Aller au contenu

Mini PC en linux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vais prochainement me procurer un mini pc (je pense au ASUS Terminator A7VT) et l'équiper d'un sempron ou d'un petit athlon et de 256 de ddr et d'un DD de 160 Go

Ce petit équipement me permettrat de posséder une banque de film à coté de mon installation home cinéma.

J'aimerais le faire sous linux, mais en fait, j'aimerais un appareil qui démarre très vite, et qui ne me prenne pas la tête au niveau de mon réseau, et au niveau du gestionnaire média que j'installerais dessus.

Avez vous une version de linux préféré qui correspondrais à mes attentes ? Et par la même occasion, un logiciel compatible qui se lancerais au démarrage et qui servirait de gestionnaire multimédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je vais prochainement me procurer un mini pc (je pense au ASUS Terminator A7VT) et l'équiper d'un sempron ou d'un petit athlon et de 256 de ddr et d'un DD de 160 Go

Ce petit équipement me permettrat de posséder une banque de film à coté de mon installation home cinéma.

J'aimerais le faire sous linux, mais en fait, j'aimerais un appareil qui démarre très vite, et qui ne me prenne pas la tête au niveau de mon réseau, et au niveau du gestionnaire média que j'installerais dessus.

Avez vous une version de linux préféré qui correspondrais à mes attentes ? Et par la même occasion, un logiciel compatible qui se lancerais au démarrage et qui servirait de gestionnaire multimédia ?

Tu transfere comment tes films vers ton mini pc ? (a partir de windows ? )

Tu veux regarder tes films a partir de ton minipc sur ton home cinema ?

Si oui, je pense que geexbox suffit, comme indiqué par dessus :)

NB : samba, c'est le protocole reseau du partage de fichiers windows

[EDIT] Copier/coller du site geexbox http://www.geexbox.org/fr/doc.html

Booting depuis le réseau via PXE en utilisant les partages NFS ...

Les versions 0.96 et supérieures de la GeeXboX rajoutent le support des partages NFS ainsi que la possibilité pour une station sans disque dur ni lecteur CD de démarrer depuis le réseau, selon la méthode PXE. Pour obtenir cela, il vous faudra :

* un serveur DHCP

* un serveur TFTP

* un serveur NFS

* une machine supportant le PXE :-)

Utiliser une passerelle pour accéder à Internet et lire du contenu streaming en direct ...

Avec la version 0.97, la GeeXboX supporte désormais l'accès à Internet. Bien entendu, il n'y a pas de connexion directe avec Internet (pas de support des modems et il n'y en aura jamais). Dans le cas où vous disposez d'une connexion partagée à Internet, vous pouvez en faire profiter votre PC multimédia, en utilisant votre routeur ou votre passerelle. Pour cela, définissez simplement l'adresse IP de la passerelle dans le fichier /etc/network.

* GATEWAY="" # Gateway IP ("" for DHCP or no internet connection)

Si vous disposez d'un serveur DHCP, vous n'aurez alors même pas à vous soucier de la configuration de la passerelle :francais: De cette manière, la GeeXboX est désormais entièrement en mesure de lire des vidéos ou sons en direct, quelque soit le contenu. Inscrivez simplement dans une liste de lecture les URL des flux audio/vidéo que vous souhaitez lire (comme des Web-Radios par exemple ...).

Modifier la configuration du réseau ...

Les versions 0.90-4 et supérieures de la GeeXboX rajoutent le support réseau pour la plupart des cartes Ethernet (malheureusement pas toutes) ainsi qu'un support du protocole Samba (i.e. les partages Windows). La GeeXboX possède un client DHCP permettant de configurer automatiquement votre carte réseau. Dans le cas où votre réseau ne possède pas de serveur DHCP, vous aurez à modifier le fichier /etc/network, contenant les lignes suivantes :

* HOST="" # GeeXboX IP ("" for DHCP)

* SMB_USER="SHARE" # User Login ("" for none)

* SMB_PWD="" # User Password ("" for none)

Vous pouvez très facilement modifier l'IP ainsi que le login et mot de passe des partages Samba. Au démarrage, la GeeXboX cherche la présence d'ordinateurs distants sur un même domaine et essaie de monter automatiquement tous les partages Windows disponibles. Prenez garde à ce que tous les ordinateurs soient bien configurés avec le même nom de domaine si vous désirez que tous les partages soient reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sous ce système, tu n'a aucune prise en charge réseau chose qui est indispensable dans mon cas, vu que les films seront transféré par réseau sur ce mini pc !

Non seulement le réseau est plus que parfaitement géré mais en plus c'est quasi automatique et pareil pour les cartes wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste en passant, windows média center, il donne quoi de ce coté là ?

:gne:

Pas d'autre commentaire.

EDIT : Sans blague, MCE c'est l'arnaque. Si t'as pas du matos logotisé MCE c'est pas la peine, en plus, tu feras pas ce que tu veux avec, sans compter que tu seras obligé de l'acheter.

Freevo, MythTV, à la rigueur myHTPC sous XP avec une configuration perso et Girder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi j'aurais dit une fedora ou une mandrake avec freevo dessus

Ce n'est pas plus dur et c'est un "vraie" os

Geekbox, ça me semble etre plus dans l'esprit portabilité, pouvoir l'emener partout

Enfin avec une distrib complet, tu a plus de chance de voir ton matos supporté au max, car si geexbox ça marche pas, faut se refaire un geekbox sur messure, ce n'est pas dur mais bon ça fait plus de manip

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...