Aller au contenu

Probleme de lenteur réseau avec la 3C940 de la P4C800 Deluxe


Messages recommandés

Bien l'bonjour,

J'ai quelques soucis avec la config réseau de la carte intégrée de ma P4C800 sous XP Pro. (je n'ai pas essayé sous d'autres OS)

En fait les transferts de fichiers se font de maniere particulierement lente et je dépasse rarement les 5% de bande passante (d'apres XP).

J'ai un switch netgear et la carte réseau de mon serveur est aussi une 3Com (3C905B-TX).

J'avais pas eu ce genre de pb avec le nForce2.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la démarche à suivre ?

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à demander. Toute aide me sera précieuse.

PS : Je pense pas qu'ça vienne du QoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe plusieurs moyens d'augmenter la bande passante de la carte réseau.

Régler correctement le planificateur de paquets QoS... Est quelque chose d'effectivement important. Par défaut Windows XP le limite à 20% de bande passante maximum de la carte.

Cà peut être changé dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsPsched

le Dword est le suivant : NonBestEffortLimit et il est à 20. (les 20% de tout à l'heure.) Pour regagner en bande passante i lsuffit de descendre ce chiffre.

Ensuite une autre optimisation consiste à activer l'accélération matérielle de certaines cartes réseau. Si c'est une 3com il y a de grande chance qu'elle en possède. Pour cela il faut editer le registre à la clef :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters]

et creer une valeur DWORD : DisableTaskOffload

et attribuer la valeur 0 à cette derniere.

Une autre encore consite à augmenter la RAM attribué à chaque contrôleur réseau affin de lisser les variations de débit. l'adresse de l'astuce(en anglais :-/ ). http://www.winguides.com/registry/display.php/56/

Il existe d'autres astuces pour les réseaux sur le site winguides :

http://www.winguides.com/registry/category...php?id=3&page=1

:non: Ne pas oubler de faire une sauvegarde du registre avant de faire des modifs. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je crois que le controleur réseau de la P4C800 est pas top (asus est la seule marque qui n'utilise pas le bus spécial LAN du i875)... Peut-être le bios ou les drivers...

nan c'est pas la seule :non:

et la version E utilise le bus CSA (bon je sais c'est de l'arnaque ...)

hmm 1Gbit c'est 1Gbit. mais en effet ça cause des ralentissements sur le PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler correctement le planificateur de paquets QoS... Est quelque chose d'effectivement important. Par défaut Windows XP le limite à 20% de bande passante maximum de la carte.

Cà peut être changé dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsPsched

le Dword est le suivant : NonBestEffortLimit et il est à 20. (les 20% de tout à l'heure.) Pour regagner en bande passante i lsuffit de descendre ce chiffre.

Salut

Hum, je crois en fait qu'il "bloque" 20% de la BP, en fait on a acces a 80% de la BP max sans changer les params, de plus, je crois que seul XP "pro" est concerné. (a la base je crois que ces 20% sont reserves pour la gestion des gros reseaux d'entreprises, mais dans le cas d'un reseau de domicile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...