Aller au contenu

[ANCIEN] Combien de memoire peut gérer Me


prince

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

De base, je crois Win Me comme tous les Win 9x ne gère que 64Mo, mais avec quelques bidouilles made in Microsoft, il gère jusqu'à 512Mo en échange de quelques petits ralentissements (pas décelable) et surtout quelque plantages supplémentaire (deja plus génant, mais on est plus à ca près!)

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance : Win98 et WinMe gèrent au maximum 256 Mo de mémoire vive.

Il me semble que c'est 128 pour 98 et 256 pour 98SE et Me. Après, il y a un problème de VM je crois, et du coup ça ralenti. C'est un peu comme mettre plus de 64Mo de RAM sur un pentium de première génération: au mieux, seuls les 64 premiers Mo sont cachable, au pire, aucun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 pour 98/98se cause noyeau DOS

Aucun rapport entre le noyau DOS et 256Mo. La preuve, le noyau DOS est toujours là dans Me. C'est un autre problème, que d'autres systèmes ont (BeOS en particulier): pour gérer la mémoire virtuelle, on conserve en mémoire un "plan" pour savoir quelle mémoire est sur le disque et quelle mémoire est en mémoire justement. Le problème, c'est que certains noyaux, pour aller plus vite, sont optimisés pour une certaine taille de ce "plan". Ce n'est pas idiot, on y gagne beaucoup en vitesse. ensuite, c'est une choix: soit ce "plan" pour s'agrandir, soit la mémoire au-delà n'est pas gérée, soit elle n'est pas intégrée dans le "plan" comme les autres, soit on s'en contrefout, et si il y a plus il y aura de gros problèmes (BeOS...)

ouai testeur pour micromou c payé cher, tres cher meme dans les 3000 euros un truc comme ca

Et moi ils ne m'ont jamais rien donné! J'ai même du payer pour tester leurs OS! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...