Aller au contenu

@ IP fixe et hébergement site


Messages recommandés

A mon taff, nous allons changer de forfait ADSL.

Actuellement nous sommes chez Mamadoo avec un espace d'hebergement de 100Mo où l'on stock notre site internet.

Chez notre nouveau fournisseur, on a @ IP fixe mais pas d'espace pour héberger le site.

Que faire ?? Restez chez Mamadoo ou alors il y a possibilité d'herberger son site chez soi à son taff ?

Ca se passe comment pour héberger son site ? Je suis noob dans ce domaine là. Je me doute k'il faille laisser le PC allumé tout le temps mais faut il un logiciel pour le site ?

On a également une redirection d'@.

L'@ chez Mamadoo est www.perso-wanadoo.fr/xxxx.

Pour allez sur notre site on tape www.xxxx.fr

C possible de rediriger vers le site qui est hébergé chez nous ? En donnant l'@ IP fixe ?.

Merci pour tout les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ?? Restez chez Mamadoo ou alors il y a possibilité d'herberger son site chez soi à son taff ?

Il y a possiblité d'heberger son site chez soi mais il faut bien savoir, que ta bande passante sera moins importante que celle de ton site hebergé chez wanadoo.

Que le fait d'heberger son propre site web necessite une machine, tout le temps allumée et avec une sécurité a toute épreuve.

C'est donc possible mais il faut avoir les compétences pour l'installer paramétrer sauvegarder securiser .

C possible de rediriger vers le site qui est hébergé chez nous ? En donnant l'@ IP fixe ?.

Oui si tu es possesseur d'un nom de domaine, il n'y a pas de probleme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, ce n'est pas Wanadoo qui ferait du reverse DNS mais bien celui qui a vendu le nom de domaine.

++

Absolument pas. C'est à Wanadoo de faire du reverse DNS, tu confond avec le fait d'e spécifier l'IP correspondant à tel DNS chez celui qui te vend le nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...