Aller au contenu

Question de Carte Mere


Messages recommandés

Hellos les rois du matos :-D

Comme vous savez, je suis en train de construire, piece apres piece, mon nouveau PC (une sorte de tapisserie de Pénélope des temps modernes !) :byebye:

J'ai suivi les conseils de Mike, j'ai donc une barette de 512 Mo de Ram OCZ DDR PC 3200 LL (et une deuxième va suivre d'ici quelques temps), mais j'ai de grosses héistations sur la carte mere. Sachant que le proc va être un P4c @ 3GHz, voici le probleme :

Pour le moment, je ne vais pas me servir du Raid et l'O/C sera pour plus tard, donc :

La P4C800 Deluxe d'Asus a pas l'air mal mais elle ne fait pas l'unanimité. Pourtant elle a l'air assez facile à utiliser (notamment pour la phase critique du flashage). Lan 3Com

L'Abit IC 7 G a l'air assez proche. Lan Intel et PCB noir... A part ça g pas beaucoup d'idées :-D

Je ne connaissais pas Gygabyte avant de fréquenter cet excellent forum. Apparemment cette marque a bonne réputation et les cartes ont l'air sympa... :byebye:

Reste MSI, mais ils n'ont pas encore sorti de cm à base de i875 :dtc:

Donc d'apres vous : Asus ? Abit ? Gygabyte ?

Merci de votre aide les z'amis :D

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'eviterai Asus, mais bon c un avis perso....

J'aime bien Abit surtout si tu compte optimiser ta machine ou l'oc à toi de voir, moi j'ai une abit et je trouve qu'elle est tres bien finie....

Gigabyte je ne connais pas trop.... mias je n'en ai eu que de s bon ecos...

donc abit ou gigabyte

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ta barette OCZ ils ont changer des barette 2700 en barette 3200, un test la démontrer, perso c'est Corsair le Top.

Pour la carte mère certain veulent éviter Abit.

Moi pour ma part c'est une bonne carte, néanmoins il paraît que des soucis arrive avec le temps, aussi je pense que si tu veut mettre une Ati dessus choisi une autre marque , sinon tu peux y aller.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Gygabyte ont en dit beaucoup de bien, donc je pense la même chose que toi il faut l'avoir essayé pour vérier les critiques , donc cela semble un bon choix . Voir aussi si il existe des tests . Car au niveau performance pur on m'a dit que les M.S.I sont pas mal n'ont plu .

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Asus P4C800 utilise ICH 5, c'est à dire la version "bas de gamme" de l'ICH5, et n'utilise le bus spécial LAN du i875...

La IC7 untilise l'ICH5-R, c'est à dire que c'est l'ICH qui gère le raid, et non un controleur Promise en plus (comme l'Asus). En plus le LAN est géré par Intel et le bus spécialement développé pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les copains, y'a des jours comme ça où tout va bien. Par exemple, aujourd'hui, mon horoscope disait que je trouverais l'âme soeur. C'est pas encore fait, mais notre Irlandais de service (BaDCrC) nous a trouvé un comparatif de 10 cm i875. Vive lui :D

Et vive Tom's Hardware :-D

Donc 10 cartes testées. En conclusion, pour les ceuces qui causent pas l'englishe very bien : Asus est fidèle à sa réputation : bien, mais cher et pingre sur le contenu de la boite (connexions, cables, sockets etc.). Abit est décevant en perfs mais reste un bon compromis qualité/prix, et Gygabyte est assez moyen en perfs mais regorge de connexions et de "trucs dans la boite" (cables, sockets etc.). Elle dispose d'une carte fille avec un transformateur de voltage 3 phases qui stabilise l'alimentation (c'est un peu du chinois, ça pour moi :yes:). Quant à MSI, ils sont un peu à la ramasse !

J'hésitais donc entre la P4C800 Deluxe et la GA 8KNXP Ultra (qui n'est apparemment pas encore sortie à Montgallet)... ce comparatif ne me simplifie pas trop la tache mais je pense que je vais craquer pour GA, car la carte a l'air homogène et fort bien dotée.

Affaire à suivre

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les test...

JE m'explique, j'ai 4 Pc tout avec de l'AMD Athlon XP/Duron....

Comme CM j'ai de l'ABit, MSI, ECS, ASUS....

L'Asus a recu le Toms Hardware Price, c une A7N8X et bien je suis super décus, la sonde thermique est foireuse, les drivers sont propre a Asus....

