Aller au contenu

Barrete samsung defectueuse de chez e-soph. Aidez-moi


Messages recommandés

Salut.

Je me suis acheté une barrete de ram samsung PC2700 chez ces enfoirés d'e-soph le 30/12/02, apres 2 mois je commence a remarquer que cette barrete pose des probleme (erreurs a memtest) puis carrement jusq'a ne plus rebooter (plus de 500000 erreur a memtest).

Enervé je telephone chez eux, ca reponds pas, je rappele tous les jours tout les soirs, matins, j'envoie des mails. ca reponds jamais.

J'envoie donc la barrete le 22/04/03. apres 1 mois et demi ces imbéciles me rappelent, un gars qui a l'air completement abruti me dit que l'echange ne pourra etre efféctué car la garanti est expiré.

Je commence donc a m'enerver et a lui dire que ca fait plusieurs mois que je n'ai pas arrété de leur telephoner et envoyer des mails, sans reponses. Puis je lui dit qu'il y a une garantie légale en france qui est de 1 ans.

Il me dit que j'ai tord et que la garanti est de trois mois et que je peut verifier sur la facture (d'ailleurs ca n'y est pas :gne: ).

Voilà donc je suis dégouté car le détail c'est que je n'ai pas de revenu (14ans) et que ce pc je me le suis payé avec de l'argent de poche economisé depuis des lustres. (700 euros en tous) et que je vais me retrouver grillé si je n'arrive pas a me faire echanger, et au mieux rembourser cette barrete que j'ai payé 150 euros. Je suis loin d'avoir l'argent d'en racheter une. et meme si je l'avait je le ferais pas.

Avis au avocat inpactiens qui peuvent m'aidé a coincer cette SARL bidon completement incompétente.

Je vous venere :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... ils sont pas cool en terme de SAV de tout facon ... je suis un de leur bon client ( j'ai droit a des courbettes quand je les appels et ils m'envois tjrs mes commandes en prioritaire le jour meme ou je les passe dés lors ke je le leur demande ) ... remarque .. avec pret de 20000 balles de commandes en 6 mois ( pas ke pour moi évidement .. j'etais chargé de faire des config pour des potes et c la bas ke je les commandais, mais c tout passé sur mon compte chez eux ) c kan meme un peu normal lol

La seul fois ou j'ai eu affaire a eux pour le SAV c t pour un CPU defectueux ... ils ne répondaient jamais a mes mails ... et kan je les ai eu au tel, ils m'ont dit de le leur renvoyer pour k'ils testent mais kils ne pouvaient pas garantir ke ca serait échangé si il y a défaut, car ca pourrait etre de ma faute ( g pourtant été clair a ce sujet dans les nombreux mail ke je leur ai envoyé ) ...

Il a été échangé ... mais les délais ont été si long ke j'me suis acheté entre temps un 2400+, le 2200+ ke je leur avait pris je l'ai revendu a un pote kan je l'ai recu 4 semaines plus tard ....

A mon avis en insistant un peu tu aura droit a un echange standart ... la barette est garantie 1 an constructeur ... donc directement chez Samsung ... mais j'pense kan meme k'en essayant de les avoir .. et en leur renvoyant la barette défectueuse .. tu peu obtenir l'échange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'ils ont voulu me faire avec le CPU !! me disant ke chez eux ca marchait bien soit disant ( pour info .. le cpu etait a 50° en idle et montait a plus de 65 quand on s'en servait en full plus de 5 min et plantait ... ils ont du le brancher l'allumer et basta ... alors ke mes mails etaient on ne peu plus explicites )

Mais quand je les ai eu en ligne ils m'ont dit qu'ils m'en enverraient un autre .. car le délai entre le moment ou je l'ai renvoyé et kan je l'avais recu etait cours ( 2 jrs ) donc la clause satisfait ou remboursé pouvait encore etre appliquer, défaut ou pas !! .. mais g pas insisté ... je pensais pas devoir attendre 4 semaines a ce moment la .... ( ca date tout ca .. )

Maintenant pour en revenir a ton probleme .. a ta place j'exigerait le remplacement de ta barette .. car ils ne sont certes pas a l'abris d'avoir du matos defectueux ... mais ca .. ca te regarde pas !!!!! ils te l'ont vendu que je sache !! t'as payé pour avoir un produit fonctionnel .... si c'est pas le cas ... les premiers responsables c'est eux .. et ensuite eux se rabattent sur leur fournisseur .... t'as pas a payé les pots cassés .... donc exige un remplacement ...

