Deewyz Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Bonjour a tous J’ai un petit problème : Je joue quelques fois a age of empire 2 avec des amis, mais depuis peu cela n’est plus possible. Je viens de recevoir ma freebox et je pense que le problème vient de là … J’ai branché ma freebox en mode routeur derrière un vieux hub qui réparti la connexion sur 3 pc Dans le jeu, le problème c’est qu’après avoir créée la partie mes amis ne voit pas cette dernière s’afficher et pareil pour moi lorsqu’ ils créer … Je suppose qu’il faut ouvrir des ports qui sont actuellement bloqués mais je ne sais ni ou ni quels ports ouvrir, c’est pour cela que je fait appel à votre aide J’espère que quelqu’un pourra m’aider Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 tes potes avec qui tu joues ont surment un parre feu et donc savent quel port ouvrir c'est plutot a eux qu'il faut demander en premier lieu perso j'ai jamais joué a ce jeu donc peu pas t'aider la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deewyz Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Non, ce n’est pas un problème de parre feu, avant que je branche ma freebox tout marché nickel, ils peuvent même jouer entre eux, non ça vient bien de moi, et je pense que ce sont des ports a configurer mais lesquels et où c’est ce que je me demande … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Tu dois ouvrir et rediriger les ports adequats de ta Freebox sur ton PC qui heberge la partie AoE.... Quant aux ports utilisés...je ne les connais pas, mais sur un forum jeux tu devrais pouvoir trouver (rapidement) une reponse... Bon google etant notre ami 2302 a 2400 et le 6073 en upd et tcp ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Si tu trouves la solution je suis preneur, j'ai le meme pb avec un copain qui a un modem/routeur (triway de tiscali) Par contre, aucun pb en réseau local D'ailleurs j'avais posté il y a qqs temps dans cette rubrique Si ca peut t'aider : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;240429 Question : Comment savoir si un port est ouvert ou fermé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Tu vas sur des sites tournés vers la sécurité des réseaux et qui proposent de tester tes ports ouverts. Ils envoient des paquets sur chacun de tes ports et s'il y a une réponse, c'est qu'il est ouvert. un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Si la freebox est en mode routeur, par defaut tout est fermé c'est a toi d'ouvrir les ports adequats.... Tu configures les ports sur le site de free puis tu rebootes ta freebox et ca roule.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gangz Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 bonjour, moi sa marche en redirigeant les port 2300(tcp) , 2350(udp) et 47624(udp) pour le jeux age of empire 2 version 2.0 (je précise au cas où ça change avec 2.0a ou 2.0b) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.