Aller au contenu

Partage internet automatique au démarrage sur Mandrake 8.1


Messages recommandés

hellllllllllllppppp

Bon voila le partage ne se fait pas correctement au démarrage de la mandrake, il faut toujours que je le reconfigure au démarrage avec drakconf c'est lourd....

apriori c'est le ipv4 qui ne se lance pas...

comment on le lance?? c'est quoi dans le init d ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila je me sers de drakconf, il y a un onglet pour partager la connexion internet. je configure et hop tout marche bien.

le problème c'est que si je reboot, ben la config a du se volatisé et du coup il faut que je refasse le truc... C'est chiant.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apriori c'est le ipv4  qui ne se lance pas...

comment on le lance?? c'est quoi dans le init d ou autre...

C'est certainement dans rc.d, mais du coup, tu devrais essayer avec drakconf, tu dois avoir un onglet pour les ervices à activer au démarrage. Il te faut maintenant trouver le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apriori c'est le ipv4 qui ne se lance pas...

comment on le lance?? c'est quoi dans le init d ou autre...

C'est certainement dans rc.d, mais du coup, tu devrais essayer avec drakconf, tu dois avoir un onglet pour les ervices à activer au démarrage. Il te faut maintenant trouver le bon...

je me suis promener dans les menus et hop plantage du pc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis promener dans les menus et hop plantage du pc :francais:

Hum. Pas concluant tout ça. J'ai utilisé la mandrake 8.1 un petit peu, je l'ai jetée pour cause de problème, puis est venue la 8.2, beaucoup mieux. Puis j'ai mis la 9 pour voir, et enfin la 9.1 en priant pour une 9 plus rapide, j'ai été exaucé et comblé.

Mon verdict: la 9.1, elle vaut franchement le coup. Et pour faire un firewall, elle est toute simple. Elle contient même de pilotes pour les modems ADSL USB, dont le sagem, et du coup j'ai pu faire de mon portable un firewall en quelques clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peu plus bidouiller, ma partition Linux c'est planter, je peux la récuperer amis ej suis obligé de booté via un cd soit linux soit xp et mon scsi veut plus booter :pleure:

boote va un CD, débrouille toi pour avoir un shell

en root:

monte ta partition racine dans un repertoire quelquonque A

monte tes autres paritions dans les repertoires qui vont bien

fait un chroot sur le repertoire A

vérifie ton /etc/lilo.conf (et corrige si besoin)

relance lilo

c bon, tu peux redémarrer, normalement tout doit etre revenu en ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis que je dois booter c'ets pas pour rien quand lilo se lance c'est le plantage j'ai pas accès à linux, même pas à la console, donc me faut un accès extérieur via windows je doute, donc le boot du cd pour pouvoir redimensionner la partition et réinstaller linux native

sans ça je sais rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...