Aller au contenu

Je me renseigne pour un bon portable et une bonne autonomie?


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aimerai savoir combien utilise leur portable à cent pourcent pour le boulot .... :francais:

il décompresse jamais ????

ne passe t'il pas leur nerf dans quelque parti de Kill ou de stratégie ....

Donc c'est important tout de même d'avoir une bonne carte graphique dans le portable ? non ....

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon boulot,

J'aimerai savoir combien utilise leur portable à cent pourcent pour le boulot ....  :mdr:  

il décompresse jamais ????  

ne passe t'il pas leur nerf dans quelque parti de Kill ou de stratégie ....

Donc c'est important tout de même d'avoir une bonne carte graphique dans le portable ? non ....  

:mdr:

Ben moi ! :mdr:

Pour mon boulot, j'ai un portable et que ça (c'est un Sony, gracieusement mis à disposition par ma boite :mdr: ). Quand je suis au turf, pas le temps de jouer. Et puis le service informatque n'aime pas qu'on "bricole" les PC : ils font des suivis de modifs et ils controlent pas mal de choses...c'est le boulot, quoi, le PC n'est pas vraiement à moi, il est mis à dispo...mais j'a i tout de meme réussi à installer mes freewares et OpenSource préférés :non: .

Croyez-moi, jouer sur un portable c'est pas terrible (sauf, peut être le Démineur, et encore ;-)

Les jeux et la détente c'est le soir...pas trop de jeux avec ma brouette actuelle, mais avec ma babasse de bientot, alolrs là ça va déchirer :mdr:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde les composant chez Sony , ils sont assez avare , Toschiba c'est mieux .

Ensuite je regarde les prix .

Les centrino permettent de gagner en autonomie .

Parcontre j'ai vu des portable P4 2.6 , super équipé, cela dois sucer un masse en ressource , moins de 2h d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a assez peu de différence entre Sony et Toshiba.

Sur la consommation, ce sont les éléments mécaniques qui pompent le plus (démarrage de disque dur, lectur de CD/DVD et surtout le lecteur de disquette). Ah, le son bouffe aussi pas mal de courant et est assez mal géré par les portables (en mode "eco" les bios désactivent le son, mais W$ en a parfois besoin, donc réactive le DD pour charger le "bip" en mémoire et il faut aussi réveiller la carte son...donc sur un portable, travailler sans son). Les fonctions Wireless doivent pomper pas mal non plus. Ah, un truc qui consomme aussi pas mal c'est le modem...Pour le poc, je serai assez tenté par un centrino car il est conçu pour les portables (mais g pas trop lu les tests).

Allez, tiens, je me lance dans un conseil d'achat. C'est juste un conseil, hein, c'est pas une vérité...Si j'avais besoin d'un portable et que j'avais pas trop de pb de fin de mois (ou que je pouvais le faire payer et/ou amortir par ma boite) je prendrais un Toshiba, dans la gamme Portégé. Pourquoi pas le Tablet PC qui n'est pas trop cher. Sinon le 2010 avec P3 M car le Portege à base de Centrino est hors de prix.

Chez Sony, le SRX à l'air sympa et le ZR1 ont l'air assez tentant. En plus ils sont livrés avec des graveurs de CD !

Et puis chez Apple le petit nouveau avec écran 12" est plus que tentant, quand on peut se permettre de travailler sous MacOS X

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des lecteurs qui utilse de l'énergie , et des haut-parleur intégrés . :mdr:

Pour les lecteurs jutiliserai des mémoirs amovible USB 2 , pour le son j'utilise un casque cela consomme moins .

Pour le modem j'en ai pas trop l'utilité .

Pour le modem j'ai un Ordinateur normal .

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des lecteurs qui utilse de l'énergie , et des haut-parleur intégrés .  :love:  

Pour les lecteurs jutiliserai des mémoirs amovible USB 2 , pour le son j'utilise un casque cela consomme moins .  

Pour le modem j'en ai pas trop l'utilité .  

Pour le modem j'ai un Ordinateur normal .  

:mad2:

Pour les lecteurs, ce n'est pas une question de connexion, mais de mécanique : quelle que soit la connexion, il faut mettre toute le bazar en branle et c'est une sacrée tringlerie :yes:

Pour les HP, pourquoi pas le casque mais ça doit être assez énervant. En core une fois, meme avec un casque, il va bien falloir chercle les sons et donc faire démarrer le DD, et "reveiller" la puce son...casque ou pas casque...

Enfin, je pense que bientot, je vais remplacer le bon vieux lecteur de disquette par une clé USB : moins de pieces mécaniques, donc moins de conso. En plus la capacité est sans commune mesure.

Et puis le modem sur un portable c'est assez pratique ! Exemple : tu es en déplacement pro à l'autre bout de la France avec ton portable...et ben c'est quand meme pratique d'avoir un modem dans la bécane pour te connecter à l'intranet de la boite et à ton mail depuis ta piaule d'hotel, le soir. A ce propos, dans les Ibis et les Mercure (entre autres), on trouve des RJ11 dans les piaules...ils facturent la mn de tel la peu du c..mais c'est quand même assez cool.

Dans la meme situation, si le modem est branché sur ton fixe à la maison, ça te fait une belle jambe :chinois:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dernier Sony , c'est top .

Et surtout l'écran , quel qualité .

Il peche juste par sa carte graphique , ATI Mobil 16 , là vu le prix , il se sont pas forcé.

Paraport , au dernier Sony , au niveau qualité pris .

Toschiba est hors de course .

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sagernotebook.com/index.html fait de sportables sur mesure. Oui c'ets une marque dont on entend pas parler pourtant il te font des écran 15'', ordi 3ghz, 4 h d'autonomie et pas cher. Bon tu n'as qu'a aller voir si ca te plait. Seul pob, je sais pas si ca se vend en commerce "normal" en Europe! :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de l'ati radeon mobility 16 Mo, donc il doit s'agir du sony Z1M ou Z1SP

Ah ben oui, ce truc a l'air super et superbe :mad2: , il me semble que je l'ai conseillé d'ailleurs

c'est vrai qu'il est magnifique, mais comme je l'ai déjà dit, la carte graphique est vraiment trop faible, il n'y a pas de sortie tv et l'écran est un sxga (1400x1050) et sur du 14" ben ça fait mal aux yeux.

le samsung X10 possède tout ce que le sony n'a pas et est en plus fourni avec une deuxième batterie (à la fnac) et dépasse ainsi le Z1 en autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , Sony c'est top, mais franchement pas de sorti Télé sur portable , de qui on se moque, surtout à ce prix et à cette game .

Un écran 14 " au lieu d'un 15 " , Sony joue petit , domage car c'est un très beau portable , mais très peu de connectique paraport à la concurence , je fais alusion a Toschiba . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...