Aller au contenu

3 barettes de 512 Ram ==> Possible?


Messages recommandés

Salut,

voila , je me retrouve avec 3 barrettes de 512 ddr de la meme frequence mais de marque differente (2 nouvelles identiques et une plus ancienne).

Ma carte mère est une Gigabyte K7 triton 7n400 (avec 4 emplacement pour la ram).

Pour le moment il tourne nickel avec les 2 nouvelles barettes.

Je me demandais si c'etait possible de placer les 3 barrettes pour avoir un total de plus de 1500 de ram ? et puis surtout si ca vaut vraiment la peine de le faire...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, l'ajout de mémoire est profitable, dans ton cas, les deux barrettes présentes sont en DUAL ( si elles ont été correctement placées), si tu ajoutes une barrette tu perdras cet l'avantage, c'est le moment de donner tort ou raison aux détracteurs du DUAL, fait un test de la mémoire avec Everest, par exemple, avec 2 puis 3 barrettes la lecture des perfs enregistrées te donnera la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un Athlon XP, le gain du Dual DDR n'est pas transcendant, sauf peut être dans certaine application spécifique dont photoshop fait peut etre partie :modoreussi:

tout à fait!

donc moi je precaunise que tu ajoute encore 512, pour monter a 1500

puisque tu peux le faire, alor fait le, car la difference entre le DUAL ou non-Dual, tu ne le percevera pas beaucoup !

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour les jeux vous préconisez en fait de mettre le plus de mémoire dispo pour les n-force2 ? je demande car je viens d'acheter 2 barettes de 512MB et actuellement j'ai 2 de 256, donc je voulais mettre 1280MB (eh oui j'ai que 3 slots).

est-ce que c'est possible de mélanger ainsi les capacités (2*512+256)? et les marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tes barettes soient single face je pense, faut regarder le nombre de bank que le N-Force 2 gere. Je pense que ca passera sans problème, quitte à ne pas utiliser le DualDDR

Oui j'ai lu ca qq part aussi ! Single face ca voudrait dire que la barette a des petits rectangles noir que sur un seul coté c'est ca? (si oui c'est deja fouttu :s)

C'est dommage je ne peux pas tester tout de suite je ne suis pas chez moi , je bosse (enfin si on veut lol) et j'ai pas eu le temps de le faire sur l heure de midi.

Comment voir le nombre de bank que le nforce 2 gère ?

Merci encore pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi transformer la barette de 512 ddr en 2 x 256 DDR (en fesant un echange avec mon vieux pc) ca pourrais etre utile a votre avis? (sachant qu il me reste 2 emplacements vides)

N.B : je fait cette remarque en rapport au nombre de bank que peut supporter un emplacement (si j'ai bien compris).

Je me dit que peut etre qu'un emplacement ne supportera pas 1 seule barette de 512 ...mais qu' en les repartissant sur 2 emplacements ca pourrai eventuellement fonctionner qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual Face cela veut dire que tu as des puces des 2 coté de la barette

Maintenant, sachant que le n-force 2 gere 6 bank maximun, et que pour faire simple 1 bank = 1 face avec des puce

tu peux faire 3 * 512 En Dual face

ou si je me souviens sur la 7n400 avec 4 slot 2 * 512 Dual Face ( en dual ddr pour l'instant) = 4 bank + 2 * 256Mo Single face

comme ca tu as un 1.5go et toujours le dual ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, l'ajout de mémoire est profitable, dans ton cas, les deux barrettes présentes sont en DUAL ( si elles ont été correctement placées), si tu ajoutes une barrette tu perdras cet l'avantage, c'est le moment de donner tort ou raison aux détracteurs du DUAL, fait un test de la mémoire avec Everest, par exemple, avec 2 puis 3 barrettes la lecture des perfs enregistrées te donnera la réponse....

-tu veux dire quoi par"correctement placées"?parce que je voudrais etre sur,j'ai 2X512+1X256

-placées comme ca====>proc|512|512|256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est possible de mélanger ainsi les capacités (2*512+256)? et les marques?

Oui c'est possible. Ce n'est pas censé poser problème, mais parfois, une barette n'est pas détectée. (rien de grave, c'est juste que tu n'as pas toutes tes barrettes actives).

Selon le slot sur lequel on met les barettes ca peux changer, donc ne pas hésiter à tester toutes les positions si ca ne fonctionne pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tu veux dire quoi par"correctement placées"?parce que je voudrais etre sur,j'ai 2X512+1X256

-placées comme ca====>proc|512|512|256

3 barettes tu n'auras pas le dual channel d'activé.

