Aller au contenu

1er Montage d'un PC


Messages recommandés

Bonsoir

comme je n'ai jamais monté de PC moi même, et que je vais le faire bientot, j'aimerai connaitre les étapes pour monter le tout.

Je veux dire, monter le proc et la memoire avant d'installer la carte mere dans le boitier ? etc...

moi j'imaginais ça :

1 - monter le processeur et son ventirad, la DDR.

2 - installer la carte mere dans le boitier, puis brancher le conecteur atx de l'alim

3 - installer la Cg et autres cartes pci

4 - installer les lecteurs 5 1/4 et disques durs

5 - cracher dans le boitier et refermer vite fait

merci :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

1 - monter le processeur et son ventirad, la DDR.

2 - installer les lecteurs 5 1/4 et disques durs

3 - installer la carte mere dans le boitier

4 - installer la Cg et autres cartes pci

5 - cracher dans le boitier et refermer vite fait (ça je te le déconseille :8 )

6 - brancher le conecteur atx de l'alim

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep en premier s'occuper de la mobo et mettre ce qui va dessus,puis la mettre dans le boitier,apres installer les lecteurs et barncher le tout!

menfin s'il avait monté sa config dans l'ordre qu il avait dit ca aurait pas changer grand chose,ptet un peu plus long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain boitier, ne permet de fixer les DVD, disque dur, graveur , avant d'avoir installer la carte mère.

occupe toi de la carte mére avant et tout ce qui se fixe dessus.

personnellement, j'ai été obligé de fixer ma carte mère d'abord dans le boitier.

seul problème fixer le ventillateur c'est très délicat le processeur, sinon le reste c'est très facile.

Et installer la mémoire , dépent aussi de ta carte graphique car la DDR peut être bloqué par la carte . ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain boitier, ne permet de fixer les DVD, disque dur, graveur , avant d'avoir installer la carte mère.

:francais:

Ah oui c vrai tous le monde n'a pas de chieftec :inpactforce2:

Oui mais bon c'est vrai il n'a pas précisé le type de boitier qu'il a... mais bon avant ou après l'installation de la carte mère dans la tour ça fait pas une grande différence (pour certaines tours) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec 1080 AMG

il parait qu'il n'y a pas de coté amovible pour fixer la mobo.

sinon pour le ventilo, le vais prendre un Zalman CNPS-7000 AlCu. J'éspere que tout est indiqué dans le manuel. De toute façon je ne suis pas une brute je vais être très délicat pour fixer tout ça :inpactforce2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton/tes disques dur se monteront sur un boitier amovible penses à installer ton ventilo 80 sur ce boitier (ça doit souffler donc aspirer l'air neuf t'as le symbole sur le ventilo :D ), pour ton lecteur de disquette et pour les cdrom tu enlèbes toutes les parties metalliques qui empêchent de les rentrer.

Sinon tu auras à fixer les rails qui sont ds la tour sur les lecteurs 5" 1/4 et les rentrer par la tour, tu veras c'est trop simple.

Perso je commence par positionner la carte mère à vide apres je visse les support de la carte mère.

Tout ce qui est connectique au dernier moment logique sinon ça devrait bien se passer, un boitier type antec à monter c'est terrible :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec 1080 AMG

il parait qu'il n'y a pas de coté amovible pour fixer la mobo.  

Non pas de côté amovible mais t'as beaucoup d'espace :D donc c'est beaucoup plus facile que si t'avais une moyenne tour :-D

Ce chassis (antec/chieftec/icaricio/cooler master) est excellent pour apprendre à monter un pc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec 1080 AMG

il parait qu'il n'y a pas de coté amovible pour fixer la mobo.  

sinon pour le ventilo, le vais prendre un Zalman CNPS-7000 AlCu. J'éspere que tout est indiqué dans le manuel. De toute façon je ne suis pas une brute je vais être très délicat pour fixer tout ça :arrow:

Très bon choix, le Zalman :-D . C'est un des meilleurs pour P4.

Assures-toi juste qu'il est compatible avec ta CM (sa très grande largeur peut interferer avec certains condensateurs situés à la périphérie du proc).

Attention aussi au système de fixation qui necessite un peu de minutie. Visses les pattes fermement mais en veillant à ne pas tout écraser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait créer un dossier sur le sujet (il en existe pas en français voire en anglais  :yes: )

c'est vrai pourquoi pas :mdr: quand mon boitier home made est fait :chinois: ... quoique qu'avec le watercooling ça va être un peu bizarre :mad2:

sinon le truc.... ne pas oublier de brancher le ventilo du cpu :prof: .

et regarder si il fonctionne...

pour le reste :8 il y a pas vraiment de problème si la carte mère ne touche pas le fond du boitier (cort jus ??) pas de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait créer un dossier sur le sujet (il en existe pas en français voire en anglais  :chinois: )

n'empêche sans dec' c'est vrai ça manque :love:

enfin un vrai dossier bien expliqué et bien imagé pasque y'a bien quelques trucs douteux par-ci par là mais bon... :mad2:

qui traite surtout des CONNERIES que l'on peut faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec 1080 AMG

il parait qu'il n'y a pas de coté amovible pour fixer la mobo.  

sinon pour le ventilo, le vais prendre un Zalman CNPS-7000 AlCu. J'éspere que tout est indiqué dans le manuel. De toute façon je ne suis pas une brute je vais être très délicat pour fixer tout ça :mdr:

Très bon choix, le Zalman :chinois: . C'est un des meilleurs pour P4.

Assures-toi juste qu'il est compatible avec ta CM (sa très grande largeur peut interferer avec certains condensateurs situés à la périphérie du proc).

Attention aussi au système de fixation qui necessite un peu de minutie. Visses les pattes fermement mais en veillant à ne pas tout écraser...

C'est vrai sur 1080AMG, le coté CM n'est pas démontable... Cependant vu la place dispo, c'est pas un problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...