Aller au contenu

PC Bloque au demarrage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un petit souci...

J'ai recemment acheté un boitier, une carte mere et un nouveau processeur 2,3ghz ...

Bon j'ai tout monté ensemble, j'avais deja une RAM de 256 et une carte graphique...

Il me semble que j'ai correctement tout branché... clavier,souris, ports IDE (un seul disque dur) et deux lecteurs de CDROM dont un de DVD...

Bon pas de soucis jusque la...

Mais au demarrage, le bios me conseille de choisir une vitesse de processeur de 950 mhz pour pouvoir faire des tests je ne sais pas quoi...

Bon je fais Ok, puis Exit and Save Changes..

Apres j'ai un ecran sous DOS avec la liste des materiels detectés(PCI Device Listing) a savoir :

Primary Slave : IDE Master 60600M,UDMA 2 ==> disque dur

Secondary Master : None ==> pas de second disque dur

Primary & Secondary Slave : CDROM en UDMA 2

DRAM Type : DDR SDRAM 256Mo

Puis tout en bas, le message Update ESCD Successfully que je ne comprends vraiment pas...

J'ai tout essayé changé le rang des nappes IDE entre le premier et le second CD Rom, ainsi que celui du disque dur... etc.

Mais tout ça sans succés...

Des fois en changeant quelques trucs dans le bios y'a les memes caracteristiques mais sans le message Update ESCD Successfully que d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il veut dire... :mad2:

J'ai aussi essayé d'enlever la pile mais toujours meme probleme.. rien ne change..

S'il vous plait aidez moi...

PS : A savoir que je ne peux pas toujours faire les tests sur le PC qui n'est pas mien, mais qui est present chez moi, car je n'ai pas d'ecran pour l'instant...

Merci pour ceux qui auront lu jusque là deja :mad2:

Je compte sur vous merci, en attendant je vais regarder sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne nouvelle en général quand il dit ESCD update successfull. Donc là n'est pas le problème.

Je vois que tes DD sont en UDMA2. Tu peux peut être mettre en UDMA 5.

Donne ta config complète stp et précise le problème car je comprend pas trop ce qui t'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Extented System Configuration Data : données sur la configuration des périphériques et composants système. Par exemple, quand par l'intermédiaire du bios on désactive un périphérique intégré ces données sont mis à jours ....

En cas de probléme, par exemple un périphérique PnP plus reconnu, on peut forcer l'effacement de ces données, certains BIOS propose une option : Reset ou clear configuration Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai exactement le même problème, à vrai dire.

J'ai pour ma part changé de carte mère, processeur, carte mémoire et alimentation (gros bordel dans mon ordi), et en réinstallant le tout, l'ordi démarre, me liste les "PCI device", et pi ensuite, rien.

J'suis allé voir mon réparateur, qui m'a conseiller de faire un reset du bios en retirant la pile de la CM, ça ne change rien...

Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderait grandement aussi ! (je précise qu'il m'affiche aussi parfois Update USCD successfully, mais je crois que c'est après avoir fait une manif dans le bios, comme l'a dit Tatar).

Je n'ai rien trouvé sur google, en tout cas...

Aidez-moi si vous pouvez, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer :

1° Ref precise de la carte mère.

2° modèle du processeur.

3° type et quantité de mémoire.

4° Disque dur comportant un système d'exploitation installé avec cette

config ou pas ?

5° dans le cadre de l'install de Windows ; version et CD utilisé ? mouture spéciale, cd d'origine avec un service pack intégré ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon déjà si sa bloque après le post et qui te donne update suce...etc et bien chercher plus c'est un problème de RAM ! Oui les barrettes quand elle sont défectueuse elle te font se truc là ! Essaie de changer les ram avec un pote pour voir si se serait pas une qui foire...C'est vite arriver, moi je dit d'office que c'est les ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à un moment ma carte mère a commencée à déconner. J'en ai commandé une nouvelle sur le net, et pourquoi pas, une barette de ram en plus, ça fait toujours du bien.

Seulement ça ne marchait toujours pas, j'suis ensuite aller chez mon réparateur qui m'a dit que le proc que j'avais était trop peu puissant pour ma carte mère (et qu'on fait plus de cartes mères qui supportent ce proc, la nouvelle est une carte mère A7V8X-X, Socket A, Audio/LAN, DDR400...).

DONC je rachète un nouveau proc, et le type me dit que mon ancienne barette marche plus, comme ça. Heureusement que j'en avais racheté une...

Me voila avec une nouvelle carte mère, un nouveau processeur, et une nouvelle barette de ram DDR 512Mo. Je branche le tout, (j'suis sous win XP pro) et je grave mes données avant de formater. Seulement, pas le temps : l'alim grille 15 minutes plus tard (oui je sais, pas de bol).

J'retourne chez le réparateur, je change d'alim, je rentre, et voila où j'en suis.

Note : mon ordi détecte pas le lecteur CD, alors le CD que j'étais en train de graver est tjr à l'intérieur et je peux pas formater le tout avec mon CD de boot...

Pour Tatar, je n'ai pas le référencement précis du processeur, le type me l'a pas donné...C'est pas un duron en tt cas.

La ram, c'est du DDR 512Mo PC320

J'ai pas eu le temps de formater entre tous ces problèmes, donc le système d'exploitation est encore sous l'ancienne config. Mais il marchait bien avant que l'alim grille, pourtant...(je me suis dépéché de tout graver, sachant que c'était pas super bon de faire fonctionner du nouveau matériel sans le système adapté...)

Merci pour tout en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...