Par contre, si tu n'en mets que 2 "identiques" tu peux, mais dans ce cas il faut les placer d'une certaine façon (et en général c'est pas l'une à coté de l'autre, mais il y a un slot entre les 2). Pour savoir comment bien les placer, il faut regarder le manuel de la carte mere, c'est marqué dedans de façon bien explicite :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain84> on peut mélanger les marques, les capacités et même les fréquences. Ce qu'il faut savoir, c'est que la fréquence resultante sera la fréquence de la barrette la plus faible exemple : 2* 256 en PC2700 et 512 en PC3200 = toute la mémoire sera calée sur fréquence de la PC2700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je suis enfin rentré chez moi ! je me suis precipité vers mon pc pour effectuer les tests ..et ce que je peux vous dire , c'est que ca ne fut pas long :fumer:

Donc j'ai simplement ajouter la 3 ème barette de 512 et a ma grande surprise le dual channel reste actif ! donc j'ai 2 nouvelles barettes de 512 ddr en dual channel + une un peu plus vielle de 512 aussi !! 1500 de ram !!! c'est une bombe j'ai jamais decompréssé un fichier Zip aussi rapidement lol !! aller merci encore pour tout !! bonne soirée !

PS : pour ceux que ca pourrai eventuelllement interesser : Les 2 nouvelles barettese de 512 (celles qui sont en dual channel) sont placées avec un emplacement vide entre elle (1 sur 2 quoi, comme la dit qq un ici) et la derniere en dernier. en fait c'est tout simple , pour les quatre emplacement j'ai 2 couleur.

un mauve , un orange, un mauve , un orange.

Il suffit de faire correspondre les couleurs pour garder les dual channel (dans mon cas les 2 nouvelles barettes sont placées sur les mauves et la troisieme sur l orange).

on peut tres bien imaginer 2 barettes de 512 sur les mauves et 2 barettes de 256 sur les oranges .Tiens tiens , je me demande bien ce que ca ferai? un double dual channel ?? :byebye: ..humm il faut que je teste ca !!! je redemonte la tour et je vous dit quoi a tt suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un canal (channel) possible:

avec 2 barrettes :

soit: [mauve1 et mauve2] ou [orange1 et orange2]

avec 4 barrettes :

[mauve1+orange1] et [mauve2+orange2]

et il faut que les barrettes installées correspondent à l'égalité suivante :

[mauve1+orange1] = [mauve2+orange2]

Il existe, cependant, des CM qui ne possède que 3 slots mémoire et qui gèrent le DUAL aussi bien sur 2 que 3 barrettes....( chez Asus l'A7N8X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord voila ce qui explique (en partie) qu'avec les 2 x 256 (a la place de celle de 512) je perd le dual channel et en plus je me retrouve qu avec 750 de ram !!

A noter que les 2 barettes de 256 sont differents il y a une single face dans les 2 et lautre non. (les 2 barettes seules fonctionnent tres bien sur mon 2 ème pc)

De toute facon j'ai replacer ma bonne vieille barette de 512 et je suis de nouveau en 1500 dual channel actif ! quel pied, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 barettes tu n'auras pas le dual channel d'activé.

Par contre, si tu n'en mets que 2 "identiques" tu peux, mais dans ce cas il faut les placer d'une certaine façon (et en général c'est pas l'une à coté de l'autre, mais il y a un slot entre les 2). Pour savoir comment bien les placer, il faut regarder le manuel de la carte mere, c'est marqué dedans de façon bien explicite :|

-ok,merci bibisousnours,donc il vaudrait ce placement==>proc|512|256|512 :smack:

-desolé de faire :iloveyou: mais le soucis c'est que je n'ais pas de manuel de carte mere...ni aucun autre d'ailleur :francais: mon pc viens"a la base"d'un supermarcher :transpi:

[EDIT] a oui au fait c'est quoi exactement l'avantage du dual face,parce qu'une be mes barretes a des puces des 2 cotés(que du noname pourtant)...donc si vous pouviez me conseiller le meilleur placement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut telecharger le manuel de ta carte sans problemes

- :iloveyou: j'ai deja fait quelques recherches(sans et avec inpactiens)et les infos sont rares,a croire que c'est une carte"fantome"

-j'ai eu des infos par des inpactiens(specifications surtout)mais le manuel.....ca fait p'tete beaucoup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...