Aller au contenu

Watercooling Barton 3200+ - température


Messages recommandés

;) Salut :francais:

Depuis 2 jours ( :pleure: ), me voilà dans le monde du watercooling. Le montage à été un peu accelérer par une LAN "à l'improviste" ce week-end, car un m'a averti une semaine à l'avance (et bien sûr, j'ai pas pu refeser :zarb: )

J'ai quand même été obliger de faire craquer la journée de cour de vendredi pour être prêt le soir même.

Bref, j'ai monté mon 3200+ que j'ai depuis debut janvier, et je l'ai watercolé directement, je ne peut donc pas aprecier le changement.

Je tourne à 44° en idle et environ 47° après un jeu

Je suis un peu decu, je pensais que je serais plutot dans les 35-40°

Waterblock Zalman ZM-WB2 GOLD

Radiateur Balck Ice Xtrem

Pompe 1200 L/h

Reservoir 2*baie 3"1/2

Tuyau 10/8

100% liquide de refroidissement

Un ventilateur Evercool en extraction du radiateur, un autre (moins puissant, en alu) en soufflerie devans)

Pompe -> Waterblock -> Radiateur -> Reservoir -> Pompe

J'ai pour l'instant aucunes OC bien sûr, et je voudrait savoir si ces temp sont corrects ou pas

Merci :incline:

EDIT: est-ce qu'on doit sentir une grosse difference de température sur les tuyau au touché en sorti de CPU et en entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pate thermique, j'ai utilisé CA

C'est l'endroit que je suspect le plus parceque mon rad chauffe presque pas et les tuyaux non plus.

L'air en sortie de rad doit être bien chaud? Moi c'est à peine tiède... :D

J'ai pourtant mit juste ce qu'il fallait de pate et je l'ai étalée comme convenu, mais je dois avoir fait une connerie quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss:

hello,

je pense que je peut repondre comme il se doit car mon 3200+ etait ya deux semaines encore sous watercooling avec un zalman gold et deux rad dont un qui se trouve dans l'hydrocool 200 de corsair et un htf1 single, donc avec une pompe de 600l/h..

mes temperatures etait de 40°/47° idle/full. des fois je passait à 38° mais ce fut rare.

j'avais aussi 95% de liquide de refroidissement.

à mon avis et apres test , zalman est top pour l'aircooling mais en ce qui concerne le watercooling, ils sont trop novice pour faire des waterblocks performants. j'ai pu tester aussi ceux pour vga et c'est a peine acceptable. :eeek2:

pour mes test j'ai comparer le wb d'origine de l'hydrocool concu par delphi et le gold:

t° gold: 40°/47°

t° wb hydrocool: 37°/40°

au niveau oc, avec le gold je depassait 50° et avec le wb hydrocool je ne prend que 1° en plus ( fsb 225, vcore 1,850)

conclusion: le wb zalman gold est retourner dans sa boite en attente de tester sur du 64bit.

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...