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Silent Hunter 3


Messages recommandés

La simulation de sous marins, je sais, c'est pas trop le genre des joueurs du forum en général :yes: , et moi même je commencais un peu a désespérer de trouver un simu qui puisse me réconcilier avec le milieu marin, surtout après la sortie de SH2 qui n'etait pas super :-D , et ben voila sorti tout frais Silent Hunter 3, et cette fois c'est ubisoft qui s'y colle, et ca donne un jeu magnifique et qui offre beaucoup de possibilités, m'a l'air plutot réaliste et enfin offre une option multi en cooperatif. ;) .

C'est les graphismes en premier qui frappent en premier. Je pense le meilleur visuel pour la mer et les vagues que j'ai vu. Et je n'ai pas encore testé les tempêtes de l'atlantique Nord, mais il parait que ca file la :-D . Une vue libre permet de surfer sur les vagues ou de plonger dans les profondeurs pour admirer la bête. Les effets de lumières sur la coque sont magnifiques, les bateaux très bien modélisés, ainsi que les explosions. Les effets comme l'eau coulant sur le periscope quand il sort de l'eau, ou les bulles remontant a la surface sont bluffants. Se faire poursuivre par un chasseur de sous marin est assez flippant, et attendre son passage en silence pendant que les mines explosent au dessus, encore pire! La gestion des dommages sur les bateaux est superbe. Ainsi, ils ne couleront pas de la meme facon en fonction de là ou la torpille (ou le canon) l'a touché. Il peut être immobilisé (perte d'une hélice), couler doucement en se couchant sur le flanc puis basculer, ou carrément se casser en deux. Les campagnes commencent enfin dans le port allemands ou dans les bunkers de Brest ou Saint Nazaire, et non plus au milieu de nulle part comme les autres simus. On n'a meme droit a l'orchestre et les jolies infirmières militaires qui saluent le départ, si si! Le jeu possède une gestion de l'equipage assez pointue. Les options et ordres possibles aux differents membres de l'equipage sont tres nombreux. L'intérieur du sous marin est entierement modélisé en 3D et on peut se balader dedans en rencontrant l'equipage, lui aussi modélisé en 3D. Bref, je suis passé par 688 attack sub, puis SH1, SH2, 688 hunter killer de Janes et un autre très ancien sur CPC 6128, ainsi que Wolfpack (mon préfré jusqu'a SH3), et tous avaient un truc qui n'allait pas, et ca me gavait rapidement. SH3 répond enfin a mes attentes depuis tout ce temps. :mdr2: . Juste peut etre le fait d'etre seul dans les missions, et de ne pas pouvoir etablir de stratégie de type Wolfpack (en meute) avec des sous marins AI.

Bon, assez de bla bla, les photos:

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Le prédateur a frappé....

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Vraiment vraiment trop près :|

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C'est généralement a ce moment qu'il faut penser a se jeter a l'eau!

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Là, qu'est ce que j'avais dit!!

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Une torpille bien placée peut des fois carrement couper en deux le bateau!

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Torpille los!!

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AIe aie aie...

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous les sous mariniers en herbe :D

je suis en train de me farcir les missions du tutorial, et dans le dernier module (Torpilles)

à chaque fois mes torpillse "rebondissent" contre la coque des navires :francais:

et apres elles petent au fond ...

alors je demande aux spécialistes si c'est moi qui ai mal réglé quelquechose ...

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moi aussi je suis toujours au torpilles en mission d'entrainement

les torpiles en fait quelque une ne pete pas (a l'epoque de la guerre certaines ne petaientt pas)

par contre pour quelle pete niquel il faut qu'elle choute le bateau perpendiculairement : la tete de la torpille en plein sur la coque

de plus il ne faut pas torpiller un bateau a coté (torpille a - de 20seconde) sinon tu a 100% de chance qu'elle ne pete pas ta torpille

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En fonction du modèle de torpille que tu utilises, un certain pourcentage en effet ont une chance de ne pas péter ('dud' torpedoes). Ceci reflète parfaitement la réalité de l'époque. Mais en général, cela arrive que dans environ 30 a 40% des cas. Si ta torpille a son détecteur de proximité activé, il lui arrive meme des fois d'exploser 'en route' (pas bon pour ne pas te faire repérer). Je te conseille en général de tirer 2 torpilles sur chaque cible.

Attention, il est important de tirer ta torpille a plus de 500 mètres de ta cible car sinon la torpille n'aura pas le temps de s'armer. De meme, tirer a plus de 1000 metres de la cible laisse le temps au bateau de manoeuvrer si jamais il apercoit la trainée de bulles en surface. Effectivement, le mieux c'est que la torpille impacte la coque a 90 degrés.

Ma tactique en mode carrière: De préférence opérer la nuit (niark niark) car du coup le périscope est moins visible. Se placer en embuscade entre 700 et 1000 metres de la route de ta cible, couper les moteurs a profondeur périscopique et attendre que le navire arrive a portée. Tirer 2 torpilles coup sur coup et admirer le spectacle.

A partir du modèle type VII (disponible un peu plus tard apres le début de la guerre ou seul les types II sont dispo), tu a a disposition un canon sur le pont que tu peux utiliser dans des conditions de mer calme uniquement. A utiliser uniquement sur les navires de commerce. Faire surface et attaquer un navire anti sous marin ou un destroyer au canon, c'est du suicide! La c'est un vrai bonheur de tirer sur les differentes parties du navire et voir les mats se briser et tomber dans l'eau, les caisses stockées sur le pont exploser, certains compartiments prendre feu, etc... Mais vaut mieux au debut immobiliser le navire avec une torpille dans le compartiment moteur sinon ils vont essayer de manoeuvrer (les lâches ;) ).

