Aller au contenu

[LOGICIEL] question pour choquer les pro , combien de windows il exite


prince

Messages recommandés

je connais 3x , 95 , 95 seconde édition version 97 , 98 , puis 98 SE , Windows Me , NT , Puis XP .

Tu oublies windows 1.X et 2.X dans les NT Tu as NT NT3.X NT4

Me et 2000 c'est le même système ?

Absoluement pas Me est basé sur une evolution de 98 alors que 2000 est basé sur un noyau NT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Mm, meilleur pour les jeux, sachant que le 2000 demande moins de patate que XP (2000 avec 256 MB de RAM, c'est confortable, XP c'est mieux avec 512), je dirais donc le 2000.

XP mange plus à cause de ses multiples effets visuels plus ou moins utiles.

Moi j'aime bien sa fonction Clear Type, on y gagne vraiment en lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000, et de loin. en plus NT c'est plutôt compliké car c'est vraiment orienté serveur/client tandis que 2000 est utilisable pour un usage bureautique/jeux/etc ...

WinMe c'est le PIRE Windows jamais inventé par M$ franchement je préfère encore 95 à Me ... ct + stable.

sinon mes Win préférés :

1) Win 2000 Pro

2) Win 98 SE avec Ultime Pack

3) Win XP

vous avez oublié Windows Server 2003 je crois ! (c'est le vrai descendant de NT ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'est plus possible d'acheter de licence d'un os plus ancien que XP pour les stations windows 2000 est encore en vente en oem (certains pc assemblés sont vendus avec au choix au 1er boot xp ou 2000) par conter il est totalement disponnible encore en version serveur si ça te tente. Toutefois microsoft autorise l'installation d'un 2000 pro pour les possesseur d'un licence XP mais uniquement en version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore possible d'acheter un windows 2000, il est disponible à la vente d'ailleurs a la Fnac. Pour information windows NT est vraiment dédié à une utilisation réseau, de plus il a un gros désaventage c'est qu'il ne gère pas du tout l'usb :( les vrais descendants de NT sont les versions serveurs de windows 2000, et windows server 2003. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...