gregoryjub Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 hello, Bon voilà j'ai un problème, hier j'ai essayé d'installer realplayer, avec les codecs et tout et tout, mais la connexion n'a pas fonctionné, donc j'ai laissé tombé Aujourd'hui je veux installer mplayer, mais cela est impossible car il me dis "real-codecs ne sont pas satisfait" pourtant il y a bien des codecs (rv9) dans le dossier attitré, et cela me bloque pour ce qui est du ripp divx, et la lecteur dvd Pourriez-vous me dire, comment je dois faire pour pouvoir installer mplayer, et donc ne plus etre embeté par real player (un des derniers souvenirs de windaube, enfin j'espère) Merci d'avance ps : j'ai recherché sur google après "real-codecs AND linux" mais aucune piste (seulement des post comme le mien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Selon ta distrib' pas la peine de t'embêter avec les sources ou tout le toutim pour MPlayer et il te faudra le pack codec ALL pas essentials, tu auras tes codecs real. Sinon, il existe un lecteur open source real media, il s'appelle Helix. P.S. aussi : c'est parce que tu ne cherches pas correctement avec Google. En attendant de savoir, tu peux toujours demander ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Si t'as une mandrake, pour installer mplayer lis le topic: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_42420.htm ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 merci a vous 2 auto-censuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 les commentaires sur windows sont en trop. si tu veux te défouler vas dans blabla oublie pas de spécifier ta distrib aussi à l'avenir, ca évitera d'etre obliger d'aller voir dans tes posts précédents que tu tournes sur Mandrake vas voir dans le tuto Mandrake comme shar_atlantis l'a dit configure proprement urpmi et va ensuite dans la partie faq pour l'installation des players video si tu as un problème au niveau des paquetages à installer, utilise la recherche dans urpmi ! (faut pas l'oublier celle la ) voila, normallement tu devrais t'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Excusez-moi je vais poser une question qui n'a rien à voir avec rela (quoi que) Si je n'arrive pas à virer ce léger problème de real-codecs, est-ce qu'il y a moyen de faire comprendre à mandrakelinux (10.1) que real il peut le jeter?? De sorte à éviter de tout réinstaller Sinon merci pour votre aide :Dr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 ca y est j'avance, j'avance bon alors quelques mise à jours qui éviteront à d'autres de se prendre la tete bon déjà le stream radio En fait vous aurez sur le net, nombreux site qui vous parleront de streamtuner, le problème qui se pose c'est que la version que vous trouverez sur le net, sera une vieille version (du moins la plupart du temps), et qui vous demandera un codec impossible à trouver, on en parle partout mais personne la vois Donc la version de streamtuner, qui n'a pas besoin de cette application est la suivante =>streamtuner 0.12.5 (sur la mdk 10.1 elle y est déjà, il sujfit juste de taper streamtuner) Ensuite la lecture de dvd Pas mal de temps j'ai cherché un moyen de lire un dvd, j'ai installé pas mal de programmes "totem, mplayer, xine hélix et realplayer", aucun n'a voulu me lire le dvd en question Alors j'ai tourné la question différemment, donc trouver un programme qui pourrait me permettre d'encoder mon dvd en divx, bin figurer vous que là aussi j'ai rencontré un problème, en effet a chaque fois on me demandais un application de mplayer (dsl je me rappelle plus exactement) mais cette application refusait de s'installer parce qu'il manquer "real-codecs" la bonne blague, car realplayer était installer Donc il reste 2 possibilité =>soit quelqu'un réussit à trouver un decrypteur et fera bonne grace en me donnant le nom, et ou le trouver =>aller sous windaube, et ripper le dvd, solution facile certes, mais moins chiante Voilou Sinon pour mon problème de son, bin je sais pas encore d'ou ca vient, mais cela me faisait uniquement quand je lisais un dvd ou un cd-audio, alors que les divx, et stream fonctionne nickel Bon bin voilà si j'ai pu en aider certains, c'est génial, et si quelqu'un peut me donner un programme qui est capable de décrypter les dvd, c'est very cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 ça peut aider? http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/dvd.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.