Aller au contenu

Samba ou 2k server?

Messages recommandés

salut à tous !

une petite question ... après 3h de bataille avec 2k server et l'active direcory que je déteste et qui ne marche toujours pas d'ailleurs, ne serait pas mieux de mettre samba avec linux lol?

pr AD moi je ne possède pas d'adresse IP, c'est normal ou pas? quand je fais un ipconfig /all ça me met "controleur d'ip windows" ou truc du genre mais pas mon ip!

si quelqu'un maitrise AD, au secours !

si il y a encore d'autre moyens... :mad:

oui désolé .. donc je voudrais que des pc avec 2k pro puissent se loguer sur le serveur. donc je crois que pour cela il faut obligatoirement 2k server avec active directory non? pour le parametrage en nom de domaine je ne comprends pas car j'ai mon domaine : xxx.local et je ne vois aucune connexion réseau et dans les periphérique j'ai des miniport WAN, IP, PPP... qui sont en périphériques cachés !!

ou est passé la connexion réseau !

help me please !

merci

Salut, oui pour que ton 2000 soit controlleur de domaine, il te faut monter l'active directory ainsi qu'un serveur DNS....

Lors de la phase de paramétrage de ton 2kserver, il te sera demander ton nom de domaine....

Ensuite des postes clients, tu paramètres l'IP qui va bien et tu mets en DNS (si client en 2000 ou XP) l'IP de ton serveur et tu rejoins le domaine.....

Tu peux passer aussi par un serveur sous samba mais qui s'appuira plus sous netbios donc un serveur Wins, tres rapide a mettre en place, tres fiables, c'est une solution a envisager, ceci dit persiste un peu sur le 2k.....

++

merci BoobZ !

pour 2k ça venait de ma carte réseau qui n'est en fait pas détectée et je ne sais pas comment installer les drivers car il me les demande pas !

pour samba tu me conseille quel distrib sachant que je ne maitrise pas la console? redhat me semble assez simple , non? j'ai essayé une fois mais bon je ne sais pas sinon avec mandrake c'est possible y'a samba dans les packages ou pas?

thx

pour samba tu me conseille quel distrib sachant que je ne maitrise pas la console

Je te conseille Debian (franchement pour moi c'est le must...) mais mandrake est bien pour debuter......

pour 2k ça venait de ma carte réseau qui n'est en fait pas détectée et je ne sais pas comment installer les drivers car il me les demande pas !

Il y a des choses qu'il faut faire tout seul sans attendre d'etre assister par l'OS.

Heu sous Linux on ne te demandera rien, ce sera a toi de tout installé paramétré donc Linux me semble peut etre un peu complexe pour le moment (a mon avis)

es MDK sont très simples d'utilisation, et la console n'est presque plus indispensable dans les dernières versions...

Heu là je conteste, essaie de configurer un postfix, squid, samba......sans avoir recours a la console.....La console reste pour moi un grand atout ....

En esperant t'avoir aiguillé......

++

merci pour vos réponses, j'ai un peu l'impression que ça part encore un peu en débat sur linux lol.

mon pb de carte réseau c'est que si aucun périph n'a été détecté en principe sur windows il ne les vois pas donc y'a un souci quand meme... meme en copiant les drivers dans l'emplacement adéquat si le matériel est absent pour lui les drivers il s'en fiche!

pour debian, je n'ai jamais essayé en fait . j'ai testé knoppix mandrakemove mandrake redhat et j'avoue que redhat est ma préférence car mandrake ressemble trop à windows niveau interface graphique j'aime pas trop. red hat avait l'air bien pour la sécurité (9.0) et debian c'est une distrib qui est gratuite ou payante? il me semblait moi que debian était un peu plus compliquée que redhat mais je dois me tromper?

merci aux nuxiens pr leur contrib ;-)

mandrake ressemble trop à windows niveau interface graphique j'aime pas trop.

Oui mais c'est normal pour une distribution user friendly :transpi:

Par contre l'aspect du bureau et modifiable a souhait, tu peux avoir une Debian et avoir un Bureau Kde ressemblant a un bureau Windows....Comme inversement tu peux avoir une mandrake et utiliser enligntenment (bureau tres lèger), tout est histoire de gout maius sache que l'aspect du bureau ne depend que de toi.....

debian c'est une distrib qui est gratuite ou payante?

Gratuite et puis l'essayer c'est l'adopter, tu peux aussi tester une Ubuntu plus "facile" a prendre en main qu'une Debian

++

salut

Pour ce qui est de ta carte réseaux regarde si tu n'a pas un periph avec un point d'interogation devant dans le gestionnaire de materiel de win 2k

Sinon linux c'est super, je n'ai quasiement que ça c'est mon systeme principal, pour admin samba tu peut t'en sortir avec swat, qui est une interface graphique a utilsé via un navigateur comme ça se fait pour pas mal de routeur, mais ldap ça va etre un peu plus coton

sinon debian c'est super, mais rien que pour parametré une carte réseaux, il va falloir y aller en console avec un editeur de texte et des commandes

Ce n'est pas dur mais faut savoir le faire, c'est juste une histoire de connaissance

On notera que la sarge, detecte tres facilement le matos et le paramettre toutes seul des que c'est possible

J'ai installer Debian sarge sur ma machine, a la sortie tous fontionner bien

Enfin red hat oublie, les derniers version gratos date de la 9, maintenant faut prendre fedora, ce qui est pareil car c'est une version sponsorisé par Red hat

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...