Aller au contenu

[Resolu]Probleme de polices


Messages recommandés

Salut tout le monde, Je me suis lancé ya pas longtemps dans linux et plus precisement avec une distribution Debian Sarge. Mais ca fait un petit moment que j'ai un probleme de police que je n'arrive pas a resoudre malgres mes recherches sur internet. :keskidit:

Voila le probleme :

capture.jpg

Merci ;)

Ps: Je precise que le fichier que je telecharge est un animé non-licensié donc "légale". :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noobietux -> J'ai deja entendu parlé de WxWidget pour amule mais pas pour bittornado. Parcontre je ne sais pas ce que c'est. Jutilise apt-get, c'est plus simple. :modocmoi:

gauret -> désolé je comprends pas trop ce que tu veux dire. :freeposts: Je suis un peu nouveau dans le monde de linux mais je vais quand meme rechercher. Donc ca un rapport entre X et les polices. Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façon d'afficher les polices dans X. La vieille, les polices X, et la nouvelle, fontconfig. La dernière version de GTK, la 2, utilise fontconfig, mais la vieille, GTK1 utilise encore les vieilles polices.

Comme il n'y a quasiment plus d'application qui utilisent encore GTK1, les distribs ne font pas beaucoup d'efforts pour l'ancienne façon de gérer les polices.

Le truc c'est que aMule et l'autre utilisent WxWidgets pour leur interface, qui est un système qui utilise à la fin GTK1 sous Linux (c'est fait pour tourner aussi sur MacOS et Windows). D'où le problème.

Tu as quelle distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes comme suit, c'est comme ca que mes problèmes de polices ont été résolus:

# apt-get install euro-support-*

Après annules toutes les lignes (# devant) contenant "100dpi" dans la section font de /etc/X11/XF86Config (-4) (ou XOrg.conf...)

Verifies au prochain démarrage les modifications n'étant pas prises en compte de suite.

(à moins que # source /etc/X11/XF86Config pour prise en compte immédiate??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais me donner une explication de cette résolution :incline:

L'explication qu'on m'avait donnée était celle-ci:

" ça t'installera les fonts *-transcoded necessaires pour avoir un affichage correcte quand on est en locale @euro, locale par défaut sur Debian."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...