Par contre j'ai un Abit AT7 (Kt333) et une MSI KT4 Ultra aucun probleme, ni de drivers, ni incompatibilité.... car par exemple j'ai des probleme entre mon Asus et ma Geforce 4 Ti 4200 (Abit)

Donc....

MSI, Abit, Gigabyte.... par experience perso, Asus j'evite comme la peste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les copains, y'a des jours comme ça où tout va bien. Par exemple, aujourd'hui, mon horoscope disait que je trouverais l'âme soeur. C'est pas encore fait, mais notre Irlandais de service (BaDCrC) nous a trouvé un comparatif de 10 cm i875. Vive lui :D

Et vive Tom's Hardware :yes:

Donc 10 cartes testées. En conclusion, pour les ceuces qui causent pas l'englishe very bien : Asus est fidèle à sa réputation : bien, mais cher et pingre sur le contenu de la boite (connexions, cables, sockets etc.). Abit est décevant en perfs mais reste un bon compromis qualité/prix, et Gygabyte est assez moyen en perfs mais regorge de connexions et de "trucs dans la boite" (cables, sockets etc.). Elle dispose d'une carte fille avec un transformateur de voltage 3 phases qui stabilise l'alimentation (c'est un peu du chinois, ça pour moi :D). Quant à MSI, ils sont un peu à la ramasse !

J'hésitais donc entre la P4C800 Deluxe et la GA 8KNXP Ultra (qui n'est apparemment pas encore sortie à Montgallet)... ce comparatif ne me simplifie pas trop la tache mais je pense que je vais craquer pour GA, car la carte a l'air homogène et fort bien dotée.

Affaire à suivre

</francois>

Salut Francois_75015,

Y'a un comparatif qui viens de paraitre et qui te permettra d'avoir un ordre d'idée, perso moi mon choix est fait ce sera la Gigabyte 8KNXP Ultra.

http://www.3dchips-fr.com/articles/article....php?p=1&IDa=94

Voilà :copain: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méééééuuuh fô pas m'appeler maître après j'sais plus où me maître euh me mettre :yes::love:

n'empêche, je me demande si j'ai pas bien prêché le culte gigabyte, pasque quand je suis arrivé sur le forum, je croyais que ma mobo était une pseudo sous marque totalement inconnue, mais maintenant ça fait deux trois topics que je vois cette marque conseillée :chinois:

et c'est mérité car ces mobos ont une réputation de stabilité justifiée à mon avis, des équpements souvent pléthoriques, des BIOS ma foi pas ridicules pour ceux qui aiment l'OC, et en plus des fois, elles sont jolies toutes colorées et tout :mad2:

youpi!

:D:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'aurai du me renseigner avant d'acheter cher ABIT .

Je regrette pas , mais je me pose une question sur la fiabilité du produit dans la durée .

Abit , j'ai l'impression que c'est pas fait pour durée .

Tu as la chance d'avoir de si bon conseil . :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je préfere poser la question avant d'acheter :byebye:

Prendre son temps permet de bien peser le pour & le contre :non:

A mon avis faut pas acheter sur un coup de tete : quand je pense acheter un truc pour ma bécane, j'attends 8 jours et je vois si c'est toujours une bonne idée :kimouss:

Avec cette méthode j'ai évité pas mal de conneries :fumer:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reste MSI, mais ils n'ont pas encore sorti de cm à base de i875 "

Si si mon ami ! MSI a sorti ses fameuses 875P Neo FIS2R et FISR !

Depuis que je m'équipe de cartes mères MSI je n'ai AUCUN PROBLEME et je continuerai à faire confiance à cette marque tant que leurs produits répondront aussi bien à cette exigence essentielle.

Les MSI n'étaient pas vraiment dédiées aux overclockers (dont je ne suis pas), c'est vrai. Cependant, sur ses nouvelles cartes, le fabricant a tenu compte des adeptes de cette pratique et les 875P neo offrent au même titre que les ASUS, des fonctionnalités avancées d'overclocking.

MSI est une excellente marque, ce n'est pas pour rien qu'ils viennent de passer 2nd sur les cartes mères derriere Asustek et qu'ils sont passés 1er sur les cartes graphiques à base de chip nVidia ce début d'année.

Je t'invite également à consulter quels timings Corsair a validé pour ses mémoires DDR PC3200 en fonction des cartes mères I875P du moment :

http://www.vtr-hardware.com/news/viewnews.asp?id=2789

MSI = OUI :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...