Aller au contenu

[CG] Probleme carte graphique GeForce : écran noir


Messages recommandés

Voila :

J'ai un Athlon XP1700/chipset nforce2/512Mo sous Win XP avec une CG LeadTek GeForce Ti4200.

De temps en temps (cad, une fois par semaine environ), l'écran devient noir et seul un reboot permet de revenir à l'état normal.

Le support en ligne de Microsoft me raconte que le problème vient du driver graphique et m'invite à télécharger le dernier driver de Nvidia.

J'ai essayé plusieurs drivers Nvidia differents et le problème revient toujours.

J'ai pensé que cela pouvait être un probleme de refroidissement, cependant le problème arrive plutôt rapidement (moins de 5 minutes) après le démarrage du PC et non après plusieurs heures de fonctionnement.

J'ai également pensé à un problème d'alim. Mais je viens de la changer pour une ANTEC 380W et le PB est toujours la !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le forceware 71.84 actuellement.

Avant, j'utilisait le 67.03.

J'avais aussi utilisé des versions antérieures auparavant.

L'écran devient noir sans condition particulière. Cela arrive même sans action particulière de ma part.

Ce que je peux dire toutefois :

- cela arrive assez peu souvent (pas plus d'une fois par semaine)

- plutôt assez rapidement (entre 1 à 5 minutes) après le démarrage du PC (à froid)

- Pas d'action particulière identifiée. Parfois, le pb se produit alors que je n'ai pas encore touché la souris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai une ti4200 et jai un probleme qui ressemble mais moi cest lecran bleu qui fait eteindre le pc jai verifier et jai vu que le ventilo de ma carte graphique etait HS

franchement il y a plein de probleme avec les ti4200 c de la M..... en plus elles coutaientt grave chere a lepoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de part leur rapport qualité/prix interressant a l'époque il y a eu une ruée dessus.

d'où l'impression qu'il y a eu plein de soucis.

Statistiquement c une carte normale quoi !!!

Sinon pour l'écran noir vérifie la température de la carte et surtout celle du boitier.

Oublie pas de vérifier les condos sur la ti.

Et enfin essaye ta carte chez un pote.(arrange toi pour l'échanger contre un pote qui a une X850XT :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Merci.

Pour moi, il y a deux possibilités : ou c'est la carte ti4200 qui a un pb. ou c'est la carte mère qui la tolère mal (AMD AthlonXP1700 sur une CM Compaq avec chipset nforce2).

Je ne pense pas que ce soit la T° : j'aurais le pb plusieurs fois dans la journée or il n'apparait qu'une fois de temps en temps.

Le PB vient de se produire il y a 5 minutes, cela faisait 10 minutes que j'avais allumé la bête. Je ne l'avais pas revu depuis mon 1er msg dans cette discussion (4 jours). ET je ne pense pas que le pb reviendra ce soir... Je ne faisais rien de spécial, sinon de l'internet explorer (pas trop violent pour la carte !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...