eldraco Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 j ai installe une debian sarge en net install recemment et la j ai quelques petits soucis au bout mon clavier est en azerty et des que je suis loggue il passe en qwerty j ai verifie mon fichier XFConfig et il est parametre en 105 touches fr une chtite idee ? pour l affichage j arrive pas a mettre mon affichage en 1024 alors que pareil dans ;on XFConfig il est parametre en 1024 question subsidiaire comment faire une copie de mon fichier pour vous le montrer ??? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 T'es sous kde ? Si c'est le cas, dans le centre de controle KDE tu peux paramétrer tout ce qui touche a ton clavier et donc le type US, FR, etc ... Pour copier le fichier ben ... si t'es sous kde tu l'ouvre dans KWrite ou un éditeur de texte ou si t'es en console : cat tonxconfig puis tu selectionnes le bon passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 sinon pour le clavier essaie install-keymap /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.kmap.gz edit : en root bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 je suis sous gnome je voulais copier tout le contenu du config car j ai bien vu que je pouvais copier ce qui etait affiche a l ecran mais pas le reste vais essayer pour le clavier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 sous gnome c'est un peu pareille c'est dans "preference de bureau" / "clavier" et tu choisi azerty voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 oups j avais pas vu que l on pouvait regle les preferences du clavier directment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 bon j ai regle mon probleme de resolution la haine j avais mis 1024X768 au lieu de 1024x768 faut vraiment que je m habitue a avoir une synthaxe rigoureuse sinon je vais galerer bon autre probleme : j arrive a monter ma partition systeme windows mais j arrive aps a y acceder en tant qu utilisateur alors que j ai modifier mon fichier fstab en rajoutant user <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hde1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hde5 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs user,defaults 0 0 qu elle est mon erreur ou qu est ce que j ai oublier car la je seche merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 selection du texte --> clic milieu là où il doit être. Yen a encore qui utilisent les touches sous bash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 j ai pas compris ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 tu connais man mount nan j'déconne : /dev/hda1 /mnt/windows ntfs user,umask=0 0 0 ou une autre valeur que 0 pour umask (là tout le monde à tous les droits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 oki merci je vais teste ca ce soir j ai bien fait man mount mais j ai pas tout compris c est assez brumeux pour le pauvre neophyte que je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 marche toujours pas il me dis le meme message d erreur : Quote : Impossible d'afficher le contenu de ce dossier. Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « windows ». et voici mon fstab : /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hde1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hde5 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs user,umask=0 0 0 commence a me gonfle ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 marche toujours pas il me dis le meme message d erreur :Quote : Impossible d'afficher le contenu de ce dossier. Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « windows ». et voici mon fstab : /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hde1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hde5 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs user,umask=0 0 0 commence a me gonfle ce truc essaye au lieu de umask=0 de mettre umask=222 Et meme mieux, a la place de umask=0, met : umask=222,gid=1000,uid=1000 ca te mettra les droits rwx pour l'utilisateur, le groupe et les autres. Et le gid precisera que le groupe est celui d'id 1000 (cad, ton groupe a ton premier user créé sur la machine) et l'user propriétaire des fichiers sera ton user créé en premier. Normalement ca devrait marcher. /!\ ATTENTION, n'ecrit rien sur ton disque (un nouveau fichier ou un nouveau repertoire), si tu n'as pas captive-ntfs, ca risque de te planter ta partition en entier !!! Mais comme tu es en umask=222, ca devrait aller SI jamais ca marche, dis le, car il faut regler plus finement, en effet donner les droits de lecture/execution a absolument tout le monde, ce n'est pas du tout securisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 ben c est bizarre ce qui se passe car j ai proceder de la meme facon pour acceder a une autre partition et la ca marche mais pour acceder a ma partition systeme windows ca veut pas autrement qu en root donc vu que l acces a ma partition windows systeme n est pas une priorite amis que ma partition multimedia marche je laisse ca de cote la je met a jour mon noyau donc je vous tiendrais au jus merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Avec les noyaux 2.6, impossible d'écrire sur du ntfs, c'est toujours en lecture seule, pas de pb de ce côté là... Pour les droits, il vaut mieux mettre "umask=000" pour éviter les ambiguités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 bon nouveau probleme apres compilation du noyau au boot j ai une erreur : erreur 15 : file not found et hop il veut pas demarre oblige de demarre sur le noyau precedent j utilise grub et voici les lignes qui concernent le boot QUOTE : title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.11.5 root (hd1,0) kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hde1 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.11.5-386 savedefault boot par contre j ai essaye differentes variantes mais j ai toujours la meme erreur sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.