Aller au contenu

[Résolu] Configuration de serveur FTP : vsftpd

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de configurer un serveur FTP sur ma machine perso, en l'occurence VSFTPd que l'on m'a chaudement recommander à plusieurs reprises.

Ce serveur aura deux usages:

- chez moi: partage et mis en commun de fichiers notamment des photos et des videos avec une liste restreinte de personne (ami et famille)

- au club de réseau (réseau local): partage des fichier de patch de jeux pour accélérer le mouvement avant les tournois et ne pas saturer le peu de bande passante vers le net disponible

Jusqu'à maintenant, j'ai suivi ce tuto pour configurer vsftpd: http://www.labo-linux.com/index.php?page=pas&id=512

Le serveur marche et j'ai a peu près compris comment ajouter des utilisateurs....

Par contre le soucis, c'est l'accès aux fichier en partages: suivant les cas photos, videos, patch....

Tous ces fichiers sont présents dans divers répertoire dans /home/arofarn et la connection des utilisateurs se fait dans /home/vftp comme expliqué dans le tuto citer plus haut.

Les utilisateur connecté sont pour des raisons de sécurité (serveur sur internet) "chrooté" dans leur répertoire respectif (~arofarn ou ~vftp/user_name )

Le problème maintenant c'est de données accès en lecture aux répertoires de photos, videos et patch aux utilisateurs virtuels malgrè le "chrootage"

Salut

proftpd aussi doit savoir suivre les symlink

Sinon créer des repertoires specialement pour ton ftp, avec les comptes qui pointent dessus, et du met le contenu que tu souhaite partager dedans

a+

j'y ai pensé mais ça fait dupliquer les données et j'ai pas un espace disque à rallonge...

Par contre, je vais creuser l'histoire du mount --bind...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...