Aller au contenu

Streaming MP3 (ou autre)


Messages recommandés

Je ne sais pas si ce sujet irait mieux dans réseaux, prévenez-moi... Ma question: est-ce possible de faire du streaming sans serveur de streaming (=> chez free par exemple) ???

A ma connaissance tout ce que fait un serveur de streaming c'est assurer un débit constant et un certain nombre de connexions simultanées possibles. Mais lorsqu'on chope un MP3 en HTTP ou en FTP, on commence par en choper les 1ers octets, jusqu'à la fin. On peut donc (logiquement) commencer la lecture du MP3 avant qu'il soit fini de télécharger, dès que les 1ers 'frames' du fichier sont téléchargés complêtement (bon après si le serveur ne suit pas ça pose des problèmes, mais ce n'est pas mon propos)... Cependant il me semble que flash ne gère pas du tout ceci, il attend la fin du chargement du fichier pour commencer la lecture. Vous connaissez un moyen de le faire ? En flash si possible, mais s'il existe d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas complètement sur de te donner la bonne reponse, mais tu m'en donneras des nouvelles. Tout ce que tu as à faire c'est de changer l'adresse de ton mp3 ou du lien dans ton m3u et d'ecrire l'adresse au complet. Regarde ce site il pourra peut-être t'aider.. il explique mieux que moi le probleme est qu'il est en anglais.

http://nunzioweb.com/streaming_audio-example.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !

ton exemple prouve qu'il est possible de programmer un soft commencant a lire le mp3 dès qu'il dispose d'assez de données. Le systeme avec WMP pourrait être une solution mais elle n'est pas très souple.

J'aimerais vraiment pouvoir créer ça en flash, c'est chaud apparemment, voir impossible en flash normal selon des potes. Peut-être en trouvant un plugin pour flash qui gère la lecture immédiate de fichiers son...

Ou alors je garde simplement l'idée de la playlist. Je fais des playlists contenant les url de mes fichiers, et je mets ces playlist au téléchargement sur le site, et si elles sont ouvertes avec WMP ou winamp, ça marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais c'est pour un petit son ou quelque chose du genre ce que tu pourrais faire c'est de m'etre un intro pas trop longue et faire que pendant que l'intro joue loader ta musique. De cette façon ça quand la personne arriverait dans le vrai site il entendrait tout de suite la musique mais comme je n'aime pas vraiment flash ne peux pas te dire comment le faire mais je sais que ça ce fait. Tu as juste a t'assurer que ton intro ne puisse pas etre contourné :S ce qui est très chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déjà que le format swf permet justement de pouvoir lire une animation sans que celle ci ne soit soit chargée (principe du stream quand même !), je ne comprends pas trop ta remarque tsubasaleguedin...

Si le player en flash fait appel à des sons en swf, ou est le problème ?

Et même des sons en autres formats je pense que cela le fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep...

jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun player flash qui le fait correctement. A savoir que quand j'essaie de lire un mp3, il se passe a peu près l'équivalent du temps de téléchargement du fichier avant la lecture...

je reste donc avec mon système de playlists qui marche beaucoup mieux :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ouep...

jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun player flash qui le fait correctement. A savoir que quand j'essaie de lire un mp3, il se passe a peu près l'équivalent du temps de téléchargement du fichier avant la lecture...

je reste donc avec mon système de playlists qui marche beaucoup mieux :ouioui:

Ah bon, bizarre car si tu dis a ton player flash de le lire en stream, t'attend 3 ou 4 secondes (suivant la taille du mp3) et ca le lis.

Voici un exemple que je m'étais amusé a créer (toujours pas terminé en plus :-D)

Lecteur flash (exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...