beusse Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Bien l'bonjour, J'ai quelques soucis avec la config réseau de la carte intégrée de ma P4C800 sous XP Pro. (je n'ai pas essayé sous d'autres OS) En fait les transferts de fichiers se font de maniere particulierement lente et je dépasse rarement les 5% de bande passante (d'apres XP). J'ai un switch netgear et la carte réseau de mon serveur est aussi une 3Com (3C905B-TX). J'avais pas eu ce genre de pb avec le nForce2. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la démarche à suivre ? Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à demander. Toute aide me sera précieuse. PS : Je pense pas qu'ça vienne du QoS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Salut, Il existe plusieurs moyens d'augmenter la bande passante de la carte réseau. Régler correctement le planificateur de paquets QoS... Est quelque chose d'effectivement important. Par défaut Windows XP le limite à 20% de bande passante maximum de la carte. Cà peut être changé dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsPsched le Dword est le suivant : NonBestEffortLimit et il est à 20. (les 20% de tout à l'heure.) Pour regagner en bande passante i lsuffit de descendre ce chiffre. Ensuite une autre optimisation consiste à activer l'accélération matérielle de certaines cartes réseau. Si c'est une 3com il y a de grande chance qu'elle en possède. Pour cela il faut editer le registre à la clef : [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters] et creer une valeur DWORD : DisableTaskOffload et attribuer la valeur 0 à cette derniere. Une autre encore consite à augmenter la RAM attribué à chaque contrôleur réseau affin de lisser les variations de débit. l'adresse de l'astuce(en anglais :-/ ). http://www.winguides.com/registry/display.php/56/ Il existe d'autres astuces pour les réseaux sur le site winguides : http://www.winguides.com/registry/category...php?id=3&page=1 Ne pas oubler de faire une sauvegarde du registre avant de faire des modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 Il y a aussi quelque chose de plus simple pour le planifiacteur de paquets Qos... Le suprimmer si tu n'en fait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 Je crois que le controleur réseau de la P4C800 est pas top (asus est la seule marque qui n'utilise pas le bus spécial LAN du i875)... Peut-être le bios ou les drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 j arrive meme pas a le configurer. il crée une ip pour lien 2pc automatiquement or je n ai que le cable dessus (noos) pas de notice ou koi ke ce soit....bref j ai repris ma vieille realtek qui marche perfect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Je crois que le controleur réseau de la P4C800 est pas top (asus est la seule marque qui n'utilise pas le bus spécial LAN du i875)... Peut-être le bios ou les drivers... nan c'est pas la seule et la version E utilise le bus CSA (bon je sais c'est de l'arnaque ...) hmm 1Gbit c'est 1Gbit. mais en effet ça cause des ralentissements sur le PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Exact 1GBt --> 125Mo/s PCI --> 133Mo/s Vivement le PCI -Express Non, c clair du Gigabit sur un PCI classique Faut du PCI 64bit au moins (je crois que le debit est bien plus important que celui du PCI32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 alors là je passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Exact 1GBt --> 125Mo/s PCI --> 133Mo/s Vivement le PCI -Express Non, c clair du Gigabit sur un PCI classique Faut du PCI 64bit au moins (je crois que le debit est bien plus important que celui du PCI32) Oui le débit est de 266 Mo/s en PCI 64bits 33Mhz et de 533Mo/s en PCI 64 bits 66 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Régler correctement le planificateur de paquets QoS... Est quelque chose d'effectivement important. Par défaut Windows XP le limite à 20% de bande passante maximum de la carte. Cà peut être changé dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsPsched le Dword est le suivant : NonBestEffortLimit et il est à 20. (les 20% de tout à l'heure.) Pour regagner en bande passante i lsuffit de descendre ce chiffre. Salut Hum, je crois en fait qu'il "bloque" 20% de la BP, en fait on a acces a 80% de la BP max sans changer les params, de plus, je crois que seul XP "pro" est concerné. (a la base je crois que ces 20% sont reserves pour la gestion des gros reseaux d'entreprises, mais dans le cas d'un reseau de domicile...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.