Aller au contenu

[XP] [avis et conseils?] Bencher sous XP ....


Mikeizbak

Messages recommandés

:pleure:

j'en ai marre... je fais bench sur bench pour remplir mon tablô ( :roll: ) mais j'obtiens des résultats pas très stables...

avec XP pro...

install par défaut + SP1 ... à 3Dmark2001, si je lance plusieurs benchs à la suite, le score s'effondre à chaque bench (jusqu'à -500 points :fumer: )

idem pour d'autres benchs mais c'est celui-là qui me sert le plus...

j'ai tenté "d'optimiser" mon XP (suis un :prof: en software donc attention la suite!!!)

donc j'ai viré tout les services, via... mmmm la commande adéquate je m'en rappelle plus maintenant... (service.msc ? je sais qu'il y'en a deux et qu'il faut prendre une et pas l'autre mais....)

j'en au remis 5 ou 6 indispensables (mon PC sert pour le net, jeu, OC et benchs mais rien de plus grave...)

là j'ai cru au bonheur, puisque les benchs se sont révélés relativement stable...et le PC aussi aucun souci depuis :craint:

mon problème c'est le relativement, puisque je bricole sur les timings, et que je veux voir des différences de 40-50 points parfois, hors si je fais 2 - 3 benchs à la suite, je retrouve le même résultats, à 40-50 points près... il suffit d'aller voir le tableau dans ma signature pour voir que ça m'emmerde gravement :vomi1:

donc si vous avez une idée de ce que je dois faire sur XP pour améliorer la reproductibilité des benchs...

si vous avez un bench système semblable à 3DMark2001 (et lien...)

enfin toutes suggestions sont bienvenues, :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le tableau.. mais note ta config au dessus pour voir la base et en gras les points gagnés, ce sera plus lisible

Sinon je confirme ce que tu dis sur le software... :prof: , la cde c'est gpedit.msc...

Attention quand tu dis , j'ai enlevé des services ( arréter.?), il y en a qui ont un nom qui te dit rien mais dont Xp a réellement besoin)

Certains services , il faut les déscativer, mais je serias d'avis d'abord :

tape > msconfig et enleve les applications/services qui se lancent au démarrage dontn tu n'as pas besoin..

Moi je te conseille PowerPack 2003, et bd'aller faire un tour dans ma modeste rubrique :yes: qui va s'étoffer quand le MR qui doit bosser dessus le sentira.

J'y mettrais tout ce qui est envisageable de faire tout en ayant un OS stable because trop d'optimisations tue l'optimisation.

le truc qui t'arrive est relativment simple, tu lances un bench, tu en relances un autre > LE problème est que l'ancien est toujours en mémoire ( eh OUI> vive le noyau NT !!!) donc il te faudrait l 'astuce pour garder dans le core la memoire et les ressources et que tu décharges les DLL récalcitrantes.

Ensuite niveau hardware, si les scores ne font pas un bond en avant, c'est que tu as atteint les Performances limites de ta machine (cpu/RAM/DD)

C ce que j'essyais de t'expliquer l'autre jour, avant de s'attaquer au HARD , il faut déjà s'attaquer au SOFT, car si windows est configuré pour rouler comme un 2CV, ça sert à rien de lui mettre des jantes et des pneux 17 pouces.

On met un moteur de ferrari dans une R5, ça va gagner beaucoup moins que si l'on met un moteur de ferrari dans un BMW qui est plus optimisée.

les amateurs de voiture apprécieront la comparaison. :prof:

PS : j'apprécie ta motivation pour avoir une config performante avec comme mot d'ordre la recherche de la stabilité, je passerais te faire un coucou quand j'aurais mon nouveau matos qui tue ( manque que les sous :8 ) :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un logiciel comme ramboost xp (si tu ne le fais pas deja)

En effet à chaque fois que tu lmances une apllication, windows a la facheuse tendance de mettre en mémoire les dll nécessaires (ce qui est necessaire au fonctionnement des logiciels, bien sur) mais quand tu quitytess l'applis, windows enleve pas les dll. Donc plus tu lances de logiciels, et moins les performances sont bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le tableau.. mais note ta config au dessus pour voir la base et en gras les points gagnés, ce sera plus lisible

lol en fait je l'ai mis mais ça sera ma base de travail pour l'article sur l'optimisation ( hardware s'entend  :mdr: ) vé voir ça! la base est en fait la permière ligne!

Sinon je confirme ce que tu dis sur le software... :D , la cde c'est gpedit.msc...

ah oui voilà!  :D

Attention quand tu dis , j'ai enlevé des services ( arréter.?), il y en a qui ont un nom qui te dit rien mais dont Xp a réellement besoin)

Certains services , il faut les déscativer, mais je serias d'avis d'abord  :

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...er=asc&start=27

voilà un lien où je raconte mes petits bricolages...  :fume:  

tape > msconfig et enleve les applications/services qui se lancent au démarrage dontn tu n'as pas besoin..

ça ok c'est fait, j'ai vérifé via le net que les programmes que je virait n'étaient pas ensibles, à ce niveau je pense pas avoir fait de conneries!  :yes:  :mdr:

Moi je te conseille PowerPack 2003, et bd'aller faire un tour dans ma modeste rubrique  :D  qui va s'étoffer quand le MR qui doit bosser dessus le sentira.

:incline: ça me parait un excellent conseil  :-D  :incline:

J'y mettrais tout ce qui est envisageable de faire tout en ayant un OS stable because trop d'optimisations tue l'optimisation.

