Aller au contenu

Avis sur config


Messages recommandés

Bonjour voilà je viens de me faire une config et j'aimerais savoir vos impressions:

- processeur amd athlon xp barton 2800+

- carte mere asrock K7VT4A+

- 2 barettes memoire samsung pc3200 512 mo

- carte graphique asus ati radeon 9600se

- lecteur dvd asus

- graveur dvd double couche pioneer dvr-108

- disque dur maxstor 8mo 120go

- clavier logitech internet

- souris logitech optique

- enceintes 2.1 creative T3000

- ecran lcd 17" hyundai L70S+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: pas tout compri la :oops:

1)davidou vient pour avoir un avis sur sa config je pense (même si c'est dommage qu'il ne soit pas venu plus tôt)

2)saozon dit taper trop lentement parce que mon post dit à peu pres la même chose que le sien je pense

au fait j'ai oublié :pleure:

bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue davidou fr :oops::zarb::win::chant::win::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton accueil fanofdreams :zarb:

Dis moi pourquoi j'aurais du faire ma config avec un socket 754? :oops:

parce que rapport prix/perf plus interessant et support du 64bits (pour linux ou le prochain windows)

mais bon la config est pas mal pour ton utilisation :fumer:

edit =@saozon avant d'envoyer le txt tu peut faire "previsualisation" (juste à gauche d'envoyer :oops: ) non seulement ça affiche ton mess juste au dessus (comme ça tu vois si les balises de couleur ou pour afficher une image marche et ça "actualise" les post en dessous donc tu vois ceux qui ont etes postés pendant que tu redigeais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asus offre de meilleures perfs comme la dit saozon (ça n'est pas flagrant tout de même pour 5%...)elle à un port memoire supplementaire (supporte donc plus de ram) et à des ports sata (la asrock n'a que des port ide, le sata c'est l'evolution de l'ide (un peu comme le pci-express et l'agp) plus de bande passante (même si peut de disques en ont besoin... voir aucun) et on peut le debrancher à chaud

la difference se fait aussi au niveau du bios (faut pas esperer o/c (o/c = overclocking augmenter les frequence de la memoire vive ou du processeur) sur une asrock :fumer: )

la difference peut aussi se faire au niveau du bundle (les chaintech sont connue pour avoir les plus gros bundle...c'est d'ailleur le seul atout à mon goût :oops: )

l'asus possede aussi le raid0 et raid1 sur ses 2 ports sata (c'est pour les disques durs)

raid0 = avec 2 disques dur minimum les données sont "tranchées" en deux et envoyées simultanement aux disques (la moitié à l'un l'autre moitié à l'autre)

avantage = gain de perf puisque ça transite par 2 "chemin" en même temps et on dispose d'un seul disque virtuel (avec 2 disques de 80go on a virtuelement un disque de 160go)

inconvenient = si l'un des disques durs se crash toutes les données sont perdues (impossible de les recuper l'autre disque n'ayant que la moitier)

raid1 = 2 disques aussi les données sont stokés sur le premier et copié sur le second

avantage = securité même si on perd un disque l'autre conserve les données

inconvenient = si on a par exemple 2 disques de 80go on a "que" 80go (les autres 80go etant les copies du premier)

pour ton processeur s'il est en fsb333 l'asus fonctionera en fsb333 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...