Aller au contenu

Récupérer un vieux PC


Messages recommandés

Salut à tous, voilà mon père a un Gateway à base d'Athlon 850Mhz /256 Mémoire PC133Mhz /CM à chipset VIA/ disque dur d'origine 8GO 5400Tour/second HD 40GO7200/Lecteur DVD/Graveur DVD/TNT2 16Mo

Et ce PC (qui n'a jamais bien marcher mais il était sous millénium

:kimouss: )

a cramé le controlleur IDE , mon père n'en veut plus(et veut même pas récupérer le matos qu'il y a dedans) et vu que ce PC peut tout à fait encore servir entre autre comme machine de test de ses programmes pour mon frère qui est presque ingé en info je voudrais le récupérer.

Il faut changer sa carte mère j' ai trouvé une asusteck à 40 euros (plutôt 50 euros avec les frais de port mais bon) mais elle gère la mémoire DDR ; là j'interviens avec mon Powermac G5 je récupère ses deux barrettes de 256 Mo de samsung pour le PC (il ne me restera plus "que" 1GO dans le MAC :eeek2: )

Seulement voilà est-ce une bonne idée ? la différence de génération entre cette carte mère et une machine aussi "vieille" ne risque t elle pas de poser de nombreux autres problèmes ?

Mon frère pourrait obtenir une machine de test comme ça pour 50 euros de dépenses c'est tentant mais faudrait être sûr que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...