razpet Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 salut tout le monde, bon j'suis nouveau ici mais j'pense que je vais revenir souvent j'ai trouvé la réponse à tous mes problèmes passé que j'avais sur FreeBSD Il ne me reste plus que un seul problème, c'est celui du son, sans le son je suis rien vu que quand je suis sur l'ordi j'ai toujours de la musique J'ai lu et ajouté aux favoris le tuto de Ouragan ( que je félicite par la même occasion pour son tuto complet sur FreeBSD ) j'ai vu qu'il fallait ajouté à partir de la version 5.3 device sound et non plus device pcm j'ai recompilé le noyau et réinstallé comme indiqué dans le tuto mais rien à faire, dans le HANDBOOK de FreeBSD ils parlent un moment de faire "# kldload snd_emu10k1" ce qui n'a rien donné non plus, pas plus que de rajouté la ligne "device sound" dans /boot/loader.conf enfin voila si quelqu'un pouvait m'aider car j'suis vraiment désespéré -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- rien à voir avec mon problème : que choisir entre Mozilla - FireFox - ThunderBirds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 0- c'est quoi ton chipset son ? ( ou ta carte mère si tu connais pas le chipset son ) dmesg | grep pcm 1-que donne un kldstat | grep snd s'il te plait ? 2-sinon, t'es sur que le mixer de gnome est pas à zéro ou kde dans les préférences met à zéro aussi un truc et ya une case qui est cochée qui donne la priorité au système son de kde à décocher... au fait kde ? gnome ? xfce ? tous ? 3-tente un kldload sound si kldstat | grep snd te donne rien et si ça marche rajoute dans ton /boot/loader.conf sound_load="YES" euh mozilla: navigateur qui integre un client mail. firefox: navigateur sans client mail. thunderbird: client mail sans navigateur. Tu as aussi galeon, galeon2, epiphany, dillo, opera, opera-devel, links, lynx, w3m... chez moi ils y sont presque tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razpet Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 1- kldstat | grep snd donne rien par contre kldstat donne # kldstat Id Refs Address Size Name 1 9 0xc0400000 5e76ac kernel 2 14 0xc09e8000 537f0 acpi.ko 3 1 0xc21e7000 17000 linux.ko 4 1 0xc23e4000 74000 ueagle.k j'ai rajouté déjà sound_load="YES" dans /boot/loader.conf mais je n'ai toujours pas le son :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 et sur les autres points? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razpet Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Pardon pour cette réponse tardive... alors pour le 2, je possède la version KDE 3.3.0 mais je trouve pas ce que tu m'as dit de décocher :-s ensuite il se passe un truc chelou quand je fais kldload sound ca me dit "kldload: can't load sound: File exists" mais kldstat | grep snd ne donne rien et puis derniere tentative : # cat /dev/sndstat FreeBSD Audio Driver (newpcm) Installed devices: # j'sais plus quoi faire pour le navigateur, finalement j'ai opté pour Mozilla FireFox mais je vois qu'il n'y a pas de version française connue à ce jour sur FreeBSD 5.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razpet Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Finalement après recherche j'ai réussi a activé le son j'ai fouillé un peut dans /boot/kernel et j'ai trouvé le fichier "snd_driver.ko" donc après un kldload snd_driver, le son est activé et marche ALéLuiA en revanche j'aimerais savoir maintenant pour l'avoir au démarrage, j'ai rajouté dans /boot/loader.conf snd_driver_load="YES" ( en plus de sound_load="YES" ) alors est ce que c'est bon ou je laisse que snd_driver_load ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 normalement, tu peux virer le sound_load="YES" . pour mozilla en français, regarde dans /usr/ports/french des fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.