rgamor Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 voila mon cpu de mon compaq presario 5000 est mort. C'était un AMD thunderbird ou duron 900MHz fsb 100 socketA(ya til pas moyen de savoir lequel il s'agit avec le numéro de série?)gravée en 0.18µm je crois. sur une carte mère Compaq(donc bios blocké) en socket A fsb max 133MHz agp 4x, je connai pas la référence exacte mais c un chipset via. avec une cg ati 9600pro Je vous donnerai plus d'info quand je serais chez moi. Ma question étant dois-je changé juste le cpu ou la carte mère+cpu étant donné que je n'ai que 100€ environ et que j'ai 512Mo de ddr-sdram que je voudrais si possible garder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Bon, perso, je te conseil de changer les 2, mais vu ton budget, le choix est limité : par exemple, je te propose un Sempron 2200+ à 49€94, avec une CM : AsRock K7Upgrade600 (VIA KT600) à 39€90 (les prix sont ceux de LDLC). Avec les frais de ports, tu devrais être autour de 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 salut Pense aussi au ventirad, celui que tu a pour athlon actuel, n'est pas compatible Ideallement achete une version box comme ça tu l'aura a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Pour la carte mère, il faut prendre du format µATX car le format ATX ne tient pas dans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Pour la carte mère, il faut prendre du format µATX car le format ATX ne tient pas dans le boitier. Un boitier est loin d'etre indispensable. Alors quand on cherche les économie, on s'en passe si la carte mere ne rentre pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 regarde aussi pour la memoire parce que sur la AsRock K7Upgrade600 c'est de la ddr et non de l'sdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 vous en dite koi si je prend: athlon XP 2800+ Barton avec une MSI KM4M-V ou alors un sempron s754 2800+ Palermo avec une MSI K8NM-FISR pour peut être upgradé ensuite avec un athon64 sinon faut pa s'en faire pour la partie graphique j'ai une radeon 9600 pro en AGP 8x ou alors proposer mobo(en µATX)+proco+ram pour 200€ pour jouer essentiellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Tu me vends ton proço grillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Tu me vends ton proço grillé ? Je suis curieux de savoir a quoi ca va te servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 non sa me fait une déco sur ma table basse. Vous en dite koi si je prend une msi K8NM-FISR avec un a64 3000+ avec 512Mo de samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Je suis curieux de savoir a quoi ca va te servir... Un porte clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Un porte clef loooooool mdr faut que j'essaille sa ptdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 c'est assez connu le coup de proco porte clef et pour ton budget, je pense que ça serait vraiment tres bien que tu te tourne plutot vers le marché de l'okkaz! tu fera bcp d'économies! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.