rem Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 Salut à tous! J'ai un probleme: J'essaye de faire un reseau domestique avec 4 pc: 1 sous Mac os 10 ----> pas de probleme 2 sous win 2000, dont le serveur----> pas de prob 1 sous win xp ----> grosse merde! Voici la config: Un hub 4 port, le pc serveur sous win 2000, les autres connecté au hub. Je n'arrive en aucun cas à faire reconnaitre le réseau par win xp. Tous mon matériel est bon, j'ai eu l'occasion de le tester séparemment. Est-ce que l'un de vous à déjà été confronté au probleme? Merci d'avance de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 c'est quoi comme problème??? t uvois pas les autres machines?? tu as un dhcp?? le ping is marche??? tu as les bonnes ip?? c'est quoi qui marche pas exactement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 17 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2003 le réseau marche très bien avec le mac et les pc sous 2000, mais pas du tout avec le pc sous xp. Le pc sous xp ne voit pas les autres, alor que le groupe de travail est reconnu. Je n'y comprend rien. ce qui est bizarre, c'est que lorsque je configure le pc sous xp comme serveur, ça marche, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 ça y est, la carte reseau du pc sous xp était pourave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brazerio Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 sous XP il faut que tu crée des compte utilisateur pour les ordis qui sont sur le réseau pour pouvoir les voir sou xp et sur tes autres os. aussi il faut que te mettes quelque chose en partage pour pouvoir acceder a ton réseau sous xp. Chow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 ok, mais je le savais déjà! Et ça marche maintenant...J'était sûr de ma carte réseau, hors elle ne fonctionnait que dans un sens... Je l'ai changé et ça marche... Comme quoi, il faut vraiment toujours tout vérifier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 ou prendre un bon truc dès le départ (3Com ou Intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 ou prendre un bon truc dès le départ (3Com ou Intel) Chip Realtek 8139 Powaaaaaa !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 ou prendre un bon truc dès le départ (3Com ou Intel) Chip Realtek 8139 Powaaaaaa !!!!! INTEL PRO /100+ PCI manageable powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.