invite Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Bonjour à tous, je viens de faire une bourde comme je n'en avais jamais fait: je travaiillais en meme temps sur mon ordi perso et via ssh sur celui du boulot; Comme j'avais fais des boulettes sur mon ordi dans ma configuration mysql, j'ai voulu supprimer le repertoire /var/lib/mysql et réinstaller celui-ci. En fait, je me suis trompé d'ordinateur et j'ai supprimé le repertoire mysql de mon ordi de boulot .. Je suis donc vraiment dans le m... Ma partition var est en reiserfs, alors si quelqu'un à connaissance d'une procédure de récupération de données sur ce type de partition, cela me permettrai de sauver plusieurs semaines de boulot .. Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez me fournir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Ouch... Bien sûr, tu as une sauvegarde de ta machine, non ? Recherche reiserfs undelete sur google ça te donne ça : http://www.antrix.net/journal/techtalk/rei..._howto.comments Bon courage. Il y a les admins qui ont déjà fait une grosse connerie et les admins qui vont bientôt en faire une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Merci pour tes encouragements ... J'avais une sauvegarde, du 8 février ... J'ai compris que je suis cuit sur ce coup la, depuis hier j'ai refait 50% du travail perdu, d'ici la fin de la semaine je pense que j'aurais tout récupéré. A partir de donérénavant je mets en place une sauvegarde journaliére automatique, j'y pensais depuis assez longtemps mais il aura fallu que je me fasse coincer avant .. Ca m'apprendra ! Bon, meme si j'ai eu envie de mourrir sur le coup j'ai récupéré, et j'en rigolerai bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Merci pour tes encouragements ...J'avais une sauvegarde, du 8 février ... J'ai compris que je suis cuit sur ce coup la, depuis hier j'ai refait 50% du travail perdu, d'ici la fin de la semaine je pense que j'aurais tout récupéré. A partir de donérénavant je mets en place une sauvegarde journaliére automatique, j'y pensais depuis assez longtemps mais il aura fallu que je me fasse coincer avant .. Ca m'apprendra ! Bon, meme si j'ai eu envie de mourrir sur le coup j'ai récupéré, et j'en rigolerai bientot ! non non, mourir pour mysql, c'est pas une bonne chose (et si t'as une sauvegarde du 8 février, meme si il a pu se passer des choses depuis, c pas comme si ct une base de donnée super active et utilisée depuis 1 an ou 2 ^^ <essaye d'imaginer si les serveur sf.net crashaient BDD + CVS itou> <en fait non, ne veut meme pas imaginer> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.