c.y.r.u.s Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Salut Depuis 2 jours ( ), me voilà dans le monde du watercooling. Le montage à été un peu accelérer par une LAN "à l'improviste" ce week-end, car un m'a averti une semaine à l'avance (et bien sûr, j'ai pas pu refeser ) J'ai quand même été obliger de faire craquer la journée de cour de vendredi pour être prêt le soir même. Bref, j'ai monté mon 3200+ que j'ai depuis debut janvier, et je l'ai watercolé directement, je ne peut donc pas aprecier le changement. Je tourne à 44° en idle et environ 47° après un jeu Je suis un peu decu, je pensais que je serais plutot dans les 35-40° Waterblock Zalman ZM-WB2 GOLD Radiateur Balck Ice Xtrem Pompe 1200 L/h Reservoir 2*baie 3"1/2 Tuyau 10/8 100% liquide de refroidissement Un ventilateur Evercool en extraction du radiateur, un autre (moins puissant, en alu) en soufflerie devans) Pompe -> Waterblock -> Radiateur -> Reservoir -> Pompe J'ai pour l'instant aucunes OC bien sûr, et je voudrait savoir si ces temp sont corrects ou pas Merci EDIT: est-ce qu'on doit sentir une grosse difference de température sur les tuyau au touché en sorti de CPU et en entrée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Effectivement,ça n'a pas l'air terrible tes temps.En air cooling,mes temps avec config en signature : iddle 42°/full 50°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 bah le wb zalman est pas terrible mais quand meme... la c'est vraiment pas terrible comme t° t'as verifié patte thermqiue et cie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Heu,à mon avis,il est parti se coucher... :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 l'eau est à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Comme pate thermique, j'ai utilisé CA C'est l'endroit que je suspect le plus parceque mon rad chauffe presque pas et les tuyaux non plus. L'air en sortie de rad doit être bien chaud? Moi c'est à peine tiède... J'ai pourtant mit juste ce qu'il fallait de pate et je l'ai étalée comme convenu, mais je dois avoir fait une connerie quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 hello, je pense que je peut repondre comme il se doit car mon 3200+ etait ya deux semaines encore sous watercooling avec un zalman gold et deux rad dont un qui se trouve dans l'hydrocool 200 de corsair et un htf1 single, donc avec une pompe de 600l/h.. mes temperatures etait de 40°/47° idle/full. des fois je passait à 38° mais ce fut rare. j'avais aussi 95% de liquide de refroidissement. à mon avis et apres test , zalman est top pour l'aircooling mais en ce qui concerne le watercooling, ils sont trop novice pour faire des waterblocks performants. j'ai pu tester aussi ceux pour vga et c'est a peine acceptable. pour mes test j'ai comparer le wb d'origine de l'hydrocool concu par delphi et le gold: t° gold: 40°/47° t° wb hydrocool: 37°/40° au niveau oc, avec le gold je depassait 50° et avec le wb hydrocool je ne prend que 1° en plus ( fsb 225, vcore 1,850) conclusion: le wb zalman gold est retourner dans sa boite en attente de tester sur du 64bit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 100% liquide de refroidissement normalement c est 20% et le reste eau demineralise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Bein merde alors , j'ai depensé beaucoup de tunes pour ce water et ça me démoralise un peu Bref, j'ai plus qu'à attendre quelques temps et changer de waterblock alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 avec un rad simple on obtient pas des perfs de folie non plus. Un rad double ça aurait été plus efficace, mais plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Ouai, mais manque de place Et puis il chauffe pas du tout, donc je pense pas que le prob vienne de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.