Maintenant c'est vrai que tu l'as depuis plusieurs mois, ils peuvent donc prétendre que tu a voulu overclocker ou autre .. et que ca l'a détèrioré ... c'est le cas ? je ne pense pas mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja c'est quasiment impossible de deteriorer du matos en OC de nos jours. mis a part les CG et les OC de bourrin sur un proco avec vcore @2,5 volts :D

je me vois mal comment rendre HS ma barrete de ram en Overclockant.

Sinon les gars ont reconnu qu'il y avait une garantie legal de 1 an et se sont excusé :yes: quels enfoirés...

Je leur ai demandé de me remplacer ma barrete de samsung PC 2700 a 155 euros par de la WINBOND PC3200 a 115 euros.

Le gars a accepté mais veux prendre le prix actuel de la samsung qui est de 82 euros au lieu de 155 et me faire payer la difference entre la winbond et la samsung plus les frais de port. (32+6)

C'est vraiment de l'arnaque... on dirait des marchands de tapis, il n'a pas le droit de faire ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  

Je me suis acheté une barrete de ram samsung PC2700 chez ces enfoirés d'e-soph le 30/12/02, apres 2 mois je commence a remarquer que cette barrete pose des probleme (erreurs a memtest) puis carrement jusq'a ne plus rebooter (plus de 500000 erreur a memtest).

Enervé je telephone chez eux, ca reponds pas, je rappele tous les jours tout les soirs, matins, j'envoie des mails. ca reponds jamais.

J'envoie donc la barrete le 22/04/03. apres 1 mois et demi ces imbéciles me rappelent, un gars qui a l'air completement abruti me dit que l'echange ne pourra etre efféctué car la garanti est expiré.

Je commence donc a m'enerver et a lui dire que ca fait plusieurs mois que je n'ai pas arrété de leur telephoner et envoyer des mails, sans reponses. Puis je lui dit qu'il y a une garantie légale en france qui est de 1 ans.

Il me dit que j'ai tord et que la garanti est de trois mois et que je peut verifier sur la facture (d'ailleurs ca n'y est pas  :D ).

Voilà donc je suis dégouté car le détail c'est que je n'ai pas de revenu (14ans) et que ce pc je me le suis payé avec de l'argent de poche economisé depuis des lustres. (700 euros en tous) et que je vais me retrouver grillé si je n'arrive pas a me faire echanger, et au mieux rembourser cette barrete que j'ai payé 150 euros. Je suis loin d'avoir l'argent d'en racheter une. et meme si je l'avait je le ferais pas.

Avis au avocat inpactiens qui peuvent m'aidé a coincer cette SARL bidon completement incompétente.

Je vous venere  :yes:

euh j'ai pas vraiment de bon conseil à te donner. j'ai le même âge que toi et j'avais commandé un lecteur DVD chez Hersys. malheureusement il n'a jamais fonctionné et en le renvoyant au SAV, la Poste a fissuré la façade donc impossible de faire jouer la garantie fabricant ... 60 euros niqués ça fait mal ...

heu franchement la Winbond c'est bôcou mieux que Samsung (mais de très loin !) du moment qu'ils utilisent leurs puces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. samsung c pas moins bien que winbond (pc 2700 rev @pc 3500 2.9V)

faut juste acheter une barette marque sur marque samsung et avoir de la chance (rev C par rapport a rev D qui est c vrai nul)

2. c'est de la vrai samsung que tu as acheté ou c juste les puces?

(un logo samsung sur l'etiquette?)

