Aller au contenu

[MINI] aide à la configuration

OnOff

Messages recommandés

salut à tous!

voila bien longtemps que je ne suis pas venu par ici, mille excuses mais beaucoup de travails...

je vai changer la config qui est dans ma signature, mais je ne me souviens plus et surtout cela à beaucoup évolué depuis le temps.

donc je souhaite partir sur un shuttle SN85G4V3 (trés beau :-D )

pour le proce je pense me tourner vers un Athlon 64 3400+

mais pour la ram je ne sais vraiment pas ce qu'il me faut, je pense que 512Mo de ram me suffirai mais je ne sais vraiment pas ce qu'il me faut en fréquence ou encore si ca vaut le coup de faire du dual chanel 2 fois 256Mo...

je vai garder mon HDD et biensur ma CG qui est au TOP!

dites moi ce que vous pensez de cette new config ou bien ce que vous pensez de ce barebone

à oui j'allais oublier, conseillez moi s'il vous plait sur un graveur DVD qui va bien :sms:

merci d'avance pour vos réponse :baton:

pour le processeur bon choix, pour la memoire tu peux t tourner vers de la corsaire qui est tres fiable mais assez cher, sinon tu a de la kingston ou de la samsung, OCZ, PNY, twinmos. cela depend ce que tu veux faire.

autrement je t conseille plutot d acheter 2*512 mo ddr pc 3200 en dual au lieu de 2*256 en dual, tu aura de meilleur perf et ton pc ramera moins pour les application gourmande (jeux, montage video....). Pour moins 1 go et un minimum a avoir. bien sur cela depend de ce que tu veux faire. :byebye:

En graveur DVD moi j ai un nec3510 A qui grave en double couche en 1x.

J en suis tres content. :eeek2:

Mais tu compte faire quoi avec ta config ? Jeux? Multimedia?... :-D

et bien oui, je compte faire du jeux, DAO, CAO et PAO, et puis dés fois un peu de montage vidéos....

je disais 512Mo car je n'ai pas eu encore de plantage ou de ralentissement du à la ram et pourtant je suis avec de la noname et en pc 2100, donc je pensais qu'ave"c les nouveles normes de ram en 512Mo me suffirai? nan?

pour le graveur c'est pas un peu lent la gravure en 1x, double couche à ce que je vois c'est indispensable. je vai préciser mon choix pour le graveur: (fantaisi un peu mais tellement cool! lol) de couleur noire puisque le barebone l'est, et puis un tirroir du genre mange disque sans tirroir justement.... heuuuu ça existe?

merci appache 74!!!

Salut, comme moi, SN85G4 V3, Athlon 64 3400+, 2x 256 mo ( corsair 2,5cl DDR400), 200 go SATA.

2x256 mo ca suffit! ;)

Mais attention, il faut changer un ventilateur pour processeur AMD ATHLON 64 3400+, car le ventilo souffe trop faible et ce processeur chauffe beaucoup! 60 c°!!!!!! :oops:

moi j'ai modifié un ventilateur plus puissant mais a peu plus bruyant ( pas grave car je suis sourd, lol), et la temperature baisse beaucoup! 30 c° en moins!!!!! ca me soulage énorment! :cartonrouge::p

:p:-D

j'y avais pensé pour la couleur regarde mon second poste.... en plus que je demandais si il existe un modèle genre mange disque....

et puis je suis étoné de savoir que les nouveau proce d'amd chauffe à ce point! je suis déçu quand même, dans ce cas existe t'il un compromis en puissance et T°?

j'y avais pensé pour la couleur regarde mon second poste.... en plus que je demandais si il existe un modèle genre mange disque....

et puis je suis étoné de savoir que les nouveau proce d'amd chauffe à ce point! je suis déçu quand même, dans ce cas existe t'il un compromis en puissance et T°?

Bonjour, oui 60° en repos!!! il souffle peu c'est pour silence ( ventilo shuttle).

Athlon 64 +3400, c'est bon processeur, il chauffe beaucoup, j'etais inquiete!

60°C en repos, 65°C Cpu en marche, 20% environ, j'ai dû éteindre immédiatement de mon shuttle de premier jour!!

Lendemain, j'ai achèté un bon ventilateur avec lumière bleu à mongallet, c'est joli. et après, mon petit boitier refroidit très bien, 30°C en repos, environ 35°c en marche, (montage video; enregistrer tv par disque dur en haut qualité), pas mal!!!

• 2 semaines après...

je voudrai avoir un proco qui ne chauffe pas si il éxiste un modèle qui va bien...

et puis une chose importante, quel est le modèle de ram qu'il me faut pour le barebone que je souhaite m'acheter? quel type et quel norme exactement? est ce qu'il me faut de la DDR2? bref ce genre de choses...

et un dernier truc, je change mon HDD, quel sont les modèles qui ne chauffe pas tro et qui sont silencieux en 120Go environ?

détails: j'achète le tout chez LDLC.

merci

Pour la mémoire, de la DDR3200 suffit. Par contre vaut mieux investir dans de la marque (j'ai de la kingston Valueram qui est super !)

Pour le disque dur, j'ai un Maxtor DiamondMax 10 qui est tres silencieux une fois l'AAM activé.

Pour le graveur, j'ai un Benq qui est très silencieux en lecture et qui fonctionne bien (69 € en version boîte !!!)

pour la ram je suis entièrement ton conseil....

explique moi ce que veut dire l'AAM pour le HDD et comment l'activer,

un pote possède un maxtor et il s'en sert comme HDD externe, et je trouve déjà qu'il chauffe pas mal trés vite, est ce que ton modèle chauffe moins?

pour le graveur, je cherche une facade noir avec un système mange disque.... car le plextor de "mir couleur" est vraiment trop cher ou alors mange disque mais de couleur beige ou grise..... tan pis....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...