Dark26 Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Voila un script que j'ai créé à l'époque ou j'étais chez AOL avec pengaol sous linux. #!/bin/sh # Auteur: Dark26 # Remplacer naturellement remplacer_par_votre_login par votre pseudo # La valeur sleep détermine l'intervalle de contrôle # vous pouvez mettre les echo en commentaire function pinghost() { ping -c 1 $1 > /dev/null 2>&1 } while true do if pinghost www.google.fr then echo "AOL marche encore incroyable" sleep 300 else echo "Plantage de ce putain d'AOL" #PID=`ps -e | grep pengaol | cut -d ' ' -f2 | head -n1` PID=`cat /var/run/pengaol.pid` kill -2 ${PID} pengaol -Connect remplacer_par_votre_login sleep 300 fi done je vais donc le modifier car il semblera que la mandrake voir à reconnecte l'internet un fois sur 2 et donc c'est pas cool.... donc pas longtemps donc le même script modifié pour une connexion ppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2003 bon, j'au lancé et ça n'a pas l'air de foiré... je verai bien demain, et donc je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 9a peut être interressant comme script bien que je n'en ai pas encore l'utilitée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2003 9a peut être interressant comme script bien que je n'en ai pas encore l'utilitée :) j'ai modifié mon script pour faire un double ping car je soupçonne que mon script coupe la connexion même si elle est active... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 Bah vi c'est bisard, mais je peux pas t'aider, suis trop nul en prog et script lol. Mais bon j'en entendu dire que les provider coupait les connection toutes les 24heures afin de réinitialisé les ip des utilisateur, ça viendrait pas de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2003 j'ai qu'on modem 56k il coupe quand il veut le provider le double ping marche du tonnerre car en fait quand le modem est en full , le temps de réponse peut être grand et du coup ben il réponds pas assez viet et voila... donc la si le premier ping ne marche pas, je refais un ping 10s plus tard.. et je l'ai vu en live donc c'esdt déja une bonne sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.