Aller au contenu

carte son Vs nforce 2 ?


zool

Messages recommandés

Heu...????? je ne suis pas sur de comprendre non plus, certain dise que les chipset des carte-mere pour le son sont de la merde, pendant que moi de mon coter je lisais que MSI avais acheter la technologie et les chipset son de SoundBlaster Creative pour mettre sur leur carte-mere.

Donc en quoi le fait d'avoir une Audigy ou simplement le chipset exact de cette meme carte sur une carte-mere autre(Exemple MSI ), changerais la qualiter d'un chipset hein ???

Hehe petit malin faudra se lever plutot que ca pour me faire gobber qu'il y a une difference entre les 2. lol

Creative sur sont propre board ou Creative sur carte-mere MSI , je crois que la qualiter sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher ce que tu veux, du disque externe à la Caméra DV, en passant par tout les appareils compatique IEEE 1394...Sur mon ancienne carte mère, les ports 1394 n'étaient pas compatible avec le matériel vidéo, la carte son installée j'ai viré la carte d'acquisition.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la charge sur le processeur est de 2 a 5 % a cause d'un chipset intégré... j'vois pas ce que ce minime pourcentage va changer dans le fonctionnement globale d'une machine a 2.0Ghz. Surtout que on ne parle que de son.

Parcontre si l'utilisation de chipset Creative 24 bits peu se démocratiser sous plus de constructeur, ca serais deja un gros + dans la qualiter d'un produit au fini parfois médiocre.

MSI se sont fait taper dessus a un certain moment , mais au moins il on fait un pas dans la bonne direction et rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher ce que tu veux, du disque externe à la Caméra DV, en passant par tout les appareils compatique IEEE 1394...Sur mon ancienne carte mère, les ports 1394 n'étaient pas compatible avec le matériel vidéo, la carte son installée j'ai viré la carte d'acquisition.....

port 1394 = firewire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

eh ben verdict:

ben franchement à moins que j'ai vraiment des oreilles bouchés, je n'ai entendu aucune differences entre mon nforce2 et ma nouvelle audigy 2 zs (rappel : mes enceintes sont des z-2300 de logitech).

coté mathos "refurbished" ( http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cate=72 ) je tiens à vous prevenir que ça n'est pas exempt de defauts : pour des raisons obscures, ma carte refuse d'emettre du son quand j'installe les derniers drivers en dates alors que windows reconnais les drivers sans problemes (non non je ne me suis ni trompé de prise à l'arriere de ma carte, ni laissé le volume muet ou bas). De plus on peut entendre quelques "tics" de temps en temps lorsque que l'on pianote sur le clavier en meme temps que l'on écoute de la musique (interferences?).

enfin bref, meme si je ne l'ai payé que 35 euros je suis assez déçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A7N8X-E Deluxe, et j'en suis très content.

J'ai des petits HP de bureau tout pourris devans pour les aigus, et une mini-chaine derrière, branché en 4.0

Le son de base est merdissimale. Mon secret: quelques heures à reglé l'équalizer du nVMixer!

Pour la zic, j'utilise Media Player (bon, je vais mettre les points sur les i tout de suite, j'ia éssayé Winamp, mais après des heures de réglages, WMP sort toujours vainqueur pour moi au niveau de la qualité du son (WMP 10 avec preset equalizer sur "rock"))

J'ai cherché une bonne préselction au debut, et j'ai affiné.

Maintenant, j'ai sauvegardé un screen de mon reglage :francais: pour les format C:\

C'est dommage pour toi, je serais passé avant, je t'aurais dit de pas prendre ça, mais bon ;) , c'est fait c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je revois ce que j'ai dis :zarb::zarb::zarb:;):non::-D:-D:-D

J'ai enfin trouvé la soluce pour, non seulement installer les derniers drivers, mais en plus, installer le reste des logiciels essentiels à une meilleure qualité sonore! (surround mixer etc....) eh ben j'y ai (enfin!) gagné en netteté sonore, effectivement la difference est trés profitable!!

la soluce, c'etait de lancer un petit logiciel à la fin de chaque installations (qui etait à installer avec le reste de la serie de progs sur le cd rom) qui remet par defaut les parametres de la carte, il me fait un message d'erreur et hop! le son revenait instantanement (vas comprendre charles...) :craint::mdr:

n'empeche que ça marche, :zarb:

le seul ennui c que ces tics qui interferes quand je tappe sur le claviers sont toujours là et encore plus present avec l'affinement des aigus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...