:8  :kill:le pied

le truc qui t'arrive est relativment simple, tu lances un bench, tu en relances un autre > LE problème est que l'ancien est toujours en mémoire ( eh OUI> vive le noyau NT !!!) donc il te faudrait  l 'astuce pour garder dans le core la memoire et les ressources et  que tu décharges les DLL récalcitrantes.

euh oui mais non je sais pas j'ai peut-être pas été assez précis : pour les 40 à 50 points d'erreur sur le score : voilà ce qui se passe... je lance 3Dmark2001 je benche je note le score je ferme 3dmark2001 je relance etc etc... je ne les fait pas directement les uns à la suite des autres car ça oui ça peut être "instable" en terme de résultats... maintenant même en faisant ce que je fait le problème de DLL toujours chargés est peut-être encore là  :fumer:

Ensuite niveau hardware, si les scores ne font pas un bond en avant, c'est que tu as atteint les Performances limites de ta machine (cpu/RAM/DD)

lol ça les limites de ma machines je les connais j'en suis loin : GF4 Ti4200 non OC et 1700+B0@1700+... GF4 Ti stable @260/526, 1700+ stable à plus de 2100MHz, DDR stable @217 MHz 2-3-2-6-1  :prof:  non mon problème n'est pas les perfs de ma machine, mais bien la réalisation de benchs REPRODUCTIBLES afin de pouvoir commenter en toute sérénité... voire la dernière ligne remplie : 100 points d'écart enter deux benchs consécutifs  :craint:  :roll:  :fou:

C ce que j'essyais de t'expliquer l'autre jour, avant de s'attaquer au HARD , il faut déjà s'attaquer au SOFT, car si windows est configuré pour rouler comme un 2CV, ça sert à rien de lui mettre des jantes et des pneux 17 pouces.

ça je dis pas le contraire... à la limite si XP pas optimisé du tout me donnait des benchs reproductibles ça m'irait... après c'est l'optimisation de ma machine donc je me débrouille... mais là c'est pour un article  :pleure:

On met un moteur de ferrari dans une R5, ça va gagner beaucoup moins que si l'on met un moteur de ferrari dans un BMW qui est plus optimisée.

les amateurs de voiture apprécieront la comparaison. :D

je confirme (j'ai une Béhéme  :mad2: )

PS : j'apprécie ta motivation pour avoir une config performante avec comme mot d'ordre la recherche de la stabilité, je passerais te faire un coucou quand j'aurais mon nouveau matos qui tue ( manque que les sous  :pleure: )  :yes:

bin moi j'apprécie ton souci de fournir des réponses claires, accessibles, et complétes :incline::yes:

tchin.gif:-D

Dams je vais voir Ramboost éventuellment...

mais comme dit plus sur la dernière ligne de mon tableau j'ai 100 points d'écart entre deux benchs consécutifs... ce que j'ai pas dit... c'est que c'est le premier qui est mauvais et le deuxième qui est bon... :mad2:

:merci: à vous deux en tout cas :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire des tests sous win 2000...  :-D

c'est clair qu'il te faut 2000.......

mais qui est le con qui ta dit de mettre de mettre XP??? :non:

c'est moi .....

ah oui c'est vrai :pleure::-D

je suis déja dehors (faites ce que je fais et pas ce que je dis ou vis versa ça dépend ) :pleure:

:non:

edit : j'avais oublier le b de boulet.............je suis vraiment un boulet :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire des tests sous win 2000...  :prof:

c'est clair qu'il te faut 2000.......

mais qui est le con qui ta dit de mettre de mettre XP??? :keskidit:

c'est moi .....

ah oui c'est vrai :mdr::boulet:

je suis déja dehors (faites ce que je fais et pas ce que je dis ou vis versa ça dépend ) :mad2:

:ouimaistusors:

edit : j'avais oublier le b de boulet.............je suis vraiment un boulet :boulet:

:non: comme OS, XP est nickel chrome. Mais il n'aime pas trop les bidouilleurs je pense :D

Double config en vue ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après avoir regardé mes benchs 3Dmark2001 de plus près... je crois que les benchs s'enchainent de la sorte :

bench 1 = valeur moyenne - 10 points...

bench 2 = valeur moyenne

bench 3 = valeur moyenne + 10 points...

hors écart supérieur...

c'est ce qui s'est passé à peu près à tout les coups... sauf 1 ou 2...

donc si su les trois premiers benchs j'ai le même genre de série je les garde et je fais la moyenne...

si ça déconne, je fais 5 benchs et j'élimine les deux extrêmes pour en garder trois dont je fais la moyenne...

ça vous parait correct... :yes::byebye:

sinon je vais chercher 1 bench ou 2 pour la LATENCE, si vous avez des suggestions n'hésitez pas... tous les benchs DOS ou équivalents (cf memetest86 mais là c'est diagnostic) sont suceptibles de m'interesser en particulier :byebye:

et puis comme écrit dans le tableau des timings j'ai pas beaucoup de benchs "pratiques", représentatifs des perfs en utilisation réelle... si vous avez des suggestions là-aussi, j'en rajouterais bien un, voir deux car je me demande si PCmark2002 est bien significatif finalement...

j'sais pas moi des trucs genre encodage MP3 ou DIVX... :pleure::byebye:

:byebye: de vos suggestions :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond présent chef ! Tu veux quoi ? Un test, des bench avec mon matos ?

Tiens, donnes moi un exemple que je puisse voir si j'ai également des différences.

On en avait parlé, et comme je vais être seul qques jours à partir de mercredi, 'vais pouvoir tester. De plus, avec mes nouveaux ventil, 'vais pouvoir pousser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...