Aller au contenu

LCD ?


KzR

Messages recommandés

En fait ça vient du fait que les pixels d'un LCD n'ont pas besoin d'etre rafraichis, comme ceux d'un CRT. Ils sont donc fixes et NE SCINTILLENT PAS ! (il n'y a pas de fréquence de rafraichissement...) :mdr: .

Ils ne sont donc pas ( entous cas : MOINS) nocifs pour les yeux ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de leur qualité à l'usage, moins fatiguant pour les yeux, l'aspect que au niveau technique ceux sont de vraix bijoux et ont largement rattrapper au niveau performance le niveau des écrans classiques surtout au niveau des jeux. :non:

Et regarde le gain de place sur le burreau, et en plus il y a qui sont vraiment classe pour ne pas citer Hercules ...........

Au fait tu attends quoi pour ne pas courir en acquérir un ?

:non:

une précision choisit bien, car coté performence tu peux trouver de tout comme des écran classique, regarde des test avant, car tu pourrais être déçu par certain fabriquant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ki en ont un ou ki s'y connaissent, vous conseilleriez kel écran tft 17" ? j'ai entendu parlé du Hercules 17" - Prophetview 920 DVI Black mais je c pas trop ce kil vaut... comme je joue pas mal c plutot un écran avec un bon temps de réponse kil me faudrait je pense mais comme j'y connais strictement rien au tft... kelk1 pourrait-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un Hercules ProphetView 920 DVI (mais pas Black : je préf Blue) et j'en suis très content. je lag pas plus qu'avant (c'est sûr que ma GeForce 2 ... est un peu usée) mais sinon j'ai pas eu de problème. je te conseille de le commander chez TopAchat paske chez Clust j'ai eu que des merdes (1 mois d'attente, toujours rien donc j'ai dû annuler) et sinon ya l'ajustement automatique c'est vachement pratique quand tu changes de résolution. pour l'instant j'exploite pas le DVI mais grâce à l'adaptateur fourni tu peux exploiter diverses sources (VGA, DVI ...). je t'aurai bien montré une photo mais j'ai pas d'appareil photo numérique ...

heu voilà ... franchement il vaut le coup

PS : ils ont bien fait de changer de nom paske Guillemot ça le fait pas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite questions, quake 3 et d'autres jeux bien violent en fps saccades ils sur les LCD ? a partir de quel ms cela devient acceptable ?

a 50 ms il parait que ca fait 20 img secondes :mdr:

par exemple un crt qui fait 85 hertz fait combien d'img secondes ? :gne::yes::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste pour savoir si les écrans LCD sont meilleurs pour les yeux que nos bons vieux écrans "cathodiques".

En général oui. Maintenant, au boulot, nous avons des philips Brilliance 150P3: ce sont des merdes qui t'éblouissent au point que ta vue baisse. Seul moyen: faire des pauses fréquentes et régulières.

Les écrans TFT sont meilleurs si le temps de descente est long par rapport au tempsde montée. Sinon, tu a un effet de scintilement, invisible par rapport à un CRT, mais bien plus fatigant. Et il ne faut pas s'éclirer au néon près d'un TFT.

J'ai acheté deux TFT: le premier, le mien, il y a trois ans, un ACER. Dépassé, mais d'une qualité et d'un confort rares. Le deuxième, un NFren, est une excellente surprise. Bon contraste, bonne plage de luminosité, faicle à régler, bon temps de réponse et reposant. Seul problème: les haut-parleurs intégrés dignes des hautpaleurs de talkie-walkie pour enfant de 5 ans.

La déception: celui du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est évident car les écrans LCD ne provoquent pas d'éblouissement pask'ils ne possèdent pas d'ampoules ... tout simplement

d'ampoules??? bin pourquoi t'asz pas changé les ampoules de ton CRT qui est mort, paix à son âme... :fume:

sinon oui lundi et mardi j'ai passé 48h d'affilée sur une grosse expérience (de science dois-je préciser) dont au moins 40 H devant un PC équipé d'un LCD et :fume: pas de fatigue oculaire... :mdr:

mais bon... il reste les soucis de pixels morts non? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon... il reste les soucis de pixels morts non?  :mdr:

oui ! et leur soit disant tolérance... ce qu'ils estiment être génant... même un pixel mort, donc rouge sur une page blanche, c'est désagréable...

Et dire que certains vont jusqu'à 3 avant d'estimer qu'il y a un blème... :fume:

je me vois bien avec une voiture à laquelle il manquerait une roue... "pas grave...il vous en reste 3".... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis d'accord ... c'est pour ça que si vous décidez d'acquérir un LCD, achetez une marque ... et pas un écran à Carrefour !!!

ya eu un comparatif chez Tom's entre différents fabricants ... je vous invite à y jeter un coup d'oeil si vous ne l'avez pas déjà lu

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=254&NumPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...