Aller au contenu

Server


Messages recommandés

Bon moi j'aimerais beucoup me faire un ordinateur qui me servirait de server, mais le problème c que j'ai po beaucoup d'information sur la chose alors j'aimerais si c possible, si quelqu'un a de l'information sur ca qu'il me l,envoi ou me dise ou je pourrais en trouver ou si vous vous savez me donner des petits trucs ou des petits conseils sur le matos a avoir et les logiciels.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu veux faire quoi avec ce serveur ?

Heberger un site web, des partie de jeux sur le net, un serveur de mail , ou plus un serveur en local pour mettre tes fichiers et ton imprimante en partage ?

Car un serveur ça peut faire plein de choses :ouioui::chinois:

Sinon quel budget pour le matos ?

Quel system veux tu y mettre : windows, linux ou un de la famille BSD ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la description que tu fait de ton serveur est plus que succincte vu que y'en a pas :iloveyou:

Exprime ton besoin avec ce serveur (si toutefois c'est un vrai serveur que tu veux), car ça se trouve un simple poste client pourra faire ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oui j'avoue scuser moi j'ai po été très précis, mon server il va me servir de server pour brancher mes 4 ordinateur que j'ai déja chez moi et me servir de base de donner et aussi je veux qu'IL me serve pour administrer un server du jeux Counter-Strike Source, pour le prix environ 1000 a 1500 euros et pour les logiciels je ne c po, quel serait le meilleur? et ou puis-je trouver des info concernant le fonctionnement de ce logiciel et son prix??

Merci !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donc tu veux que ton serveur fasse :

-passerelle internet

-serveur de base de donnée

-serveur counster strike

donc niveau logiciel tu as deux solutions :

- 1) Solution windows

-win serveur mais deja avec ton budget tu n'as plus un radis lorsque tu auras payer la licence :|

-sinon un xp famililale oem, mais je crois que tu n'a le droit d'en faire un serveur, la licence l'interdit, enfin bon je suis pas sur

apres dessus comme base de donnée tu as les gros trucs comme sql-server ou oracle, mais bon c'est lourd et peut etre surdimensionné et cher

En plus ça demande pas mal de connaissance pour maintenir ces logiciels

SInon tu a mysql, qui possede de bonne interface d'administration gratuite, mais la connaissance de sql reste util

Pour la partage il faut l'activer dans windows, en trois clic c'est bon, faut pas oublier un firewall, il y en a plein de bien

Pour administrr ça tu peut mettre vnc par exemple, c'est pas mal et pratique, car avec pas besoin d'ecran, mais faut bien le configuré et le proteger car ça peut etre dangereux

Pour counter strike, bah faut installer le logiciel serveur gratos

-2) Solution linux :

Une mandrake ou une fedora si tu ne connais pas ou peu, sinon debian

Apres tu installe Mysql et tu peut aussi recup les interfaces d'admin

Pareil tu as le serveur counter strike de dispo pour linux

Enfin le partage est geré par iptable, qui fait aussi office de firewall, il y a plein de maniere de le configuré, la plus simple reste Firestarter, il te pose des questions simple, tu y repond et ça roule

A la sortie tu economise une centaine d'euro de licence OEM de win xp, c'est toujour ça de plus pour les pieces

Sinon coté piece, prend une bonne carte mére, a base d'AMD, on trouve encore des Athlon xp, sinon des sempron avec un socket 754, ça te permetra plus tard de passer a un amd 64

la ram faut pas hesiter, un ou deux go, le dur ça depend si tu souhaite partager des fichiers, mais si il n'y pas pas de partage de fichier, un 80 go semble suffir

Apres la carte graph ce n'est pas important, t'en prend une pas cher, voir pas du tout si tu admin a distance , mais ça peut rester du bas de gamme

Coté boitier prend un truc qui te plais avec une bonne alim

Moi je mettrais juste un lecteur dvd comme lecteur optique

coté carte reseaux il te faut de bonne carte, achete du 3com,

Sinon regarde si tu a aussi l'equipement resaux necessaire comme les cable ou un hub

Enfin reflechis au fait que te refaire une machine pour toi et en mettre de celle que tu as actuellement comme serveur peut etre interessant

Tu auras une machine recente pour le jeux, et un serveur qui pourra assuré

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une config de ouf pour faire un serveur, par exemple moi j'ai pris une mobo DFI socket A à 50 € + un Barton 2500+... Malheureusement les Barton sont difficiles à trouver maintenant mais un sempron devrait suffire... Pour l'admnister facilement sans avoir besoin d'écran ( à part pour l'install ) tu peux utiliser webmin + ssh sous une distrib Linux comme Fedora, que j'utilise. Pas besoin d'acheter de lecteur optique, t'empreinte celui de l'ordi juste pour l'install de l'OS ou sinon tu fais une install via le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...