GREIFS Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Que vaut Linux 9.2 ? Pour moins de 100 Euro .... Je me pose cette question car j´ai un systeme de merde Windows 2000 Pro que je voudrais faire peut etre evoluer en XP PRO .... Car sur mon second systeme Windows XP Pro c´est un bijoux.... Probleme le prix de l´evolution pas moins de 200 Euro .... Je suis tombe par hasard sur Linus 9.2 pour moins de 100 Euro , Linus cela vaut quoi paraport a Windows XP Pro ? Quel gestion des données ? Quel compatibilité avec les programme de travail et des jeux ? Quel compatibilité avec le materiel ( Bios, Drivers des carte meres et des cartes graphiques, son , etc.... ) En gros est ce que c´est fiable et pas merdique ...... et surtout stable ? Desole pour Windows 2000 Pro, cher paye et surtout je suis tres dessus.... Merci d´avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Wow ya peut etre un problème non?? Tres déçu par Win 2000Pro Pourtant il n'ya aucune différences avec Win XP Pro si ce n'est au niveau de l'interface et de la simplification de certaines fonctions.... Ensuite Linux 9.2 c'est quoi?? Quelle ditribution?? Pour meme beaucoup moins de 100€ c'est sur, gratuit meme car tu peut télécharger une distribution gratuitement sur internet (la pluspart meme)! Je t'invite a lire les topic suivant: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4527 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28375 Ou tu trouvera les reponses a tes questions ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 le mieu pour se faire une diée c'est d'essayer http://www.linuxiso.org/ commence par mdk : excellente distrib et française de surcroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Wow ya peut etre un problème non??Tres déçu par Win 2000Pro Pourtant il n'ya aucune différences avec Win XP Pro si ce n'est au niveau de l'interface et de la simplification de certaines fonctions.... Ensuite Linux 9.2 c'est quoi?? Quelle ditribution?? Pour meme beaucoup moins de 100€ c'est sur, gratuit meme car tu peut télécharger une distribution gratuitement sur internet (la pluspart meme)! Je t'invite a lire les topic suivant: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4527 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28375 Ou tu trouvera les reponses a tes questions ... ++ Wow ya peut etre un problème non?? Tres déçu par Win 2000Pro Pourtant il n'ya aucune différences avec Win XP Pro si ce n'est au niveau de l'interface et de la simplification de certaines fonctions.... En théorie et en pratique, c´est pas la meme chose , meilleurs compatibilités sous XP Pro. Meme avec les mises a jours cela vaut pas le confort d´utilisation et une stabilité de Windows XP PRO . Pour info , j´ai acheté Windows XP PRO avant d´essayer Windows 2000 Pro, heureusement que cela m´a couté moins chere, mais bon sans plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Lis les liens dans l'en-tête du forum, ça te donnera déjà une idée plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Que vaut Linux 9.2 ?Pour moins de 100 Euro .... Je me pose cette question car j´ai un systeme de merde Windows 2000 Pro que je voudrais faire peut etre evoluer en XP PRO .... Car sur mon second systeme Windows XP Pro c´est un bijoux.... Probleme le prix de l´evolution pas moins de 200 Euro .... Je suis tombe par hasard sur Linus 9.2 pour moins de 100 Euro , Linus cela vaut quoi paraport a Windows XP Pro ? Quel gestion des données ? Quel compatibilité avec les programme de travail et des jeux ? Quel compatibilité avec le materiel ( Bios, Drivers des carte meres et des cartes graphiques, son , etc.... ) En gros est ce que c´est fiable et pas merdique ...... et surtout stable ? Desole pour Windows 2000 Pro, cher paye et surtout je suis tres dessus.... Merci d´avance pour vos réponses. Je vois que tu ne sais pas du tout ce que c'est linux... Donc déjà pour que tu ne t'étonnes pas après, je dirais que... Quel gestion des données ? Euh, ça veut dire quoi, ça? Y'a plusieurs choix de systèmes de fichiers : ext3, reiserfs entre autres, ce sont des systèmes de fichiers journalisés très stables avec des erreurs très très rares et facilement réparables... Quel compatibilité avec les programme de travail et des jeux ? Ben...très proche de zéro... Quel compatibilité avec le materiel ( Bios, Drivers des carte meres et des cartes graphiques, son , etc.... ) Hm... compatibilité avec le bios? Sinon, ça varie en fonction du matériel...Les plus gros problèmes étant carte graphique et carte son... (carte graphique, il vaut mieux une nvidia ou une ati radeon 9200 ou moins) (carte son... SB Live ou audigy) En gros est ce que c´est fiable et pas merdique ...... et surtout stable ? C'est fiable, c'est pas merdique, c'est très stable, mais tu ne peux utiliser aucun logiciel que tu utilisait avant... (Ah oui, et en plus, une mandrake 10.1 ça coûte quelque chose comme 0 (zéro) euros sur internet...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 bon un autre topic existe dans logiciel donc pas la peine de redire ce qui a été dit (si j'avais vu ce topic je me serait pas fatigué ) http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46466.htm dès que quelqu'un l'aura déplacé (j'ai pas les droits) , je fusionnerai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.