3. Esoph c des cons 11 mois pour avoir une CG

ils me l'ont renvoyé 2 fois en disant qu'elle fonctionnait, ils repondent ni aux mails ni aux telephone, ils se foutent de fianet, ils insultent les clients, et vendent des produits reconditionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me présente je travaille à e-soph à la SAV et fervent lecteur de ce forum je suis tombé sur ce post qui me concernait forcément un peu. tout d'abord je voulais dire que pour sa ram samsung il en arrive chaque jour des dizaines par la poste et que le travail est bien fait à la SAV. les barettes ne marchant pas sont echangées on n'a pas le temps de faire des memtests. quand au telephone on peut pas être partout en meme temps on fait le maximum donc si t'as pas réussi a tomber sur quelqu'un c manque de pot faut essayer pendant les périodes creuses. pour le manque de réponse aux mails ca je ne sais pas si quelqu'un les lit a mon avis vaut mieux se rendre sur place ou les appeller plutot que de risquer des mails. chaque jour il part environ 200colis ce qui n'est pas rien donc il peut toujours arriver quelque chose de pas cool. pour la réponse sur la SAV comme quoi on allumait et puis basta je peux te dire que ca marche pas comme ca aujourd hui j'ai passé 3h sur un ordi qui refusait l'installation de win98 et j'ai toujours pas fini donc aucun client n'est oublié mais c bien souvent la faute aux fournisseurs qui ne renvoient pas le matériel déclaré defectueux. pour les barettes samsung je les conseille pas, beaucoup de retour en SAV comme pour les disque dur hitachi IBM :non: si vous avez quelque chose à reprocher encore je suis là n'hésitez pas pour vider votre sac lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jango :ouimaistusors:

tu as vu mon post précédent ?

tu pense qu'il serais possible de me faire echanger la barrete sans pouir autant prendre comme prix la samsung actuel ?

(c'est a dire prendre comme prix les 155 euros que j'ai payé a l'epoque) en plus c tout benef pour e-soph puisque lla winbond coute 40 euros moins cher que ce que j'ai payé pour la samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin un gars de chez e-soph !! ... ca c'est cool !!! ... c'est pas une blague ?

si non, alors reste dans l'coin .. paskeu des commandes j'vais en passer prochainement :fou:

Pour le probleme de la barette Samsung .... vous devriez essayer de la lui échangé ... si vous meme vous reconnaisse que c'est assez aléatoire, que vous avez beaucoup de retour et qu'en plus les fournisseur sont pas cool ...reconnaissez aussi que laisser vos clients en payer le prix c pas sympa ....

Tu répond des fois au tel ? .... ca s'peu on a déja été en ligne plus d'une fois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nan c pas une blague je travaille bien a e-soph mais je répond pas au téléphone. Si ca répond pas souvent c'est parce qu'on est débordés !!!! :pleure: pour sa barette de samsung je suis désolé pour lui mais à chaque fois qu'un client revient avec une barette defectueuse on lui fait un échange standard et si il en veut pas on lui fait un avoir au prix de la barette actuelle et il pourra racheter une winbond bien meilleure à mon avis car elle elle tient le cas 2 sans problème :pleure:

pour ta commande sonic tu peux venir quand tu veux tu verras que l'accueil est bien fait :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas parlé de barette générique .. il parle d'échange standart ... contre un autre samsung ... ou d'un avoir pour racheter de la Winbond ..

Je confirme le cas 2 a 200 mhz pour ces barettes :mdr: c'est d'la balle ...

Pour info Jango, je viens de passer commande d'une barette de 512 Winbond ... qui a d'ailleurs baissée de prix entre ce matin ou j'ai failli lancer la commande ( 115 € ) et ce midi ou j'ai validé ma commande ( 99 € ) ... lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lol ..

Jango .. tu dira a tes collègues chez e-soph qu'ils ont merdé pour fixer le prix des barettes Winbond ... lol ...

Apres etre passé de 115 a 99 entre ce matin et ce midi .. elles sont a présent a 105 euro .. lol ... 2 changement en moins de 12h .. pas mal .. mais j'espere qu'on va kan meme m'envoyer la barette que j'ai payé 99 euro ... et qui m'est revenu a 105 frais de port inclus .... paskeu la c'pas ma faute les embrouilles de prix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  

Je me suis acheté une barrete de ram samsung PC2700 chez ces enfoirés d'e-soph le 30/12/02, apres 2 mois je commence a remarquer que cette barrete pose des probleme (erreurs a memtest) puis carrement jusq'a ne plus rebooter (plus de 500000 erreur a memtest).

