Aller au contenu

Déconnection de modem Sagem Fast 800


Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai formaté et reinstallé WindowsXP, mon modem se déconnecte sans arrêt. C'est très aléatoire, je peux être connecté pendant 4 Heures sans problème, ou être dénonnecté toutes les 5 minutes, voir ne pas du tout me connecté dès le démarrage et être obligé de redémarrer. La ligne fonctionne pourtant très bien et le modem est reconnu correctement apparement. Le problème doit venir de drivers ou de Windows puisque si je remet mon ancienne version de Windows (avec Ghost), la connexion marche parfaitement.

Je ne me rappele pas avoir fait quelque chose de particulier sur mon ancienne installation, peut-être un trou de mémoire.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec ce p*tain de modem. Déconnections intempestives puis reconnections très douloureuses... Ma patience a eu des limites, et j'ai craqué pour un Netgear DG834, et là le miracle! Plus aucune déconnection, et 24h/24 connecté, le rêve...

Je n'ai pas de solution précise à ton problème, mais je peux te donner un conseil, lâche ton sagem et change-le pour qqch qui marche. Ta patience vaut bien quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Roberto ! Ce modem c'est de la vrai mer** !! Je l'ai eu pendant presque un an et les déconnections étaient très aléatoires ! Il arrivait que le modem ne déconnecte plus pendant des semaines et d'un coup il se met à déconnecter tout le temps !! Et un beau jour, voilà que le modem n'est même plus reconnu par le pc (s'en suis une séance de formattage, réinstallation de driver etc...) ;)

Etant chez wanadoo, je suis allé dans une agence poussé une gueulante et au bout d'une heure (ils en avaient surement mare de me voir encore là :transpi: ) ils m'ont repris le sagem 800 qu'ils m'ont échangé contre un thomson speed touch 330 dont je suis très content ! (cela m'a permi pour la première fois de voir la déconnection au bout de 24h).

Bref, voit avec ton fai pour changer ce modem ou sinon achetes toi en un autre !

ps: par curiosité tu aurais pas une carte mere avec un chipset Via ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le modem soit pourri, OK, mais il suffit que je remette mon acienne installation de Windows avec Ghost et là tout marche comme sur des roulettes. Donc le problème, comme le dis EyesWolf, viens de Windows.

Réinstaller Windows ne sert à rien, j'en suis à ma 3° fois et à chaque fois, je suis retourné sur mon ancienne installation par ras le bol. Donc j'en conclus que ça viens d'un paramètre de Windows, à savoir lequel ? (mais je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipset VIA + Sagem Fast800 == :D

Tout le monde je pense a au moins une fois eu des problèmes de déconnexion, non reconnaissance, etc !!!

D'où cela peut il bien venir, sachant que même en installant les drivers les plus récents du chipset et du modem, cela continue ??? Windows, probablement :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut desactivé la gestion de l'alimentation en allant dans le gestionnaire de peripherique et decoché la ligne : "autoriser l'ordinateur a mettre en veille ..."

En tous cas ça en a parler encore ces derniers jour sur ce forum

Je ne retrouve plus le post

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipset VIA + Sagem Fast800 == :transpi:

Tout le monde je pense a au moins une fois eu des problèmes de déconnexion, non reconnaissance, etc !!!

D'où cela peut il bien venir, sachant que même en installant les drivers les plus récents du chipset et du modem, cela continue ??? Windows, probablement :mdr: !

Parfois une version antérieur de ces saloperies (desolé) sauve la vie :mdr:

Kian, haineux envers ce modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revérifié les différences entre mes deux installations, j'ai remarqué que mes drivers étaient plus vieux sur l'ancienne. Donc j'ai désinstallé les plus récents et remplacé par les anciens. Et là ...

Tout fonctionne à merveille !!!!!!

Alors faites passer le message, pour tous ceux qui connaissent des problèmes avec le Sagem Fast800 : avant d'acheter un autre modem, essayez les drivers v1.1.4 :

Date du pilote : 08/08/2002

Version du pilote : 2.2.8.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai également des problèmes avec mon modem fast 800 acheté chez cegetel

plusieurs fois par jour, ça peut être au bout de 3h comme au bout de 5min, il s'arrête. quand j'essaie de me reconnecter j'ai l'erreur 680:il n'y avait pas de tonalité. je dois le débrancher/rebrancher avant de me reconnecter.

j'ai installé des drivers récents, j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur a mettre en veille", ... il y aura des problèmes d'incompatibilité avec un chipset VIA, mais le chipset de ma CM est un chipset SIS.

enfin bref j'ai fait tout ce que je pouvais mais ce modem de mer** ne fonctionne toujours pas correctement. je le renverrais bien à cegetel mais ils vont mettre 2 mois pour m'en renvoyer un exactement pareil avec lequel j'aurais autant de problème.

si quelqu'un a un conseil pour faire fonctionner ce modem ou au pire des noms de modems pas trop chers qui marchent bien ....... :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi exactement ethernet ? ;) tu aurais des modèles à me conseiller (pas trop chers ;) )

mon FAI c'est cegetel et ils n'ont que ce modem

ethernet = prise de la carte réseau :D

regarde dans "prix du net" y a des modem/routeur à moins de 100€ il me semble! ce 'est pas le choix qui manque (modem routeur, modem routeur wifi), tout dépend de ce que tu désire :win:

sinon demande à ton fai de l'aide pour de modem, c'est le solution la plus économique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais cegetel ça fait 3-4 fois que je les appelle pour ce problème ils me disent d'appeller le service technique (0.34euros/min bien sûr). et ces braves gens du service technique n'ont jamais réussi à me dire d'où venait le problème (il savent peut-être très bien que ce modem est pourri) donc j'ai un peu laissé tomber. La dernière fois que j'ai appellé cegetel, la nana a testé ma ligne et m'a dit qu'elle n'était pas élligible :zarb:

merci pour tes conseils je vais faire un tour sur prixdunet. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai un fast 800 qui marche nikel depuis environ 1 an(jamais de MAJ effectuées)

-par contre j'ai eu un soucis du meme genre avec un thomson(j'ai poster pour ce soucis...et rien n'y a fait):un jour j'ai rebooter le pc et le modem n'a plus marcher,s'allumer rouge et n'etait meme plus reconnu

:fumer:

-j'ai suivis des conseils(d'inpactiens et autres)

-j'ai essayer de trouver moi meme le probleme...faut pas rever :transpi:

-j'ai appelé wanadoo qui m'ont fait faire des manip pendant 45 min et ont finis par me dire que ca venait tres certainement de mon chipset VIA :transpi: ...il paraitrer qu'il y a plein de probleme avec ce chipset...donc je devais aller voir mon revendeur(pas facile c'est un supermarcher :sm: )j'ai donc essayer de mettre mon vieux fast 800(de chez club internet)et la ca marche

-[EDIT]je ne sais pas chez quel FAI tu es,mais j'avais exactement le meme probleme(deconnections a repetitions)chez club internet....c'est ce qui n'a fait partir d'ailleur...entre autre :francais: parce qu'il y a aussi un p'tit mail sympatoche sur les copyright :transpi: ...bizzare :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...