Aller au contenu

[Résolu] Problème de son sur FreeBSD 5.3

Messages recommandés

salut tout le monde, bon j'suis nouveau ici mais j'pense que je vais revenir souvent j'ai trouvé la réponse à tous mes problèmes passé que j'avais sur FreeBSD :-D

Il ne me reste plus que un seul problème, c'est celui du son, sans le son je suis rien vu que quand je suis sur l'ordi j'ai toujours de la musique :zarb:

J'ai lu et ajouté aux favoris le tuto de Ouragan ( que je félicite par la même occasion pour son tuto complet sur FreeBSD )

j'ai vu qu'il fallait ajouté à partir de la version 5.3

device sound

et non plus

device pcm

j'ai recompilé le noyau et réinstallé comme indiqué dans le tuto mais rien à faire, dans le HANDBOOK de FreeBSD ils parlent un moment de faire "# kldload snd_emu10k1"

ce qui n'a rien donné non plus, pas plus que de rajouté la ligne "device sound" dans /boot/loader.conf

enfin voila si quelqu'un pouvait m'aider car j'suis vraiment désespéré :roll:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

rien à voir avec mon problème : que choisir entre Mozilla - FireFox - ThunderBirds ? ;)

0- c'est quoi ton chipset son ? ( ou ta carte mère si tu connais pas le chipset son )

dmesg | grep pcm

1-que donne un kldstat | grep snd s'il te plait ?

2-sinon, t'es sur que le mixer de gnome est pas à zéro ou kde dans les préférences met à zéro aussi un truc et ya une case qui est cochée qui donne la priorité au système son de kde à décocher... au fait kde ? gnome ? xfce ? tous ?

3-tente un kldload sound si kldstat | grep snd te donne rien

et si ça marche rajoute dans ton /boot/loader.conf

sound_load="YES"

euh mozilla: navigateur qui integre un client mail. firefox: navigateur sans client mail. thunderbird: client mail sans navigateur. Tu as aussi galeon, galeon2, epiphany, dillo, opera, opera-devel, links, lynx, w3m... chez moi ils y sont presque tous. :craint:

1- kldstat | grep snd donne rien par contre kldstat donne

# kldstat
Id Refs Address    Size     Name
1    9 0xc0400000 5e76ac   kernel
2   14 0xc09e8000 537f0    acpi.ko
3    1 0xc21e7000 17000    linux.ko
4    1 0xc23e4000 74000    ueagle.k

j'ai rajouté déjà sound_load="YES" dans /boot/loader.conf mais je n'ai toujours pas le son :-/ :transpi:

Pardon pour cette réponse tardive... :D

alors pour le 2, je possède la version KDE 3.3.0 mais je trouve pas ce que tu m'as dit de décocher :-s

ensuite il se passe un truc chelou quand je fais kldload sound ca me dit "kldload: can't load sound: File exists" mais kldstat | grep snd ne donne rien :ouioui::byebye::smack:

et puis derniere tentative :

# cat /dev/sndstat
FreeBSD Audio Driver (newpcm)
Installed devices:
#                

j'sais plus quoi faire :transpi::non:

pour le navigateur, finalement j'ai opté pour Mozilla FireFox mais je vois qu'il n'y a pas de version française connue à ce jour sur FreeBSD 5.3 :pleure:

Finalement après recherche j'ai réussi a activé le son :-D:p

j'ai fouillé un peut dans /boot/kernel et j'ai trouvé le fichier "snd_driver.ko" donc après un kldload snd_driver, le son est activé et marche ;):yes:

ALéLuiA :francais::eeek2:

en revanche j'aimerais savoir maintenant pour l'avoir au démarrage, j'ai rajouté dans /boot/loader.conf

snd_driver_load="YES"

( en plus de sound_load="YES" ) alors est ce que c'est bon ou je laisse que snd_driver_load ?

merci beaucoup :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...