Enervé je telephone chez eux, ca reponds pas, je rappele tous les jours tout les soirs, matins, j'envoie des mails. ca reponds jamais.

J'envoie donc la barrete le 22/04/03. apres 1 mois et demi ces imbéciles me rappelent, un gars qui a l'air completement abruti me dit que l'echange ne pourra etre efféctué car la garanti est expiré.

Je commence donc a m'enerver et a lui dire que ca fait plusieurs mois que je n'ai pas arrété de leur telephoner et envoyer des mails, sans reponses. Puis je lui dit qu'il y a une garantie légale en france qui est de 1 ans.

Il me dit que j'ai tord et que la garanti est de trois mois et que je peut verifier sur la facture (d'ailleurs ca n'y est pas  :D ).

Voilà donc je suis dégouté car le détail c'est que je n'ai pas de revenu (14ans) et que ce pc je me le suis payé avec de l'argent de poche economisé depuis des lustres. (700 euros en tous) et que je vais me retrouver grillé si je n'arrive pas a me faire echanger, et au mieux rembourser cette barrete que j'ai payé 150 euros. Je suis loin d'avoir l'argent d'en racheter une. et meme si je l'avait je le ferais pas.

Avis au avocat inpactiens qui peuvent m'aidé a coincer cette SARL bidon completement incompétente.

Je vous venere  :craint:

6mois la garantie légale... Vérifie sur des ites de droit, mais je suis à peu près sûr que c'est 6mois la garantie légale minimum sur un produit neuf, quelque soit ce qu'il peut d'y avoir écrit (si c'est moins)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc DTC !! e-soph qui on tous fait pour me dire que j'avais tord et que la garantie est de 3 mois. On croirait un temoin de jehovah le gars, il y croyais a ses propos absurdes, erf :mdr: c'est vraiment pas bien de faire croire au gens des trucs pareils, jango passe le message a tes collegues du standard. ( le gars sur qui je suis tombé avait une vois de racailleuh :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai lu tout vos messages. pour sonic c pas la SAV ni les vendeurs qui fixent les prix des produits donc pour ca je suis pas au courant du tout en tout cas en ce moment pénurie sur les mémoires vives ca part comme des ptits pains c choses la!! une ptite chose si vous venez au magasin je vous en supplie ne venez pas tous à 18h45 car j'ai du resté jusqu a 19h30 pour servir tout le monde alors qu'on ferme a 19h on a une vie nous aussi!!! :-D lol pour le gars de la SAV qui parle comme une racaille je pense savoir qui c'est mais faut pas trop lui en vouloir y a au moins une trentaine de personnes qui appellent chaque jour avec le même problème donc le self control on le perd parfois... :D perso j'ai fait pas mal de boutiques sur toute la rue montgallet en temps que client et je peux vous dire qu'E-soph c'est pas mal du tout et c'est même pas pour vendre ma boutique c pas un emploi fixe. alors venez cool et je vous promet on vous acceuille avec le sourrire et on essaye de vous aider autant qu'on peut!! :francais::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pour la garantie legale en france est normalement 1 an mais jongle entre les state et hong kong donc le savent pas :mdr:

tiens chose amusante : une directive europeenne n'est pas encore appliqué en france ( ne va pas tarder) le garantie légale va passer et est passé dans certain pays a 2 ans

Ce sera meme 1 ans pour les produit d'occase

( c'est pourquoi au debut d'année derniere pas mal de constructeur de bahgnole comme renault etait passé a 2ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le prix, c'est le prix de la facture qui prime, mais de toute façon, s'ils te filent une barette Winbond en PC2700 ou même PC3200 elle vaut deux à trois fois moins cher donc le magasin n'est pas perdant, et toi non plus :yes::love:

en tout cas j'espère que ce problème va se régler , parce que j'ai conseillé à maintes reprises d'acheter de la "Winbond" (A-Data en fait mais bon...) de chez E-soph, mais si le service client ne suit pas, je cesserai ce genre de conseil... (spa une menace quelconque, c'est comme ça c'est tout ça n'engage que moi :D )

espérons que la bonne volonté de jango :chinois: va se communiquer, malgré le débordement général au magasin :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...