jeanjan Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Salut à tous, d'abord, j'apprécie beaucoup pcinpact. . je suis sur fedora core 3 avec kde. . ma carte son est une hoontech dsp24 et adc-dca 2000. . avec xmms, j'ai du son avec alsa, oss et arts, mais si j'utilise arts après je ne peux plus utiliser alsa ou oss, il faut ke je kille arts. pour info, il n'y a qu'avec oss que j'arrive à avoir du son sur le boitier externe. qd je lance amarok, ça donne ça : amaroK: [Loader] Starting amarokapp.. amaroK: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokapp. QObject::connect: Cannot connect Engine::Base::statusText( const QString& ) to (null)::shortMessage( const QString& ) QObject::connect: Cannot connect Engine::Base::infoMessage( const QString& ) to (null)::longMessage( const QString& ) QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow QColor::setRgb: RGB parameter(s) out of range QColor::setRgb: RGB parameter(s) out of range QColor::setRgb: RGB parameter(s) out of range et je n'ai aucun systeme de son dans moteur, sauf à configurer j'ai les modules de sortie osssink, afsink, esdsink, artsdsink et alsasink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ca m'intéresse ! D'où vient ton package de amarok ? De Fedora Extras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Je dis peut-être n'importe quoi, mais s'il ne trouve pas d'engine, il faudrait peut-être installer amarok-gstreamer, ou mieux amarok-xine. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjan Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ca m'intéresse !D'où vient ton package de amarok ? De Fedora Extras ? je ne sais pas trop, j'ai fait avec yum et j'ai pleins de repo. en tout cas il m'a installé ça : taglib.i386 1.3.1-1.rhfc3.nr, amarok.i386 1.2.1-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 je ne sais pas trop, j'ai fait avec yum et j'ai pleins de repo.en tout cas il m'a installé ça : taglib.i386 1.3.1-1.rhfc3.nr, amarok.i386 1.2.1-1 aïe aïe aïe. Les répos ne sont pas tous compatibles. Si tu veux être tranquille tu prends Fedora Core, Fedora Extras et Rpm.Livna.Org, mais rien d'autre. Si tu veux un package qui n'y est pas mais qui est sur un autre répo, tu l'installes ponctuellement. Par exemple ici ton taglib ne vient pas de Fedora Extras, alors qu'amarok en vient bien. la commande rpm -qa | grep "rhfc3.nr$" va te donner les package du repo d'où vient taglib, essaye de les remplacer par des packages de Extras, et fait le même genre de recherche pour les autres repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Je dis peut-être n'importe quoi, mais s'il ne trouve pas d'engine, il faudrait peut-être installer amarok-gstreamer, ou mieux amarok-xine.neo Dans Fedora, le moteur gstreamer est activé par défaut dans amarok, et le moteur xine necessite une recompilation du package parce que xine est désactivé pour cause de brevets logiciels. Il est dispo sur rpm.livna.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjan Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 j'ai changé le taglib sur tes conseils. j'ai refait l'installation d'amarok d'après ta méthode aussi. ça fonctionne, j'utilise gstreamer avec alsasink et donc le son ne sort plus sur mon rack externe comme le fait xine avec oss. si je met osssink, amarok me dit que ma carte ne peut pas être "probed"...? une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Cette histoire de carte son qui ne peut pas être trouvée, c'est probablement qu'il y a une autre appli qui utilise le son et qui bloque ta carte. Essaye avec le moteur xine (pour l'avoir il faut recompiler amarok avec "rpmbuild -ba --with xine amarok.spec", ou demande-moi par mail je te l'enverrai) A+ Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjan Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 alors un truc bizarre, je zappe sur les radios shoutcast et certaines sortent sur le rack externe. apparement celles qui sont à un bitrate de 64k/s. qu'en pensez-vous docteur ? une histoire d'horloge interne ? EDIT : y'a pas trop de règle en fonction du bitrate car il y en a à 128 qui passent et d'autres pas, dommage. Aussi, avec xmms, en utilisant alsa ça fonctionne et amarok avec gstreamer+alsasink ne fonctionne pas, Pourquoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.