Aller au contenu

J'ai pas le son ! [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour, je suis a la deseperement a la recherche d'une aide...

Je suis passé sous xp, ma carte mère est du type MSI K7N2G mes pilote sont de type Nvidia nForce2.

J'ai fait la mise a jour de mes plote sur le site de Nvidia (j'ai pris les plus récent) et j'ai de gros soucy de son, Xp me dit que je ne possède pas de peripherique audio (or il est intégré à la carte mère et fonctionnait bien sous W98), le gestionnaire de périphérique me trouve bien un périphérique 'Nvidia nForce audio codec interface'

la signature numérique est bien validé par windows, or, dans propriété de sons et periph audio, il me dit que je n'ai aucun periphérique audio.

C'est quoi ce délire, au secours je suis vert j'ai pas de sons et en plus y'a le détecteur de nouveaux matériel qui se met en route à chaque démarrage et qui me trouve un périphérique inconnu, je suppose que c'est bien ma carte son, comment lui faire comprendre que inconnu = carte son et que si carte son = ok alors pilote = déjà installé ?

S'il vous plait je galère depuis une semaine j'ai vraiment besoin d'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans un menu. Le bios est si tu veux le gros pilote de la carte mère et de tous les composants en général. Il ne fonctionne pas sous windows comme les autres. Pour te rendre sur le bios il faut appuyer sur une touche ( c'est différent sur charque pc ) avant que ton pc boot.

Ex : Si tu voit :

F1 = setup ( sur l'écran, lol )

Avant le chargement de windows ou de ton os bah tu appuie sur F1. Ensuite tu va tomber sur un paneau style minitel lol... Puis tu vérifie que l'option son integré est activé s'il ne l'est pas tu l'actives ouis tu enregistrs le pramètre modifier et tu va automatiquement redemarrer.

Mais si tu veux que je soit franc avec toi je pense que cela vient des drivers... Mais essaie ce que je tes dit de faire on ne sais jamais. :keskidit:

@+ et bonne chance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axdufutur2004, lili83 a demandé ca se trouvait dans quel MENU du bios et non pas ou se trouve le bios :chinois:

Sinon ouai, ca a l'air d'un probléme de drivers, une fois windows xp me l'a fait, plus de son du tout, il s'était mis a jour et avait téléchargé C-Media AC97 Audio Device, je l'ai désinstallé, puis j'ai réinstaller ceux présents sur le cd de ma carte mére, et tout est revenu dans l'ordre. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis allé voir (entre nous quand je parlais de menu c'était le menu dans le bios), bref, y'a pas d'option son intégré, mais comme tu le dis c'est probablement un pb de driver, car avant sous w98 sans toucher au bios ça marchait le son, non je croit que nVidia ne présente pas les bons drivers certifié Xp sur son site et maintenant je suis dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai cherché et je croix que j'ai trouver pourquoi ton son ne marche pas. Fais exactement ce que j'ai dit :

- Désinstalle ton pilote audio

- télecharge ça

-Puis installes-le.

PS : Je suis quasiment sur que tu tes tromper de pilote c'est pour cela que ton son ne fonstionnait pas.

@+ et surtout tien moi au courant. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta proc, j'avais déjà télécharger le tout tout dernier driver audio chez nvidia (celui de ton lien).

Rien n'y fait une fois les deux drivers installé y'a tjs la détection d'un periphérique de type inconnu...

Tjs pas de son et dans propriété de sons et périph audio il me dit que j'ai tjs aucun periph audio...

je pleure, je pleure...

Je cherche... en tout cas merci de prendre du temps pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° le bios est sûrement bien règlé, c'est à dire la carte son sur auto, car il suffit de brancher une paire d'HP pour l'activer, ce qui est le cas puisque sous windows il apparaît.

2° sur le site du constructeur le dernier bios, corrige entre autres, un problème de mauvaise détection ( Yellow Mark) dans le gestionnaire de métériel...mais il est précisé pour Win2k Sp2 mais date du mois octobre 2004?!? Je pense donc que l'application de cette dernière mise à jour ne pourraît d'être que profitable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate de flasher mon bios, je l'ai jamais fait ça me parait périlleux comme affaire mais bon s'il le faut vraiment...

Avant ça je me demande en fait si ça viendrait pas de mon matériel audio (c'est beaucoup dire), j'ai deux enceintes minables achetées y'a 5 ans, à 10 euros.

(Trust Soundwave ou Soundforce 40, tu peux aller voir leurs gueules sur le net via un coup de google te marre pas quand même).

Vu qu'elles n'ont pas de drivers c'est peut etre pour ça que xp et son assisatnt de daube ne les détecte pas, et peut etre pour ça qu'il me trouve un periphérique inconnu ?

Peut etre que xp ne tolère pas le matériel des basiques de base...

J'attends réponse à cette hypothèse de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée, là tu broies du noir et tu égares, si je peux me permettre, haut les coeurs : mise à jour du bios ! (roulement de tambour pour saluer l'artiste)

Tu vas là pour télécharger : Msi live update, que tu installeras sous windows, et qui ira chercher le bios qui convient à ta CM, tu n'auras qu'à le laisser faire et attendre le message de fin de mise à jour et la demande de redémarrage...

http://www.msi.com.tw/program/support/soft...?UID=398&kind=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le bios ce soir, ça ne règle toujours pas le problème...

Tjs pas le son, et toujours ce put... de périph inconnu au démarrage d'xp

Dans propriétés de sons et périphérique audio me dit tjs que j'ai aucun périph audio.

Tous les drivers dernière génération sont installés...

Je commence à regretter mon bon win98 tout pourrave... mais qu'avait le son...

au secours...

Comment on fait pour inserer une image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images je passe par là, où il suffit de s'enregistrer, mais il y en a d'autres....

http://imageshack us/

Avant de prendre cette décision, il nous reste à tenter un Clear CMOS, qui on l'espère lui remettra les idées en place, nous allons obliger la puce qui gère ce BIOS, de se charger des informations du dernier bios flashé.

leclearcmos1mn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear CMOS c'est pareil que Load BIOS Setup Default ?

Vais en faire un ça coûte rien...

Sinon, j'ai trouvé ce truc dans le manuel, c'est vrai que j'utilise pas le front panel audio, vais voir ce soir s'il doit etre désactivé pour utiliser les sorties du dos de la carte.

Peut etre que XP est plus exigent sur le parametrage de la carte au niveau des jumpers que w98 ?

16am.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...