-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 bon voila j'ais essayer de changer le coef multiplicateur sur la carte mere une asus A7n8x-e deluxe avec mon athlon Xp 2000+ palomino et quand je passe de 12.5x a 13x ce la ne marche pas !!!! aucune autre modif a été faite.. faut t'il changer autre chose en meme temp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 bon voila j'ais essayer de changer le coef multiplicateur sur la carte mere une asus A7n8x-e deluxe avec mon athlon Xp 2000+ palominoet quand je passe de 12.5x a 13x ce la ne marche pas !!!! aucune autre modif a été faite.. faut t'il changer autre chose en meme temp ??? as-tu sauvegardé à la sortie du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/wor...amd_pinmod.html choisis AMD athlon XP et 6,50 x Systembus (13xFSB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 l'a7n8x gere de 12.5 et + ou 12.5 et moins suivant le model de cpu que tu mets dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/wor...amd_pinmod.htmlchoisis AMD athlon XP et 6,50 x Systembus (13xFSB) oui et ? donne pas grand chose ca :) si ya autre chose a changer si je met coef 13x sur mon atlhon 2000+ ki est normalement en 12.5x car moi ca fais directement ecran noir ... sinon le FSB est a 133 et le voltage a 1.775V ( rien toucher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 c quoi com vetrtion ton 2000+? regarde avec cpu-z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 a mon avi c un proco bloqué se qui m etonerai pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Bon, -=LoDtRiPe=- , tu as un Palomino, il est donc bloqué. Afin de bénéficier de toute la puissance de ta plate-forme, je te conseille vivement de le débloquer. Tu auras alors un contrôle total des fréquences de fonctionnement. Il y a effectivement deux plages : <12,5 & >13. Pour overclocker tu pourrais la changer, ça fait beaucoup de modifs. Mais il y a mieux à faire. En débloquant les coefs, tu pourras le baisser, passer le bus à 166 MHz, et profiter pleinement de ta PC2700. En ajoutant un O/C (compter 150-200 MHz pas plus) tu auras un très net gain de performances. Tu es au courant de la manip' pour le déblocage, ou il te faut des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 ba je serais aps contre de l'info mais je vais deja voir si je trouve pas quelquechose de moi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 choisis AMD athlon XP et 6,50 x Systembus (13xFSB) Pour de l'info donc : il faut relier les pins à l'arriere de ton processeur comme indiqué sur le shéma là:http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/wor...amd_pinmod.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Un déblocage par liaison des ponts L1 permettra bien plus de souplesse. Passer le FSB à 166 MHz et ajuster le coef donnera les meilleures perfs. Pour la méthode, en vidéo & musique (eh oui) par les impayables de THG : Overclocker l'Athlon XP en images C'est du DivX 4.11, bien didactique, un poil barbare à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 hum .... ca fais bricoller ca ! et pour changer un coef faut obligatoirement passer par ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 hum .... ca fais bricoller ca !et pour changer un coef faut obligatoirement passer par ca ? Essaye avant non pas en augmentant le coef, mais en le baissant pour voir si ca a un effet. Si ca fonctionne, non pas besoin de bricoler dessus. Il te faudra augmenter le fsb et diminuer le coeff pour pouvoir overclocker au mieux. Sinon, oui, il faudra bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.