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Bonjour,

Juste pour savoir si beaucoup de monde joue à ce jeu et si une réelle communauté de foufou marinier se créée autour de ce dernier.

Si oui pourriez vous laisser toutes les informations relatives à cette dernière.

Et si quelqu'un a essayer de jouer sur le net ? Ca donne quoi ?

Egalement s'il etait possible de modifier les touches pour quelles soient adaptées au clavier azerty ?

ET aussi si quelqu'un a trouvé des missions supplémentaire sur internet ?

Merci d'avance

bye

:byebye:

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J'ai pas encore essayé le multi pour etre honnête. J'ai déjà assez de mal pour passer le channel entre Douvres et Brest sans me faire couler par la miriade de destroyers et de navires torpilleurs légers qui le sillonnent. Un vrai enfer, et encore, je ne suis qu'en 1939 quand les uboot avaient l'avantage!! Ca promet. Je pense que pour le retour je vais faire le tour par la mer d'Irlande plutot. :ouioui: En esperant qu'il me reste assez de carburant pour revenir en Allemagne...

Je pense que ce jeu va créer une grosse communeauté de joueurs car il est dans le top 3 des ventes ici en Angleterre depuis qu'il est sorti, et ca c'est pas commun pour un simu, et encore moins pour un simu de sous marin! :non:

Il semble que les moddeurs aient commencé leur boulot pour SH3. On parle d'un mod 1ere guerre mondiale et peut etre d'un mod style 688 (bien que je ne vois pas trop comment ils vont faire pour recréer les systemes complexes d'un sous marin moderne, mais bon).

Pour ce qui est de jouer en azerty, bin moi j'ai le jeu UK et je joue sur mon PC azerty sans le moindre soucis.

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Au fait, je me suis tapé les 3h20 de la version longue de 'Das Boot' ce weekend. Je pense que les développeurs de SH3 ont du regarder ce film tous les soirs avant de se coucher tant les similitudes sont frappantes. Les bunkers, le port de départ, jusqu'au bananes et morceaux de viande qui sont stockés suspendus pres du compartiment des torpilles, lol.

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Mise a jour 1.2 dispo sur le site de SH3. Mis a part la correction des bugs, cela rajoute un protractor comme outils dans l'écran des cartes pour calculer le cap des navires repérés, mais aussi des champs de mines flottantes et des filets anti sous marins. Lol.

Quelques screens de ma dernière mission:

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La en général c'est qu'on s'est fait repéré. Les destroyers balayent la surface de la mer a la recherche d'un éventuel périscope...

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Enorme convoi au large de Belfast. Yahaaaa! Ca va etre la fête a la torpille!!

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Repos des guerriers au petit matin après une nuit de combat. Cap retour a Brest!!

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Une question me turlupine ! Desole mais je ne le trouve pas tres "beau" ce jeux. Tu ne peux pas activer l'antialiasing sans faire ramer ta config ? Oui je sais et moi le premier que les graphismes pour ce genre de jeux on s'en contrefiche mais l'antialiasing il me le faut (ben oui c'est qu'apres toutes ces années à l'activer on a des goûts de luxe ma bonne dame)

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Eh ben bonne remarque Euska. Il semblerait en effet que ce jeu ne soit pas tres 'NVidia friendly' et offre de meilleurs rendus sous ATI. Peut etre aussi que Fraps me compresse un peu trop mes Jpeg aussi ;) . J'ai installé le 1.2 mais pas encore joué dans cette version. Il parait qu'il y a qq ameliorations de ce coté la.

De plus, la definition est figée dans le marbre a 1024x768, pour des raisons qui m'echappent un peu mais il semblerait que cela soit un probleme de perfs aux definitions superieures. La encore, certains sont allés bidouiller le fichier de conf et sont passés a des definitions superieures sans problemes (d'apres ce qu'ils disent). En tous cas, tu n'as pas d'options dans les menus du jeu pour regler la definition, et ca c'est un peu chiant. ;) Je sais pas avec quoi les developpeurs ont testé leur travail mais ca devait pas etre une bete de course.

Mais bon, pour vraiment rendre honneur au jeu en lui meme, il vaut mieux le voir avec les animations des vagues qui sont de toutes beauté.

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Oui je vois le genre. Un petit peu comme les jeux d'aventures en regle generale, de base en 1024x768.

Bon je serais fixé sur mon ATi, mais c'est quand même dommage d'oublier la moitié des joueurs en nVidia quand même ... :yes:

Pour fraps j'ai noté une baisse de qualité du logiciel surtout durant la capture de scenes en video !

Par exemple l'été dernier on avait fait quelques rush à bfv avec une excellente qualité d'image à la clé sur la version de l'epoque, et en septembre octobre je vais pour continuer ces videos et boom horreur sur fraps qualité deplorable.

Completement hors sujet mais les videos sont ICI et Au passage merci Duane Eddy pour le son :transpi:

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Alors ce mode multi-joueur ?!!!

Quelqu'un l'a testé ?!!

Je voudrais savoir ce que ca donne pour savoir si je l'offre à mon Père pour son anniversaire ou si il faut que j'aille chez Audi lui chercher son cadeau :keskidit:

J'ai ainsi lu que le mode multi-joueur marchait à 8 player en Lan contre seulment 4 en WAN,... Ceci donne quoi ?

Merci

d'avance

bye

:non:

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