Aller au contenu

Explorer fou ???

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème avec Windows XP : l'explorateur de fichier décide régulièrement de faire travailler le cpu à preque 100%, et donc fait ramer le pc terriblement. La seule méthode que j'ai trouvée pour que le processeur repasse à un niveau d'occupation normal est de fermer l'explorateur quand il accepte, sinon de le killer par le gestionnaire des taches.

Je voudrais donc savoir si vous avez une idee de ce qui pourrait provoquer ce phénomène, car je viens de reinstaller XP sur mon nouveau disque dur, et l'explorateur refait deja le con alors que je n'ai installé que le strict minimum : XP, drivers mis à jour (dont celui de la carte mère, c'est peut-etre lui le fautif ? je sais que les dernieres versions le font planter, vous conseillez quelle version du driver 4in1 pour le chipset VIA KT133A ?).

Voici pour info ma config :

Carte mère Abit KT7A, Athlon 1.2 Ghz, 512 Mo de SDRAM

Disque Dur : Maxtor 120 Go, 8 Mo de cache (tout neuf)

Quantum Fireball CR 8.4 Go

Lecteur DVD : Pioneer 10.40

Graveur CD : Plextor 40.12.40

Carte graphique : Asus TI4200 128 Mo

Carte son : SB 128

Carte TV : Pinnacle PCTV

Merci

essaye de poster dans la section software  :D  

nan sérieux y'a plus de monde qui peut répondre à ton souci là-bas  :prof:  :8  

Microsoft n'aurait pas laché un patch à propos d'un bug semblable???

:yes:  :prof:  :8

Copiteur ! :-D

SI c vrai c'est dû au patch popur ce qui concerne les perfs et à un bug pour ce qui concerne l'explorer., la seule soluce est de faire un clic gauche avant et ensuite un clic droit.

ça devrait le faire que sur des pIII et p IV

Pour réduire encore les délais d'attente, tu peux mettre le noyau de Windows XP et les drivers en ram, ça décoincera plus vite. Et active la possibilité que Windows a de gérer la mémoire cache. Optimiser les entrée-sorties sont utiles aussi :byebye: Et fait la manip pour régler le problème du bug du clic droit de Microsoft.

essaye de poster dans la section software  :D  

nan sérieux y'a plus de monde qui peut répondre à ton souci là-bas  :yes:  :roll:  

Microsoft n'aurait pas laché un patch à propos d'un bug semblable???

:-D  :roll:  :chinois:

Copiteur ! :-D

(...)

Maiseuh pourquoi :fumer::mad2:

pis en plus apparement c'était bien ça...

comme quoi ça sert de lire les news et de parcourir le forum :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...