Aller au contenu

plexiglasse


supergao03

Messages recommandés

viser -> feu :yes:

les rivets, mais n'oublies pas les rondelles assez large pour ne pas casser le plexi :transpi:

sinon des vis spéciales, un peu comme celles qu'on met pour relier et tenir les deux poignées d'une porte, mais le nom m'échappe :transpi:

Les vis téflon c'est pas mal :yes: par contre faut tarauder le plexi avant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prefere des vis... vu que le plexi a tendance a se rayer,

se salir et autres sales trucs de ce genre, j'utilise plutot un moyen de fixation non definitif...

pour ce qui est du taraudage, ce n'est pas forcement obligatoire...

si tu fais le trou un peu plus large que la vis dans le plexi, tant que ça se visse dans le metal derriere c'est ok :)

PS: moi je visse le plexi PAR dessus le metal....

Pour que ça soit bien plat malgré les vis, il faut prendre des vis a tete conique...

Tu perce ton trou pour la vis a la bonne taille, et ensuite avec une meche plus grosse, tu perce un peu par dessus (sans traverser entierement), ce qui donne un trou en forme d'entonnoir, ou la tete de la vis s'encastre parfaitement...

C'est cecpendant moins facile a realiser qu'on le pense, la meche ayant parfois tendance a traverser facilement...

moi j'utilise une perceuse a tres faible vitesse et je déplace le plexi vers la meche pour etre sur de controler la pression...

PS: tu peux carrement virer la porte et remplacer par du plexi, c'est plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai que des vis en metal... les machins en plastique, ça ne m'a jamais trop inspiré confience :)

Ceci dit, sur un gros trou je pense que le taraufage sera utile...

Mais sinon, ben on peut le faire avec la vis, en ayant de la force dans le bras et en etant pas trop préssé :)

Moi j''ai du silicone en bombe, ça peut s'averer tres pratique dans ce genre de cas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai que des vis en metal... les machins en plastique, ça ne m'a jamais trop inspiré confience :)

Ceci dit, sur un gros trou je pense que le taraufage sera utile...

Mais sinon, ben on peut le faire avec la vis, en ayant de la force dans le bras et en etant pas trop préssé :)

Moi j''ai du silicone en bombe, ça peut s'averer tres pratique dans ce genre de cas :transpi:

Ba l'avantage des vis téflon c'est :

->Le poid

->L'absence de vibration

->Il en existe des transprent :transpi:

En cas d'utilisation de ses vis on ne peut pas faire le tarrage avec car sinon on foir le pas :francais: (trop fragile inside), c'est pour cela qu'il est preferable de le faire avant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...