus qu a attendre!! :eeek2: pas de violence, j suis pas encore en vacances!! ah, non c'est pas!!!

Bon, sinon, tout va bien, qqun peut me dire les trucs à faire:

- update des drivers graphics

- autre chose? (oui viré xp home)

a plus les p'tit loup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...