Aller au contenu

probleme avec Nouveau ventilateur Thermaltake Smart Fan 2


Messages recommandés

B'jour tout le monde,

J'ai juste acheter un radiateur SLk800U et le venti thermaltake Smart Fan 2, le tout a monter sur un Carte mere MSI equipe du KT266A (kT266 Pro2 RU).

Le probleme vient que quand j'installe le nouveau Thermaltake et que j'essaie de booter, la carte -mere me dit qu'elle n'a pas detectee de "CPU Fan". :chinois:

Je sais que je peux virer cette option dans le BIOS, mais je veux pouvoir avoir le nombre de RPM pour mon ventilateur.

Si je remets mon vieux Volcano 6Cu+, la carte-mere detecte bien le venti, donc je me dis que le probleme doit etre le Smart Fan 2.

Je pense que le fil jaune doit etre "coupe" quelque part.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme avoir ce ventilateur ?

Est-ce que vous penser que le probleme porrait venir d'autre chose ?

Juste pour confirmer aussi : dans un venti 3 pins, le rouge et noir (blanc?) sont la que pour alimenter le ventilo, et le fil jaune pour donner le nombre de RPMs ?

Dans ce cas, est-que c'est possible (facile?) d'exploser une prise pour ventilo en deux (une pour l'alimentation du venti et l'autre pour le fil jaune), en effet, j'ai acheter le Thermaltake harcono 10 aussi, sur lequel je peux moduler mes 2 ventilos de boitiers, mais j'aimerais pouvoir avoir le nombre de RPM aussi (en utilisant les 2 connections 3 pins de la m/b)

Merci d'avance les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bios p-e etre protegé contre la casse de ventilateurs

cela peut se traduire par le non acceptation de ton ventilo

a l'epoque les ventilos lents n'etaient pas frequents

a combien de tpm tourne ton ventilo?

une mise a jour du bios devraient suffir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :chinois:

Je viens de voir que le Thermaltake Smart Fan 2, c'est le meme ventilo que sur le Volcano 9, et effectivement, je viens de voir qu'il faut que j'utilise le 3 -> 4 pins adapter

:mdr: :8

Par contre, un e autre question, est qu'il est facile de faire un adapter fil 3 Pins pour ventilo -> 3 pins (2 connectes au rouge et noir) pour le Harcano 10 + 3 pins (1 connecte au Jaune) pour le RPM indicateur de ma mobo ?

je sais : Pain in you ass :prof::mad2:

Au fait, le ventilo, je l'ai essaye a 4800 RPM (ca fait deja pas mal!!) (par contre j'avais pas mis le jumper sur la prise pour la sonde thermique, que j'utilise pas :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :p:p

Hop, j'utilise l'adaptateur 3pins -> 4pins, et j'ai le RPM bien detecte par la Mobo.

J'installe le denier BIOS, et hop, le Bios detecte mon ventilo et aboie pas sur le RPM un peu bas.

DONC, vous aviez tous les deux raisons, merci encore

:p:craint::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way,

Avant, Un volcano 6cu+, Artic Silver2 -> 65 deg en full charge :francais:

Apres, Un Thernalright SLK800U avec Thermaltake SmartFan2 (a 1700 RPM) + Artic Silver, + 2 ventilos Vantec Stealth 80mm pour la tour.

Et hop, tu descends a 42 deg en full charge :-D:-D

:D Gain : 23 deg :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...